Aubenas : 20 millions de dollars de rançon

127.0.0.1
Un truc dont notre belle télé ne nous parle pas....
La libération de Chesnot-Malbrunot aurait coûté 15 millions de dollars,
celle d'Aubenas-Hussein 20 millions de dollars, selon le Canard enchaîné du
15/06 dernier.
Article ici : http://terre.bleue.free.fr/Aubenas.htm
Cela dit il était normal de payer, tout doit être entrepris lorsqu'il s'agit
de sauver une vie.
Reste qu'on a le droit de savoir...

1 2 3 4 5
Nicolas DEGAND
127.0.0.1 wrote:

[...]

L'article ne dit pas ça. Il dit que 20 millions de dollars de rançon
auraient été demandés avant que les terroristes ne baissent leur tarif (de
combien ? L'article ne le dit pas). Quant aux 15 millions pour Chesnot et
et Malbrunot c'était bien rançon + commissions d'intermédiaires + frais.

--
Nicolas DEGAND
127.0.0.1
> [...]

et Malbrunot c'était bien rançon + commissions d'intermédiaires + frais.

exact, ils auraient donc payé entre 15 et 20 millions pour aubenas...
Nicolas DEGAND
127.0.0.1 wrote:

[...]

Probablement plus de 15. Peut être moins si la rançon a finalement été très
faible. Eventuellement plus de 20, si la ristourne sur la rançon a été
modeste et que les postes du type "intermédiaires véreux" ont gonflé. Bref
on ne peut pas savoir, mais il s'agit de sommes non négligeables en tout
cas.

--
Nicolas DEGAND
Nicolas DEGAND
127.0.0.1 wrote:

[...]

cas. Je crois me souvenir que cette demande de 20 millions avait été évoquée
par Robert Ménard dans un JT et reprise un peu partout. Mais je confonds
peut être avec un autre montant (25 millions ?).

--
Nicolas DEGAND
LeGoret
Sans doute que si tout le bord.. qui a été fait autour de ça n'avait pas eu
lieu ça aurait
coûté moins cher !

"127.0.0.1" a écrit dans le message
de news: 42b5ab79$0$32548$
[...]

paul
127.0.0.1 wrote:

Cela dit il était normal de payer, tout doit être entrepris lorsqu'il s'agit
de sauver une vie.

20 millions de dollars pour une seule vie, tu trouves ça normal ?
Avec autant de fric, on peut sauver des milliers de Rmistes ou des
milliers d'éthiopiens, etc...
127.0.0.1
> 20 millions de dollars pour une seule vie, tu trouves ça normal ?
Avec autant de fric, on peut sauver des milliers de Rmistes ou des
milliers d'éthiopiens, etc...

en effet, des dizaines de milliers d'éthiopiens ou de ressortissants du
darfour. Ça fait réfléchir en effet.
paul
127.0.0.1 wrote:

en effet, des dizaines de milliers d'éthiopiens ou de ressortissants du
darfour. Ça fait réfléchir en effet.

Et à ce tarif là, si j'étais journaliste, je serais plus que tenté
d'organiser mon propore enlèvement.
Il n'y a plus qu'à partager ensuite...

Guy-Hubert Bourdelle
127.0.0.1 wrote:
[...]

Ca parait peu vu les 150 jours de monté des encheres.