Au secours ! récupération de ma boite mail scrachée par erreur

bonjour,

Je suis passée à l'ADSL il y a 10 jours. Depuis, quand j'envoyais des
messages, les destinataires les recevait en tant qu'envoyés par
"Utilisateur1" et non plus le nom que je lui avait donné ("Tribu" par ex).
J'ai donc voulu bidouillé et j'ai crée une nouvelle identité dans OE 6.
Voyant que ça ne marchait toujours pas, j'ai supprimé ce nouvel utilisateur.
Et là, HORREUR !, j'ai tout perdu à savoir tout mes mails reçus, les
sous-dossiers que j'avais crée pour classer mes mails, l'historique de mes
mails envoyés, etc...
La seule chose qu'il m'est gardée à peu près correctement sont "mes
contacts" !!
Que dois-je faire ?
Puis-je récupérer ce compte supprimé par erreur ?
Puis-je récupérer la dernière bonne configuration: par exemple, l'état de
mon ordi tel qu'il était hier avant de l'éteindre ?
merci pour vos réponses.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour *
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

[...]

Je ne sais pas te réparer si tu n'as pas fait de sauvegarde.
Mais ce dont je suis quasiment sûr, c'est que tu utilises le "kitalakon"
(Gestionnaire Internet d'Orange) qu'il faut bannir. C'est lui qui fiche
le boxon dans OE... :-(
--
Jacquouille la Fripouille

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour *
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

qu'est-ce que tu appelles faire une sauvegarde ? (et on ne rigole pas
!!!) le soir quand j'éteins mon ordi, il me dit "enregistrement de vos
paramètres": il le fait tout seul non ?!
j'ai rien sauvegardé de particulier à part des fichiers important sur
une clé USB, mais rien à voir avec OE.

Les sauvegardes d'OE (configurations, règles de messages, dossiers
locaux .dbx, carnets d'adresses etc.) se font avec SaveOE de scraper :
http://scraper.chez-alice.fr/index1.htm?saveoe.htm

et la pour le coup ce n'est pas le "KITALACON" qui est en cause mais
moi: j'aurai pas dû cliquer sur "supprimer" !!!

C'est le Kitalakon qui crée des identités "Utilisateurs 1"... qui
refusent de changer de nom :-(
Mais si tu supprimes une Identité, tu perds tout ce qu'il y a dedans.
J'espèreque d'autres plus balèzes que moi en outils de récupération
pourront t'aider.
Bon courage
--
Jacquouille la Fripouille

Jacquouille la Fripouille
"" a écrit dans le message de
Merci beaucoup pour l'info...
Mais il me semble que c'est perdu d'avance.

Pas forcément.
En attendant, tu peux, après avoir coché l'affichage des dossiers cachés
dans Explorer/Outils/Options, faire une recherche sur *.dbx pour voir si
des dossiers locaux d'OE sont vraiment effacés.
--
Jacquouille la Fripouille

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour *
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Les grands esprits se rencontrent !!! lol
c'est justement ce que je venais de faire et j'ai "à priori" retrouvé
ces fichiers.
Maintenant, le tout est de savoir comment les réintégrer (je viens
d'ailleurs de poster une question à ce sujet)

En tout cas, merci de te mobiliser pour moi: on se sent moins seul !

Tu as eu les réponses de Luc et d'Aski. tu es sauvé ! lol
--
Jacquouille la Fripouille