Audit des ressources sur des tâches parallèles

8 réponses
Microsoft
Bonjour,

Je souhaiterais effectuer un audit des ressources sur 2 tâches parallèles
affectées à la même ressource. Je souhaiterais que la capacité de la
ressource soit divisé par 2, soit 50%.

Actuellement, l'audit met les tâches l'une derrière l'autre.

Une idée?

merci,

--
Seb Riss

8 réponses

Jan De Messemaeker
Bonjour,

Si vous connaissez la réponse, allez-y mais Project ne fait pas cela pour
vous (d'un point de vue dates de fin des tâches c'est d'ailleurs la moins
bonne option)

Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker, Microsoft Project Most Valuable Professional
http://users.online.be/prom-ade/
For FAQs: http://www.mvps.org/project/faqs.htm
"Microsoft" schreef in bericht
news:
Bonjour,

Je souhaiterais effectuer un audit des ressources sur 2 tâches parallèles
affectées à la même ressource. Je souhaiterais que la capacité de la
ressource soit divisé par 2, soit 50%.

Actuellement, l'audit met les tâches l'une derrière l'autre.

Une idée?

merci,

--
Seb Riss

Vincent Isoz
Bonjour

C'est effectivement un gros problème des chefs de projets débutant dans mes
cours... ils pensent que le logiciel est l'oeil de Dieu et qu'il peut lire
les besoins dans la tête... c'est malheureux quand même ;-)
Seb
"Vincent Isoz" wrote in message
news:
Bonjour

C'est effectivement un gros problème des chefs de projets débutant dans
mes
cours... ils pensent que le logiciel est l'oeil de Dieu et qu'il peut lire
les besoins dans la tête... c'est malheureux quand même ;-)

C'est une demande qui m'a été faite par un des nouveaux chef de projet de
l'équipe accompagnée du commentaire suivant:
"Avec tous les menus compliqués qu'il y a dans project, il est pas capable
de me diviser ma capacité par deux"

Il a pas tort car quand on définit des liens entre les tâches, project gère
ca très bien. C'est juste les tâche parrallèle. c'est dommage

Vincent Isoz
Je m'étonne de la remarque de votre chef de projet.

Normalement un "vrai" chef de projet doit avoir au minimum un Master en
Sciences avec en plus Master de deux ans avec une spécialité en gestion.

Donc si votre chef de projet a réellement fait ce cursus je peux vous
garantir qu'il ne trouverait pas cela compliqué et qu'il comprendrait par
ailleurs pourquoi (et vous de même) au niveau de l'algorithmique.

J'ai de sérieux doutes quant à vos certifications en gestion de projets...
si vous en avez.

Désolé de paraître peut être agressif mais ce genre de remarques digne de
gamins de trois ans à le don de me faire grimper aux rideaux.

Cordialement
Seb
"Vincent Isoz" wrote in message
news:
Je m'étonne de la remarque de votre chef de projet.

Normalement un "vrai" chef de projet doit avoir au minimum un Master en
Sciences avec en plus Master de deux ans avec une spécialité en gestion.

Donc si votre chef de projet a réellement fait ce cursus je peux vous
garantir qu'il ne trouverait pas cela compliqué et qu'il comprendrait par
ailleurs pourquoi (et vous de même) au niveau de l'algorithmique.

J'ai de sérieux doutes quant à vos certifications en gestion de projets...
si vous en avez.

Désolé de paraître peut être agressif mais ce genre de remarques digne de
gamins de trois ans à le don de me faire grimper aux rideaux.

Cordialement

Remarque très constructive, je vous félicite!!

