aucune ouverture

Le
belinda
bonjour, j'ai un souci et ne sais commentle résoudre sauf si je reformate mon
pc etencore?
quand j'allume mon pc tout est OK mais si je veux clicker sur n'importe quoi
acun résultat je ne peux donc rien faire.
Pour éteindre je suis donc obligé d'appuyer sur le bouton d'allumage.
Qui pourais m donner une solution merci
Le Yéti
Le #1218030
Salut,

"tout est ok" :
Les programmes enbas à droite s'affichent-ils ?
Ta souris se déplace-t-elle sur l'écran ?
Bouton de droite sur une icône, ça donne quoi ?
Peux-tu te servir de ton clavier pour lancer des programmes ?
Se serait sympa de nous en dire un peu plus.

Amicalement, Tonio :-)

bonjour, j'ai un souci et ne sais comment le résoudre sauf si je reformate
mon pc et encore ?
Quand j'allume mon pc tout est OK mais si je veux clicker sur n'importe
quoi aucun résultat je ne peux donc rien faire.
Pour éteindre je suis donc obligé d'appuyer sur le bouton d'allumage.
Qui pourais me donner une solution merci.

belinda
Le #1218026
bonjour yéti tout s'affiche normalement ,ma souris bouge mais dès que je clic
c'est comm si ça bloque l'écran et j ne peux rien faire rien quand je clic
droit ou gauche,rien par le clavier.
Mon pc est partitionné,si je reconfigure est ce que ça va rester
partitionner??merci

[...]

Michel
Le #1218023
tu as essayé de redémarrer en mode sans échec ?

(touche F8 plusieurs fois avant le démarrage de Windows).

"belinda" news:
[...]

Le #1218022
bonjour michel,
j'ai essayé en mode sans échec ça marche mais que dois je faire ensuite
pourrevenir sur page normal merci

[...]

Le #1218021
petit rens. si je restaure en mode sans échec est cé que cela va m'aider
????????????????????????????

[...]

Le #1218019
si ça marche en mode sans échec, c'est la preuve que c'est dû à un des
programmes qui se charge au démarrage...

tu as installé quelque chose récemment ?

si c'est le cas, une restauration système à une date antérieure te fera
retrouver les fonctionnalités de ton PC... sans perdre les données !

tiens nous au courant !
michel

"belinda" news:
[...]

JF
Le #1218018
*Bonjour belinda* !

si je restaure en mode sans échec est cé que cela va m'aider

Il est effectivement possible de faire une restauration depuis le Mode
Sans Echec. C'est utile quand Windows ne démarre plus normalement. Dans
ton cas ça n'ajoute rien.

Revenir à un point de restauration antérieur au problème est
effectivement une chose à tenter.

Le fait que le problème de souris ne se pose pas en mode sans échec
fait penser à un programme en trop sous l'onglet Démarrage de msconfig
Démarrer>Exécuter>msconfig

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

belinda
Le #1218017
merci pour les conseils,j'ai donc restauré en mode sans échec,tout marche
mais l'ordi rame,je vais faire un scan total,un scan spyware et autres, faire
du ménage dans le pc et defragmenter
on verra si ça marche mieux
merci à tous

*Bonjour belinda* !

[...]

Le #1217860
*Bonjour belinda* !

[...]

Dans l'ordre :
CHKDSK
Nettoyages ==>
www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html
Défragmentation
Scans
Bonne chance

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

georges j-m
Le #1217856
bonjour michel,
j'ai essayé en mode sans échec ça marche mais que dois je faire ensuite
pourrevenir sur page normal merci

Bonjour,

Il semblerait qu'un pilote soit le fautif, il serait bon de réinstaller
d'abord celui qui gère la carte vidéo, mais d'autres peuvent être en cause.
Il serait bon de passer le disque dur entier à l'antivirus et à l'anti
espion.
--
Cordialement
Georges