[AucTeX] Ajout d'environnement à option

Le
Stéphane Dutailly
Bonjour à tous,

J'ai un environnement qui prend deux arguments dont le premier est
optionnel:
begin{monenvir}[OPTION]{titre}
blablabla
end{monenvir}
cet environnement étant défini dans monextension.sty

J'ai créé un fichier de style monextension.el qui contient ceci:

;; monextension.el
(TeX-add-style-hook
"monextension"
(lambda ()
(LaTeX-add-environments
'("monenvir" "titre"))
))

Ceci fonctionne très bien et me donne:
begin{monenvir}{titre}
blablabla
end{monenvir}
mais j'aimerais qu'emacs me demande le paramètre OPTION et le mette
entre crochets (et pas entre accolades).
D'après la doc, je suppose qu'il faut utiliser
LaTeX-insert-environnement [OPTION]
mais après de très très nombreux tests, j'ai beau chercher, je ne
comprends pas comment je dois faire pour l'utiliser.
Merci d'avance pour toute piste.
Stéphane Dutailly
Stéphane Dutailly
J'ai finalement trouvé la solution (en fait Jean-Jacques avait, là
encore, proposé une réponse à une question proche...). Il suffit de faire:
;; monextension.el
(TeX-add-style-hook
"monextension"
(lambda ()
(LaTeX-add-environments
'("monenvir" ["OPTION"] "titre"))
))
Pardon à tous pour le dérangement. Néanmoins, il me reste quand même une
question: à quoi sert LaTeX-insert-environment du coup?
Stéphane
Lucas Levrel
Le #23279221
Le 12 avril 2011, Stéphane Dutailly a écrit :

Pardon à tous pour le dérangement. Néanmoins, il me reste quand même une
question: à quoi sert LaTeX-insert-environment du coup?

C'est pas une fonction appelée en sous-main par C-c C-e ?

--
LL
Stéphane Dutailly
Le 12/04/2011 17:37, Lucas Levrel a écrit :
[...]

Je ne sais pas trop (je n'ai pas bien compris) mais c'est une fonction
en tous cas. dans la doc, il est écrit:
Function: Latex-insert-environment env [extra]

Stéphane
Lucas Levrel
Le #23281191
Le 12 avril 2011, Stéphane Dutailly a écrit :

Je ne sais pas trop (je n'ai pas bien compris) mais c'est une fonction en
tous cas. dans la doc, il est écrit:
Function: Latex-insert-environment env [extra]

Je confirme ma position : regarde où cette fonction est utilisée dans
latex.el.

--
LL
Stéphane Dutailly
Le 13/04/2011 10:09, Lucas Levrel a écrit :
[...]

OK merci Lucas, je jetterai un oeuil.
Stéphane
vincent.belaiche
Le #23285011
Stéphane Dutailly
[...]

Salut,

Je crois que LaTeX-add-environement est juste là pour faire la
différence avec LaTeX-add-symbol, c'est à dire que dans la fonction
crochet que tu appelles tu peux soit ajouter des macros, soit des
environnements.

Vincent.