Voici une macro première version qui permet de faire cela... Comme quoi, ce
n'est pas si compliqué.
Dès que je l'ai fini correctement, je la publierais sur les news

Sub Macro3()

Dim i As Integer
Dim d As Date
Dim valid As Boolean
Dim sum As Double

d = "04/08/2006"
df = "10/08/2006"

i = 1
sum = 0

Do While DateDiff("d", d, df) >= 0

valid = False

Do While valid = False
i = 1
sum = 0
Do While i <= ActiveProject.Resources(1).Assignments.Count
MsgBox ActiveProject.Resources(1).Assignments.Item(i).Start
MsgBox ActiveProject.Resources(1).Assignments.Item(i).Finish
If (DateDiff("d",
ActiveProject.Resources(1).Assignments.Item(i).Start, d) >= 0) And
(DateDiff("d", ActiveProject.Resources(1).Assignments.Item(i).Finish, d) <=
0) Then
sum = sum +
ActiveProject.Resources(1).Assignments.Item(i).Units
MsgBox
ActiveProject.Resources(1).Assignments.Item(i).Units
End If
i = i + 1
Loop
MsgBox sum
i = 1
If (sum > 1) Then
Do While i <=
ActiveProject.Resources(1).Assignments.Count
If (DateDiff("d",
ActiveProject.Resources(1).Assignments.Item(i).Start, d) >= 0) And
(DateDiff("d", ActiveProject.Resources(1).Assignments.Item(i).Finish, d) <=
0) Then
ActiveProject.Resources(1).Assignments.Item(i).Units
= ActiveProject.Resources(1).Assignments.Item(i).Units - 0.01
MsgBox
ActiveProject.Resources(1).Assignments.Item(i).Units
End If
i = i + 1
Loop
End If
If (sum <= 1) Then
valid = True
End If
Loop
d = d + 1
Loop
End Sub

Vincent Isoz
Bonjour

Bien évidemment que ce n'est pas compliqué. C'est ce qu'on fait à 16 ans en
école d'ingénieurs. Ce n'est pas un problème de type P=NP comme l'est le
calcul du chemin critique.

Je disais que c'est impossible parce que Microsoft ne peut satisfaire les
besoins des millions d'utilisateurs de MS Project.

J'ai donné plus de 1000 cours Project en 5 ans à plus de 500 chefs et
directeurs de projets. Si on devait inclure tous les comportements et
fonctionnalités qu'ils attendent du logiciel on se retrouverait avec des
menus d'une longueur interminable.

Par ailleurs, mettre des ressources en parallèles est un conflit qui peut
être résolu par un nombre indéterminé de manières et pas seulement par celle
que vous attendez qui n'est qu'un cas particulier parmi des dizaines
d'autres.

Il fallait y penser. Que je vous ai mis cela dans le mail privé. Il s'agit
de quelque chose qui est étudié par des gosses qui ont 19 ans à la Fac...

Cordialement

"Seb" wrote:

"Vincent Isoz" wrote in message
news:
Je m'étonne de la remarque de votre chef de projet.

Normalement un "vrai" chef de projet doit avoir au minimum un Master en
Sciences avec en plus Master de deux ans avec une spécialité en gestion.

Donc si votre chef de projet a réellement fait ce cursus je peux vous
garantir qu'il ne trouverait pas cela compliqué et qu'il comprendrait par
ailleurs pourquoi (et vous de même) au niveau de l'algorithmique.

J'ai de sérieux doutes quant à vos certifications en gestion de projets...
si vous en avez.

Désolé de paraître peut être agressif mais ce genre de remarques digne de
gamins de trois ans à le don de me faire grimper aux rideaux.

Cordialement

Remarque très constructive, je vous félicite!!

Voici une macro première version qui permet de faire cela... Comme quoi, ce
n'est pas si compliqué.
Dès que je l'ai fini correctement, je la publierais sur les news

Sub Macro3()

