Audio 2

Jeanlou
Ma très chère inestimable Tisane et mon chèr koala-vert (tu viens de quelle
palnète?!)

"koalavert" a écrit :

> bon, on fait quoi ,on surveille ce post ou tu referas un post plus
> tard qd tu y verras plus clair? de tte façon Segolene ou Nicolas
> n'interdirons pas internet je pense....
> allez, à un de ces quattre, mais n'attend pas trop des fois que Tisane
> soit completement carbonisé et moi tombé d'une branche!
> bye bye solong man

Pour info, je me suis tapé quelques pages du "Maîtrisez ACCESS 2003" et je
suis toujours dans les vapes :-)

Concernant Tisane, j'ai de sérieuses inquiétudes.
Imagine que ces petites cellules grises subissent un impact trop important
d'UV (!)
Ses petites cellules "brunes" riquent une détérioration définitive.
Mon Dieu, que faire ? Ce serait une cata terrible, non ?

Enfin, espérons...

Et maintenant, au boulot:

J'ai donc enregistré "tout" mes divers support audio sur DD (ça fait un tas)

Je pense utiliser comme tables:

1- "Genres": Danse, Jazz, Blues, Rhythm, Romantique,...sans fin !

2- "Artistes" Chaque "Genre" comporte le nom d'un "Artiste".

3- "Albums" Chaque disque comporte un nom, Ex: "Les vieux" de Jacques BREL.

4- "Titres" Chaque "Album comporte des morceaux, Ex: "Les bonbons" dans "Les
vieux".

A moins que tu vois le problème autrement ?, sinon:

Ma question à..., allez, pour 1€ OK ?

Quelle table définir comme principale, et comment organiser les relations ?

Dis koakavert, imforme toi de Tisane, car je m'inquiète.

A bientôt,
Jean

Tisane
Bonjour Jean !

[...]
[...]

Tout va bien ! Pour l'instant, je n'ai pas constaté de dégradation de mon QI
proportionnelle à l'augmentation de ma dose d'UV ;-)
Mais voyons cela justement...

[...]

Je m'implique un peu car tu as utilisé une corde sensible... Brel... Bref :

Ok pour une table "T_Genres" avec 2 champs : NoGenre et Genre (attention de
ne pas confondre le nom du champ et le contenu)
Ok pour une table "T_Artistes" avec au moins 2 champs : NoArtiste et
NomArtiste
Mais non, chaque "Genre" ne comporte pas le nom d'un "Artiste".
Question à se poser : est-ce que tu veux associer le genre à l'artiste ou à
un titre ou à un album ?
Un même artiste ne peut-il pas interpréter du jazz, du blues, du rapp ?
(Heu... non... pas Brel...)
Ok pour une table "T_Albums" avec NoAlbum et NomAlbum
Ok pour une table "T_Titres" avec NoTitre, Titre et NoGenre (si on associe
le genre au titre)

Pour les liaisons, il faut poursuivre l'interrogatoire :
1 album peut contenir plusieurs titres, mais un titre peut-il appartenir à
plusieurs albums ?
Si oui, il faut une autre table qui reliera les albums et les titres :
"T_Albums_Titres" avec NoAlbum et NoTitre

Suite de l'interrogatoire :
Je suppose que tu vas associer un artiste à un titre et pas à un album.
La question : un titre peut-il être interprété par plusieurs artistes ?
Si oui, encore une autre table :
"T_Artistes_Titres" avec NoArtiste et NoTitre

Très vite, on s'aperçoit que la petite base qui ne devait pas avoir plus de
2 ou 3 tables peut devenir "monstrueuse" si on veut la faire un pleu
professionnelle et tout simplement utilisable.
Voila pourquoi mes réticences à t'aider dans mon premier message.
Bon, là, j'en ai écrit pour au moins 3 jours d'intervention...
Koala est peut être "redescendu" mais ce forum ne manque pas de
contributeurs, tous aussi adorables les uns que les autres, et qui donneront
peut-être un avis différent sur la structure de ta base.

--
Tisane

Jeanlou
Ma très chère Tizane, je suis confus car je retrouve pas ma réponse (elles
étaient bien réflechies, j'en ai mon oeil gauche que louche) et je retrouve
pas mes fil !

Va faloir recommancer, mais j'ai plus la même motivation de recommencer,
sauf si Tizane m'encourage, alors là...pas de problèmes ;-)
J'espère ,quelle ne ressemble pas une masaï à moins que ce soir unr
pygmée,non à choisir, je préfère entre le deux "tailles" bien sûr...

Donne-moi, stp, un semblant de cannevas me permettant de redémarrer.
Il me faut une motivation pour me motiver, et alors, j'arrête plus.

Je donnais mon accord sur presque tout.

