Augmentation des debits chez UPC-Chello & telephonie illimite

Stegozor
Salut à tous,

L'accès Internet Chello du réseau câblé UPC augmente ses débits :

* Chello light passe de 512K à 1 Méga
* Chello classic passe de 2 Méga à 4 Méga (512 Kbps en upload)
* Chello plus passe de 4 Méga à 10 Méga (512 Kbps en upload)

Il est à noter que les débit sont désormais les mêmes que ceux de Noos,
le rapprochement entre les deux entreprises suite au rachat de Noos par
UPC semble bien suivre son cours.

La téléphonie illimité fait aussi son apparition chez UPC-Priority Telecom.

Source : http://www.chello-info.net

Site officiel d'UPC (qui n'est pas encore à jour) : http://www.upcfrance.com

PS : Crosspost sur news:fr.reseaux.internet.fournisseurs, suivi (fu2)
sur news:fr.reseaux.internet.cable

--
Pour une liberté d'expression totale : http://www.eff.org
Pour que votre processeur tourne utile : http://boinc.berkeley.edu

David
"Stegozor" a écrit dans le message
de news: 42517169$0$850$
[...]

Vi et toujours les mêmes galères:

http://www.chello-info.net/viewtopic.php?topic58&forum

Posté : 22-02-2005 21:08

Voila j'ai reçu 2 lettres d'avertissement dont voici le contenu de la 1ére:

1er Avertissement
Vous êtes abonné à internet haut débit et savez combien la vitesse de
connexion est importante... Pour vous garantir la meilleure qualité de
service possible, nous mettons en place une politique visant à sensibiliser
nos clients dont la consommation internet est excessive.
La dernière mesure de votre trafic au cours de ce mois révèle une
consommation internet au moins 8 fois plus élevée que celle de la majorité
des autres abonnés chello. Aussi, conformément aux conditions d'utilisation
de notre service et aux Conditions Générales de votre contrat d'abonnement,
je vous informe du processus mis en place depuis octobre 2004 :
- A l'issue de 2 mises en garde consécutives au cours d'un même mois, la
vitesse du service chello sera réduite à 64/64 Kbps laissant ainsi un accès
minimum à internet.
- Au 1er jour du mois suivant, la vitesse chello sera rétablie et le
processus réinitialisé.
Quelques conseils :
- Pour plus de souplesse d'utilisation, optez pour chello plus (4096/320
Kbps*) en appelant le 0 810 711 711 (prix d'un appel local depuis un poste
fixe).
- Le téléchargement excessif résulte dans la majorité des cas d'échanges de
films et morceaux de musique.
Afin de réduire significativement votre volume de données, limitez vos
téléchargements à une utilisation personnelle, ne laissez pas accès à tout
le monde aux données stockées sur votre PC, éteignez le la nuit...
Enfin sachez qu'à l'exception de certains sites, le téléchargement et
l'échange de films et de musique est illégal et répréhensible par la loi et
que la piraterie nuit à la création artistique.
Merci pour votre compréhension. Pour toute information complémentaire, vous
pouvez-nous contacter au 0 811 02 3008 (prix d'un appel local depuis un
poste fixe) ou à :
* Débits maximaux : 4096 Kbps en réception et de 320 Kbps en émission. La
vitesse mesurée sur internet est influencée par un certain nombre de
facteurs non contrôlables par UPC. Posté : 12-02-2005 15:59

Alors ça c'est marrant (quoique)

Reçu aujourd'hui à 00h45 (exactement 24h après la première lettre :

