auctex : inverse search dans emacs-snapshot

sixela
Bonjour mesdames et messieurs,
la "view command" de mon emacs contient "-editor "/usr/bin/emacsclient
--no-wait +%l %f", mais je voudrais modifier ceci durablement en
"-editor "/usr/bin/emacsclient.emacs-snapshot --no-wait +%l %f",
malheureusement je ne parviens pas à trouver la variable à modifier.
Quelqu'un voudrait-il me donner un conseil ?
Merci d'avance,
alex

Ralf Angeli
* sixela (2009-03-19) writes:

[...]

Malheureusement il n'y a pas une variable pour modifiér le nom de
emacsclient en inverse search.

--
Ralf
sixela
Ralf Angeli a écrit :
* sixela (2009-03-19) writes:

[...]

Mon Dieu, il y a donc quelque chose qui n'est pas paramétrable dans
emacs ? Merci de votre réponse, mais c'est une terrible désillusion pour
moi.
alex
Lucas Levrel
Le 19 mars 2009, sixela a écrit :
[...]

Bonjour,

Tu veux parler de la commande lancée par C-cC-v ? C'est la commande
appelée View dans TeX-command-list, définie dans tex.el .

--
LL
sixela
Lucas Levrel a écrit :
[...]

Non, c'est la commande C-c C-c qui suit une compilation victorieuse
effectuée elle aussi avec C-c C-c. D'ailleurs, la commande View dans
Tex-command-list, je ne sais pas si elle contient une indication
d'éditeur pour l'inverse-search.
alex
Lucas Levrel
Le 20 mars 2009, sixela a écrit :

> [...]
> View dans TeX-command-list, définie dans tex.el .

Non, c'est la commande C-c C-c qui suit une compilation victorieuse effectuée

Et quand tu fais ça, emacs n'affiche-t-il pas dans le minibuffer un truc
du genre :
Command: (default View)
en attendant que tu tapes Entrée ?

D'ailleurs, la commande View dans Tex-command-list,
je ne sais pas si elle contient une indication d'éditeur pour
l'inverse-search.

En fait je ne sais pas par quel enchaînement emacs arrive à ta commande,
mais ici j'ai dans tex.el :
(defun TeX-source-specials-view-expand-client ()
"Return gnuclient or emacslient executable with options.
Return the full path to the executable if possible."
(let* ((gnuserv-p (TeX-source-specials-view-gnuserv-p))
(client-base (if gnuserv-p
"gnuclient"
"emacsclient"))

Peut-être en mettant "emacsclient.emacs-snapshot" à la place de
"emacsclient" ?

--
LL
sixela
Lucas Levrel a écrit :
[...]

je viens de modifier ce truc que tu m'indiques, et ça ne change
malheureusement rien.

Par contre, en passant par M-x customize-etc..., j'ai repéré les variables :
Tex Source Specials View Editor Flags
dont la valeur est fixée à : -editor "%cS"
et la variable :
Tex Source Specials View Emacsclient Flags
dont la valeur est fixée à : --no-wait +%%l %%f

Or ma commande C-c C-c View contient
-editor "/usr/bin/emacsclient --no-wait +%l %f"

Il me semble, du haut de mon infime compréhension de ces phénomènes, que
je devrais modifier la variable "%c", mais je ne sais pas trop où, ni
comment, ni si c'est possible. D'ailleurs, je ne comprends pas trop non
plus à quoi se réfère le "S" collé à "%c"...

Bref, mon esprit est dans la confusion.
alex
Lucas Levrel
Le 23 mars 2009, sixela a écrit :

> [...]

si c'est possible. D'ailleurs, je ne comprends pas trop non plus à quoi se réf

Je n'y connais rien de plus que toi, mais en faisant une petite recherche
de "specials" dans tex.el je trouve immédiatement :
("%cS" TeX-source-specials-view-expand-client)
dans « defcustom TeX-expand-list ». Ça répond à ta question ?

Par ailleurs je me demande : où as-tu essayé la modif que je propose ? Si
c'est dans tex.el, je doute que ça marche car j'ai dans le même répertoire
tex.elc et j'ai comme l'impression qu'Emacs va charger la version
compilée... Il doit falloir redéfinir la fonction dans ton .emacs ; est-ce
que (defun ...) va suffire, ou y a-t-il une commande spéciale pour
redéfinir, je n'en sais rien, mais quelqu'un sur ce groupe le saura !

--
LL
sixela
Lucas Levrel a écrit :

[...]

Plutôt, oui,
[...]

effectivement, j'ai modifié tex.el comme une oie blanche, mais tex.elc
doit certainement rester indemne
(j'avoue, après avoir redémarré emacs, avoir essayé de redémarrer
l'ordinateur à tout hasard pour voir si la modification était prise en
compte après... Pfff ! Je suis couillon...) mais je testerai
ultérieurement la redéfinition de la fonction dans mon .emacs, et je
dirai ce qu'il advient.

merci,
alex
Lucas Levrel
Le 26 mars 2009, sixela a écrit :

effectivement, j'ai modifié tex.el comme une oie blanche, mais tex.elc doit
certainement rester indemne

Tiens j'ai une autre idée : et en enlevant tex.elc ? (Fais une copie de
sauvegarde tout de même...)

--
LL
sixela
Lucas Levrel a écrit :
[...]

Félicitations ! Tu es Sherlock Holmes !
Ou comme se disent les argentins pour se féliciter : "tu es Gardel !"
mais ça n'a rien à voir ici.

J'ai renommé tex.elc, et mon tex.el modifié fonctionne comme prévu. Je
pense que les puristes qui nous lisent vont nous casser la figure, car
je n'ai pas essayé de modifier d'abord mon .emacs. Mais emacs est au
service de l'homme, et non l'homme au service d'emacs ! (la vache, c'est
beau)

à plus tard,
alex
1 2