Je te demande "simplement!" de me faire parvenir une sorte de cannevas pour
la,les table(s) concernant "T_Artistes_Titres ; NoArtitstes et NoTitre.

Ca me permettra dd mieux comprendre.

Bonne dose d'UV, sans exagerer, car j'ai lu dans "Pour la Science, que pour
compenser la perte proportionel aux rayons UV, il faut le compenser par
réaliser des SuDoKU "diaboliques"
Courage;

Très cordialement,
Jean

Mais où est mon fil???

Bonjour Jean !

[...]
[...]

Tisane
[...]
[...]

Dans l'exemple joint, 3 tables (Artistes, Titres et la table de liaison
Artistes_Titres)
http://cjoint.com/?eBhqrczUiD

Dans cette table de liaison, tu verras que Brel et Nina Simone interprètent
"Ne me quitte pas" (NoTitre = 4).
Pour la saisie, il est bien évident qu'il n'est pas possible d'alimenter
cette table de liaison directement. Cela obligerait l'utilisateur à
connaître les numéros des artistes et des titres.
Soit il faut affecter des listes déroulantes à ces 2 champs qui afficheront
le nom des artistes et les titres "en clair", soit, plus pro et plus
agréable, faire des formulaires et sous-formulaires (mais on ne les fait que
lorsque la structure tient la route.

Mais où est mon fil???

Tu as dû l'écrire à l'encre sympathique ;-)
Plus sérieusement, tu utilises actuellement l'interface Web pour la
participation au forum et ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique.
Si tu as ne serait-ce qu'Outlook Express sur ton poste, utilise-le comme
lecteur de news, tu t'en trouveras mieux
Clique simplement sur l'adresse suivante :
La fiche suivante te donnera les indications nécessaires pour paramétrer
Outlook Express :
"Comment utiliser Outlook Express pour participer aux newsgroups"
http://support.microsoft.com/gp/newsgroupoe

Bonne dose d'UV, sans exagerer, car j'ai lu dans "Pour la Science, que
pour
compenser la perte proportionel aux rayons UV, il faut le compenser par
réaliser des SuDoKU "diaboliques"

Ouf, j'ai eu peur ! Je croyais qu'il était recommandé de compenser en
répondant aux questions "diaboliques" posées sur le forum Access ;-))

--
Tisane

Bonjour Jean !

[...]
[...]

koalavert
On 27 avr, 07:24, "Tisane" wrote:
[...]

[...]

hello,
ma solution est la suivante:
contre plaquée marine 15 mm, scie, colle, chevilles bois, peinture
(couleur au choix) et tu fais une magnifique étagère de CD!!!
PS: vs avez déposé ou la liste de mariage?;-))

koalavert
hello,
Tisane trop balèze pour moi, je savais même pas que ça existait une
table de liaison, je comprends qd elle dit que l'on peut aller très
loin et très complexe, bon finalement si comme moi tu as du mal à
suivre, essai de revenir à ma proposition simpliste (pourquoi pas?):
une T-artistes (champ: nom,prenom age etc..), une T-morceaux (champ:
nomorceau, nomalbum, genre etc...), tu fais un form avec ss form pour
remplir tt ça et tu fais ensuite des requetes pour chercher: tu
cherche par ex. un titre ça te sort la liste des artistes qui
l'interpretent ( ici Brel et Nina pour "ne me quitte pas"), avec le
titre de l'album si tu veux, pareil si tu cherches un genre de zique,
tu dois aussi pouvoir faire des recherches multicriteres je pense: un
nom avec un genre (faudra demander à Tisane comment, moi je ne suis
pas certain de savoir).
voilà, bye
Jeanlou
Ma chère Tisane,

Exactement ce qu'il me faut :-)

Je vais "enfin" pouvoir prendre un départ sérieux;
Dis Tisane, c'est une blague: Jacques et Nina ?
Il ne m'en a jamais parlé , le faux jeton, ben ça alors.. ! il en a des
goûts.

Je vais "tenter" de suivre tes conseils concernant Outlook Express, quoique,
j'utilise "Incredimail" depuis son existance, très convivial (en ce qui me
concerne)

Ma chère Tisane, je te quitte pour un bon bout de temps (je vais suivre ton
exemple et passer un bon mois au litoral Belge.

Mais je revient (pour repartir !) fin de la première semaine de juin.

Donc, tu peut tranquillement bronzer, je te dérangerais pas, juré, enfin on
vera...
Car je prends mon Dell portable avec, "just in case..."

Très bonne continuation, et un grand merci de ton aide.
Jean

[...]
[...]

Jeanlou
Dis koala-vert, tu m'as pas dit d'ou tu vient, quelle planète encore...?
Eh bien, maintenant j'ai 2 proposition, (mieux vaut deux qu'une seule, pas
vrais ?)

A moi de me décider.

Allez, merci de tes réactions, et bonne continuation.
A plus tard,
Jean