------------------------------
Trafic internet excessif depuis votre modem câble - 2ème et dernier
rappel de ce mois.
Chère abonnée, cher abonné,
Comme nous vous l'avons déjà notifié par mail sur votre adresse chello
au cours de ce mois, nous procédons toujours à l'analyse du volume de
données échangées sur notre réseau pour continuer à fournir à nos abonnés
chello la meilleure qualité de service possible.
En effet à ce jour, 2 % des clients chello consomment plus de 20% des
volumes échangés sur notre réseau et cette consommation internet excessive
dégrade anormalement la qualité de service des autres abonnés.
Les dernières mesures de votre trafic révèlent à nouveau un volume
trop élevé d'échange de données depuis votre modem câble.
Vous êtes invité de nouveau à bien vouloir modifier vos habitudes d'utilisation
de votre service chello en réduisant votre consommation de manière
significative et durable.
Dans le cas contraire, comme précisé dans votre précédent email,
conformément aux conditions d'utilisation de notre service et aux Conditions
Générales de notre contrat d'abonnement disponibles sur notre site
upcfrance.com, nous réduirons les vitesses de votre service chello à
64/64Kbps, vous laissant ainsi un accès minimum à internet, et ce jusqu'à la
fin du mois.
Nous vous remercions pour votre compréhension et sommes à votre
disposition pour toute information complémentaire au 0 811 02 3008 (prix d'un
appel local depuis un poste fixe, du lundi au vendredi de 9h à 21h et le
samedi de 9h à 19h) ou par mail à
Cordialement,
Céline Talès
Responsable communication clients
PS : nous vous rappelons qu'à l'exception de certains sites, le
téléchargement et l'échange de films et de musique est illégal et
répréhensible par la loi et que la piraterie nuit à la création artistique

ou encore:

begin 666 icon1.gif
M1TE&.#EA#P`/`-4``/`"<')5TcP_/O,`/____'Q>WM[>GIZ>+BXMO;
MV];6UM/3T[.SLO+RG)R<7%Q<'!P;JZNK>WM[2TM+.SLZZNKJFIJ::FIJ6E
MI:"@H).3DU!04#T]/2XN+@L+"P``````````````````````````````````
M````````````````````````````````````````````````````````````
M`````````````````````````````````"'^'4)U:6QT('=I=&@@1TE&($UO
MþE($è7(@,BXV`"'Y! $*````+ `````/`````9U0(!P."00AX.D<GD<
M* P'Q&0`B0R:B$+A0$4XKL1!`F$P- X.:Q.RE PN8.0"XF D'I=ITYK#C1Q
M0@,+<PD)%`## P##TF)BXT-$PT.&)--;DD9GI1I&!H6&AIZ8147'!VM
1'!@;`DT#'A^V'AP<`4)!`#L`
`
end

Stegozor
David, l'homme qui ne peut pas aller dormir sans avoir posté une réponse

Vi et toujours les mêmes galères:
http://www.chello-info.net/viewtopic.php?topic58&forum

snip l'interminable citation alors que le lien suffisait.
Il est a déjà été fait mention sur ce forum des ces bridages des gros
téléchargeurs par UPC, et sur le site que nous avons tous deux cités il
y avait d'ailleurs une pétition à ce sujet, pétition que j'avais signalé
ici. Je me demande d'ailleurs si l'augmentation des débits ne va pas
apporter un début de réponse à ses problèmes, l'avenir nous le dira.

Je note aussi que les prix de Chello on beaucoup baissé. Doubler les
débits descendants, augmenter dans des proportions encore plus
importantes le plus élevé (4 Méga vers 10), augmenter aussi l'upload
pour un forfait ( 2 Mbps/ 320 Kbps passe à 4 Mbps / 512 Kbps), tout en
baissant sensiblement les prix, le tout doublé de nouveaux packs avec
l'apparition de la téléphonie illimitée et la baisse de l'abonnement
téléphonique nu de 11 à 7 € est tout de même une sacrée avancée,
n'est-ce pas ? Respire un bon coup et essaye de dire oui, tu verras, ce
n'est pas si difficile. :>

Pour comparer, voici les anciens forfaits et les nouveaux, avec les prix
: (le site d'UPC est désormais à jour)
Chello Light 512K / 128K 23,90 € 1Méga / 128k = 24,90 €
Chello Classic 2 Méga / 320K 44 € 4Méga / 512k = 29,90 €
Chello Plus 4 Méga / 512K 54 € 10Méga / 512k = 34,90 €

PS : J'imagine que le fichier joint que tu as posté sur ce forum
provenait d'une erreur de manipulation.

