Audit, stratégie,

Thomas31
Bonjour,

Environnement : Serveur 2003, controleur de domaine; XP intégré au domaine.
Profils itinétants. Utilisateurs aussi (Education Nationale).
Problème :
L'installation de logiciels non MS vec les profils itinérants posent des pb
: ils demandent parfois des droits spécifiques sur des fichiers ou le
registre, que l'utilisateur classique n'a pas.
Donc, pour donner juste les droits nécessaires, pas plus, je souhaite
"loguer" les tentatives.
Pour cela, il semble que l'observateur d'évènement + stratégie soit opportun.
L'application, peut etre installée 100% locale, ou en partie sur le serveur.
J'ai deux groupes de sécurités (GProf,GEleve).
Donc :
*) Sur les dossiers qui m'intéressent (station et serveur):
J'ai 2 entrées Audit (une pour chaque groupe), de type Echec, pour tous les
évènements de type echec(controle total, suppression, parcours, ...).
La propagation aux sous dossiers est OK.
*) Dans les stratégies locales du serveur et de la station, pour
ordinateur/parametres windows/stratégies locales/startégie d'audit/auditer
l'acces aux objets : parametre echec.
Pour tester, en prof, j'essaye de supprimer un fichier sans en avoir le
droit (acl), sur le serveur (via un lecteur réseau) ; sur la station.
Et rien dans mon observateur d'évènement. ? ? ?
J'ai vidé les journeaux, redemarré ces machines 2 fois... Et donc pas
d'idée....

Sachant que prof (BTS + terminale 19h de cours (+20 de préparation et
correction)) + un parc de 12 serveurs pédagogiques et 700 stations, j'attends
avec impatience les 35h dans les établissement pour avoir une réduction du
temps de travail !
Bref, si qqn m'aidait sur ce coup ce serait sympa !

Merci par avance.
Thomas
Toulouse

moi

(...)

Bonjour,

C'est parce que je n'avais pas obtenu les effets espérés ainsi
que je me suis retourné vers le célèbre FileMon
de l'excellent Mark Russinovich ;o)
à l'aide de tests " à la main"

Une réponse efficace via l'Audit des échecs
m'intéresse aussi ...

A+

HB
From Toulouse too :o)