Audiences TV STOP !

52 réponses
Patrice
Bnjour à tous,

Vous connaissiez sans doute http://www.audiencestv.com/ qui donnait chaque
jour des infos sur les...audiences des chaines.

Et bien c'est fini :

"
Après 2 ans et demie d'existence, Audiences TV doit malheureusement
s'arrêter.

En effet, Médiamétrie, la société qui mesure les audiences de la télévision
en France, et donc la propriétaire des audiences, me met en demeure de
cesser immédiatement la diffusion d'audiences télé à travers mon site. "

Bonne lecture!

10 réponses

Cal
"Propriétaire d'une audience", c'est fin ça comme notion juridique.
Il y a sûrement quelque chose à creuser !

Cal

"Patrice" a écrit dans le message de news:
432050c3$0$27445$
En effet, Médiamétrie, la société qui mesure les audiences de la

télévision
en France, et donc la propriétaire des audiences, me met en demeure de
cesser immédiatement la diffusion d'audiences télé à travers mon site. "

sylvain
Cal wrote:

"Propriétaire d'une audience", c'est fin ça comme notion juridique.
Il y a sûrement quelque chose à creuser !

Surtout que les audiences, c'est bidon.
Puisque ça ne concercne que ceux, soit-disant représentatifs, qui ont la
"boite noire" qui les diffuse.
Dans mon entourage, je ne connais personne ayant cette boite...
Ludovic Delamare
sylvain a présenté l'énoncé suivant :
Cal wrote:

"Propriétaire d'une audience", c'est fin ça comme notion juridique.
Il y a sûrement quelque chose à creuser !

Surtout que les audiences, c'est bidon.
Puisque ça ne concercne que ceux, soit-disant représentatifs, qui ont la
"boite noire" qui les diffuse.
Dans mon entourage, je ne connais personne ayant cette boite...

Si je ne m'abuse, le panel Mediamat est constitué de 3150 foyers (ce
qui est largement suffisant statistiquement parlant). Soit en gros
(très gros) un foyer sur 2000/3000. Et tu t'étonnes que personne dans
ton entourage n'ait la fameuse boîte noire ? A moins que tu connaisses
des milliers de personnes ...
http://www.mediametrie.fr/contenu.php?rubrique=tv&rubrique_id(2&menu_id8

--
Cordialement,
Ludovic
Please remove NOSPAM from my address to email me
sylvain
Ludovic Delamare wrote:

Si je ne m'abuse, le panel Mediamat est constitué de 3150 foyers (ce qui
est largement suffisant statistiquement parlant). Soit en gros (très
gros) un foyer sur 2000/3000.

Non : Il y a 23 de millions de foyers en France.
Soit 1/7300.
Tu appelles cela représentatif ?!!!
Il faut réviser les cours de stats.
C'est complètement bidon.
Ludovic Delamare
Le 08/09/2005, sylvain a supposé :
Ludovic Delamare wrote:

Si je ne m'abuse, le panel Mediamat est constitué de 3150 foyers (ce qui
est largement suffisant statistiquement parlant). Soit en gros (très gros)
un foyer sur 2000/3000.

Non : Il y a 23 de millions de foyers en France.

Je ne connais pas les chiffres exacts mais avec en gros 60 millions de
personnes au dernier recensement, il m'étonnerait que le nombre de
foyers soit aussi élevé.

Soit 1/7300.
Tu appelles cela représentatif ?!!!
Il faut réviser les cours de stats.
C'est complètement bidon.

Pas nécessairement. Je ne suis pas un spécialiste des stats, mais il
est clair que la taille de l'échantillon et sa pertinence dépendent de
la chose étudiée. Les sondages politiques sont basés en général sur des
échantillons de 1000 personnes et les résultats sont, *en général*,
assez convaincants. Il me semble que les habitudes télévisuelles sont
beaucoup plus simples. Il y a les gens qui ne regardent que TF1 ou
presque, les gens qui ne regardent jamais TF1 sauf exception, les
abonnés à Canal, au sat ou au cable. Enfin bref, je suis presque sûr
que tu peux regrouper tout le monde en une dizaine de catégories.
PS :
Si ces mesures étaient aussi evidemment "bidon" que tu le dis, les
chaînes ne paieraient pas aussi cher leur abonnement à Mediamétrie. Il
faut arrêter de prendre les gens pour des cons (au moins lorsque ça
concerne les questions de fric).

--
Cordialement,
Ludovic
Please remove NOSPAM from my address to email me
sylvain
Ludovic Delamare wrote:

Je ne connais pas les chiffres exacts mais avec en gros 60 millions de
personnes au dernier recensement, il m'étonnerait que le nombre de
foyers soit aussi élevé.

Google
Maitre Po
"sylvain" a écrit
Tu appelles cela représentatif ?!!!

Largement.

Il faut réviser les cours de stats.

Il faudrait les suivre.

Tu fais partie de ceux qui, le jour d'une élection présidentielle, attend
plusieurs jours avant d'entériner le résultat plutôt que croire le résultat
donné le soir même à 20 heures et basé sur un échantillon (soigneusement
choisi) de quelques centaines de personnes ? Hé bé...

Maître Po
Rémi
sylvain a écrit :
Ludovic Delamare wrote:

Si je ne m'abuse, le panel Mediamat est constitué de 3150 foyers (ce
qui est largement suffisant statistiquement parlant). Soit en gros
(très gros) un foyer sur 2000/3000.

Non : Il y a 23 de millions de foyers en France.
Soit 1/7300.
Tu appelles cela représentatif ?!!!
Il faut réviser les cours de stats.

Extrait de: http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_des_grands_nombres

"Mais il est intéressant de noter que le taille de l'échantillon à
prendre pour approcher les caractéristiques de la population initiale ne
dépend que faiblement voire pas du tout de la taille de la série
initiale : pour un sondage au Luxembourg ou aux États-Unis, il suffit,
pour obtenir une précision égale de prendre un échantillon de même taille."

Toute l'astuce étant de trouver un panel représentatif. Y a des mecs qui
font des études longues pour ca. Certains ont même le prix nobel. Mais
peut être que tu as ta théorie qui va tout nous réfuter.

C'est complètement bidon.

Si tu le dis.

--
Rémi
sylvain
Maitre Po wrote:

Tu fais partie de ceux qui ... attend

Surtout de ceux qui attendent...
yup23
sylvain wrote:
Maitre Po wrote:

Tu fais partie de ceux qui ... attend

Surtout de ceux qui attendent...

Surtout, comment deviner qu'une famille est plus représentative qu'une autre
pour que le panel ne se plante pas totalement ?

Ben on ne peut pas deviner...

donc bon... leurs audiences.. bof...

enfin, ça fait parler dans les newsgroups.