David
"Stegozor" a écrit dans le message
de news: 42519d8c$0$3118$

David, l'homme qui ne peut pas aller dormir sans avoir posté une réponse

Bizarrement ce n'est pas moi;-) je ne fais que citer le câblo... Si si

Vi et toujours les mêmes galères:
http://www.chello-info.net/viewtopic.php?topic58&forum

snip l'interminable citation alors que le lien suffisait.

Vi c'est vrai l'inter(minable) escroquerie d'UPC commence à durer;-) Ils
sont vraiment lourd vu la situation déplorable dans laquelle ils sont...

[...]

Bizarre les autres Fai n'ont pas ce pb... Même Noos au fait!

[...]

Baf on verra leur tronche qd la zone UPC sera totalement dégroupée;-) Je
vois qu'ils sont toujours aussi menteur et cher... Libre aux andouilles de
ne pas vouloir profiter de la concurrence sur les opérateurs télécoms...

Actuellement nous avons un illimité Cegetel à 35 euros/ mois vers tous les
portables Bouygue, SFR et Orange...

[...]

Toujours très cher et en retard par rapport aux opérateurs télécoms

PS : J'imagine que le fichier joint que tu as posté sur ce forum provenait
d'une erreur de manipulation.

Nan c'était pour toi of course;-) Ca te plait:p)

Stegozor
David wrote:

David, l'homme qui ne peut pas aller dormir sans avoir posté une

Bizarrement ce n'est pas moi;-) je ne fais que citer le câblo... Si si

Sans blague :) Cherche un peu plus, tu trouveras ce que je voulais dire.

[...]

Ces bridages sont inacceptables, néanmoins la situation semble
s'améliorer comme tu ne veux pas le voir. On dirait que les
investissements dont je parlais n'étaient pas si ridicules contrairement
à ce que tu affirmais. Il y a moins d'un an, chello light était limité à
128K/64K pour 29 €.

Bizarre les autres Fai n'ont pas ce pb... Même Noos au fait!

cf. Message-ID: <c589l6$tdg$

[...]
l'abonnement n'est-ce pas ? Respire un bon coup et essaye de dire
oui, tu verras, ce n'est pas si difficile. :>

Essaye encore.

[...]

Ils auront au moins la même tronche que Numéricâble aujourd'hui : en
plein coeur de Lyon, dégroupable dans tous les sens, le câblo s'en sort
pas trop mal et les offres d'UPC sont plus intéressantes. C'est étrange,
tu aurais du le reconnaître tout seul.
Toujours aussi menteurs ? c'est tout sauf impossible. Toujours aussi
chers ? bin, j'ai fourni un tableau avec des chiffres, je ne vois pas ce
que je peux faire de plus. ;)
D'ailleurs, désormais dans certains cas, les andouilles sont ceux qui
iront chez les opérateurs télécoms.

Actuellement nous avons un illimité Cegetel à 35 euros/ mois vers tous
les portables Bouygue, SFR et Orange...

A condition de vouloir payer les 14 € mois de l'abonnement téléphonique
et de prendre la présélection chez Cegetel, ce qui implique de payer
l'illimité vers les filaires 25 € alors qu'il y a moins cher. Tout
dépend des besoins, dans certains cas, UPC est clairement compétitif. Si
tu respirais un peu pour essayer d'être plus objectif et mettre de côté
tes préjugés, je n'aurais pas eu à poster cette réponse.

[...]

Pas si tu ne veux pas payer l'abonnement de la ligne téléphonique France
Telecom, ni si tu veux prendre le net pour une utilisation de base, ni
si l'affaiblissement de l'ADSL est notable, ni encore si tu
veux plus que l'ADSL Max, etc.

Ces offres marquent clairement un tournant plus agressif, avec un
produit d'appel grand public : l'abonnement téléphonique à 7 €, et il
s'agit d'une téléphonie de qualité avec une batterie de secours (je l'ai
essayé, et j'ai des retours d'expérience). Il y a moins d'un an, chello
light était limité à 128K/64K pour 29 €.

