Audiobooks gratuits légaux ?

Le
Charles A.
Bonjour,

Pensez-vous que si j'achète un livre, que je le lis à voix haute en
m'enregistrant et que je revends la lecture sous forme de CD audio,
c'est légal ou je dois payer des droits d'auteur ?
Merci d'avance,

Charles.
NiKo
Le #15513331
et les droits d'auteur ???

c'est bien une reproduction que vous faites !
Thibaut Henin
Le #15513311
Charles A. wrote:
[...]

Si vous lisez un livre qui est tombé dans le domaine public, vous avez
le droit. (en gros, il faut que l'auteur soit mort il y a plus de 70
anx, mais c'est en gros).

Sinon, non, même si le livre est gratuit, ou même si votre version audio
est gratuite.

Par contre, rien ne vous empêche de contacter les ayants droits, ils
peuvent très bien vous donner l'autorisation et alors, ça devient légal.
Charles A.
Le #15513261
Merci pour l'info ;)

Charles.