au secours mon mac se s'eteind plus

gooz67
bonjour a tous,
voila mon probleme a chaque fois que je veux eteindre mon mac "ecran
bleu" la roue crant=E9 n'apparait pas et l'ecran reste bleu

=3D=3D> avec n'importe quel utilisateur
=3D=3D> apres avoir reparer les autorisations
=3D=3D> j'ai meme activ=E9 le super utilisateur

bref toujours le meme probleme ecran bleu

sur un G4 avec 1GHz macos x 10.4.5
et j'ai maintenant le meme probleme avec un G5 dual core 2.3Ghz

merci d'avance pour vos reponses

rom1

bonjour a tous,
voila mon probleme a chaque fois que je veux eteindre mon mac "ecran
bleu" la roue cranté n'apparait pas et l'ecran reste bleu

==> avec n'importe quel utilisateur
==> apres avoir reparer les autorisations
==> j'ai meme activé le super utilisateur

bref toujours le meme probleme ecran bleu

sur un G4 avec 1GHz macos x 10.4.5
et j'ai maintenant le meme probleme avec un G5 dual core 2.3Ghz

merci d'avance pour vos reponses

Même symptome en faisant un halt dans un terminal ?

sudo halt -pc

Ca m'est arrivé d'avoir des problème de reboot depuis le finder, un
reboot depuis un terminal était plus effices ... (celà dit, ca ne
résoud pas le problème de base : pourquoi cela ne fonctionne pas
depuis le menu du finder ?)

gooz67
bon je vois que le probleme reste ouvert alors !!!!!

as tu activé le compte root
car je demande si mon probleme ne vient pas de cela...
le pourquoi du comment ????? je sais pas
un bug ......

HELP a touts les MacUsers

pour une aide efficace
rom1

[...]

euh ... je vois pas trop le rapport avec l'activation du compte root
... tu as essayé la commande ci-dessus ? ... alors ? même symptomes ?

rom1
sudo halt -pc

après consultation du man, la bonne commande pour ta situation est
plutôt :

sudo shutdown now

rom1

sudo halt -pc

après consultation du man, la bonne commande pour ta situation est
plutôt :

sudo shutdown now

oups, j'ai oublié un -h (h pour halt ... -r pour rebooter)

ça donne avec un shell standard :

host:~ user$ sudo shutdown -h now

gooz67
rom1 wrote:

[...]

oui ca marche mais je veux qu'il s'eteind normalement
comment faire ....

rom1

ça donne avec un shell standard :

host:~ user$ sudo shutdown -h now

oui ca marche mais je veux qu'il s'eteind normalement
comment faire ....

a mon avis tu as une application (un process) que ton finder n'arrive
pas à arrêter avant d'éteindre ton mac ... le shutdown -h permet de
forcer l'arrêt d'un processus si ce dernier ne répond pas ... pour
lister les différents processus tu peux faire un ps -ax ...

blanc
gooz67 wrote:

voila mon probleme a chaque fois que je veux eteindre mon mac "ecran
bleu" la roue cranté n'apparait pas et l'ecran reste bleu

Combien de temps attends-tu ?

Essaye de fermer toutes tes applis avant d'éteindre.

Regarde aussi avec le moniteur d'activité ("Toutes les opérations") s'il
n'y a pas un processus qui ne répond plus. Il devrait apparaître en
rouge.

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

gooz67
JPaul wrote:
gooz67 wrote:

[...]

je me suis deja panché sur le moniteur d'activité mais rien idem pour
les application