Dim i As Integer
Dim d As Date
Dim valid As Boolean
Dim sum As Double

d = "04/08/2006"
df = "10/08/2006"

i = 1
sum = 0

Do While DateDiff("d", d, df) >= 0

valid = False

Do While valid = False
i = 1
sum = 0
Do While i <= ActiveProject.Resources(1).Assignments.Count
MsgBox ActiveProject.Resources(1).Assignments.Item(i).Start
MsgBox ActiveProject.Resources(1).Assignments.Item(i).Finish
If (DateDiff("d",
ActiveProject.Resources(1).Assignments.Item(i).Start, d) >= 0) And
(DateDiff("d", ActiveProject.Resources(1).Assignments.Item(i).Finish, d) <=
0) Then
sum = sum +
ActiveProject.Resources(1).Assignments.Item(i).Units
MsgBox
ActiveProject.Resources(1).Assignments.Item(i).Units
End If
i = i + 1
Loop
MsgBox sum
i = 1
If (sum > 1) Then
Do While i <=
ActiveProject.Resources(1).Assignments.Count
If (DateDiff("d",
ActiveProject.Resources(1).Assignments.Item(i).Start, d) >= 0) And
(DateDiff("d", ActiveProject.Resources(1).Assignments.Item(i).Finish, d) <=
0) Then
ActiveProject.Resources(1).Assignments.Item(i).Units
= ActiveProject.Resources(1).Assignments.Item(i).Units - 0.01
MsgBox
ActiveProject.Resources(1).Assignments.Item(i).Units
End If
i = i + 1
Loop
End If
If (sum <= 1) Then
valid = True
End If
Loop
d = d + 1
Loop
End Sub

Seb
"Vincent Isoz" wrote in message
news:
Bonjour

Bien évidemment que ce n'est pas compliqué. C'est ce qu'on fait à 16 ans
en
école d'ingénieurs. Ce n'est pas un problème de type P=NP comme l'est le
calcul du chemin critique.

Je disais que c'est impossible parce que Microsoft ne peut satisfaire les
besoins des millions d'utilisateurs de MS Project.

J'ai donné plus de 1000 cours Project en 5 ans à plus de 500 chefs et
directeurs de projets. Si on devait inclure tous les comportements et
fonctionnalités qu'ils attendent du logiciel on se retrouverait avec des
menus d'une longueur interminable.

Par ailleurs, mettre des ressources en parallèles est un conflit qui peut
être résolu par un nombre indéterminé de manières et pas seulement par
celle
que vous attendez qui n'est qu'un cas particulier parmi des dizaines
d'autres.

Il fallait y penser. Que je vous ai mis cela dans le mail privé. Il s'agit
de quelque chose qui est étudié par des gosses qui ont 19 ans à la Fac...

Cordialement

Oh que vous êtes fort ! :)

Mais je ne vois toujours pas le rapport entre ma demande et les gosses de 19
ans à la fac. Et même si c'était le cas, ca voudrait dire quoi? Que l'on est
trop con pour vous? Si je savais parfaitement me servir de project et que
j'étais un dieu de la gestion de projet, je ne posterais pas sur ces news!

Vos commentaires ne servent à rien car ils n'ont aucune valeurs ajoutées et
ils ne contribuent pas à l'enrichissement des connaissances générales. Ils
servent uniquement à vous mettre en valeur.

Karl Stewing
Bonjour Vincent -

Je suis désolé de ne pas partager ce point de vue, très personnel, sur les
chefs de projets. Sans vouloir être agressif, je me montrerais plutôt
curieux, de savoir quelle est votre certification de chef de projet ? Je ne
souhaite pas mettre de l'huile sur le feu, mais simplement essayer de
comprendre d'où viennent ces certitudes très arrêtées sur la gestion de
projet.

Bonne journée.

- Karl Stewing, M7
Project MCP/MVP

Vincent Isoz wrote:
Je m'étonne de la remarque de votre chef de projet.

Normalement un "vrai" chef de projet doit avoir au minimum un Master
en Sciences avec en plus Master de deux ans avec une spécialité en
gestion.

Donc si votre chef de projet a réellement fait ce cursus je peux vous
garantir qu'il ne trouverait pas cela compliqué et qu'il comprendrait
par ailleurs pourquoi (et vous de même) au niveau de l'algorithmique.

J'ai de sérieux doutes quant à vos certifications en gestion de
projets... si vous en avez.

Désolé de paraître peut être agressif mais ce genre de remarques
digne de gamins de trois ans à le don de me faire grimper aux rideaux.

Cordialement