PS : J'imagine que le fichier joint que tu as posté sur ce forum
provenait d'une erreur de manipulation.

Nan c'était pour toi of course;-) Ca te plait:p)

Si tu veux m'envoyer un fichier joint, tu peux le faire par
e-mail en enlevant les domaines removethis et invalid de l'adresse ;
l'envoi de fichiers attachés est interdit sur la hiérarchie fr.*
Tu devrais également enlever les adresses e-mail de tes citations,
nourrir les spammeurs n'est pas l'idéal.

David
"Stegozor" a écrit dans le message
de news: 4252cba0$0$11711$

[...]

Mais aucune réforme de la structure réseau n'a été faite! Tu rêves... Ils
ont juste fait une maj logicielle, qui permet d'augmenter le débit pour les
abonnés actuels... Mais qui ne sauraient accueillir de nouveaux abonnés en
masse comme l'a fait parallèlement l'Adsl...

[...]

Toujours aussi peu compétitif!

[...]

Blah, blah nous verrons bien l'impact de la TNT sur les résultats de NC
Numéricable... Et là je te prie de croire que les câblos font dans leur
culotte... Besnier avait été spécialement engagé par l'Aform pour faire du
lobbying auprès du gouvernement et du législatif afin de couler la TNT...

[...]

Soit un poil réaliste... Au niveau de la TNT, ce n'est plus du tout
l'attaque Net et Téléphonie mais le coeur de métier des câblos: la TV!

[...]

Baf non pusique tu peux prendre un illimité en VoIP pour 6 euros chez Wengo,
ou encore ajouter ADSL+ tel fixe illimité à 24 euros chez Cegetel...

Ce forfait illimité vers les portables n'a *aucune* concurrence pour
l'instant... C'est Cegetel ou rien...

[...]

Baf non, puisqu'UPC continue ses limitations hypocrites. Ce n'est pas pour
embêter leurs abonnés... C'est pour éviter que le réseau ne tombe car ils
n'ont pas fait les investissements physiques nécessaires... C'est un signal
d'alerte sur la qualité de leur réseau... J'adore ta naïveté;-)

[...]

Ca fait bcp de si hein! C'est un marché pour nain cacochyme?

[...]

Mais ce débat est déjà dépassé avec les offres de Wengo et Skype... Un
service qui a totalement échappé aux nullissimes câblos... Wengo ne va pas
tarder à sortir une offre de routeur VoIP en Bundle, pour se passer de
l'ordinateur allumé...

Si tu veux m'envoyer un fichier joint, tu peux le faire par
e-mail en enlevant les domaines removethis et invalid de l'adresse ;
l'envoi de fichiers attachés est interdit sur la hiérarchie fr.*

Tu es d'une naïveté sans égale:p)

Tu devrais également enlever les adresses e-mail de tes citations,
nourrir les spammeurs n'est pas l'idéal.

Mais ça ne change rien dès lors qu'elles ont été divulguées précédemment...
M'enfin reprend toi tu radotes:-)

Et d'ailleurs va faire un tour chez Tatie, cela n'a que trop duré:-)

http://tatie.francette.free.fr/

Stegozor
David wrote:

[...]

Pourtant il y aurait intérêt, parce qu'avec les anciennes offres, les
nouveaux abonnés ne devaient pas être nombreux. Là, il devrait déjà y en
avoir plus. En tout cas, la màj logicielle a du donner de sacrés
résultats. Des màj logicielles qui font passer le 128/64 à 1 Méga/128,
moi, je n'ai rien contre.

Essaye encore.
Toujours aussi peu compétitif!

Pas "toujours aussi peu compétitif" , c'est mathématiquement impossible,
"moins compétitif" à la limite, mais on y reviendra. Essaye encore,
jamais deux sans trois ! ;)

[...]

Tu parlais de dégroupage et non de la TNT. Quant au lobbying de l'aform,
c'est pour le moins stupide : une révolution technologique peut tout au
plus être retardée de cette façon, mais croire qu'on peut la couler,
c'est d'une... naïveté.

[...]

Ce n'est pas impossible, mais comme précédemment, je répondais au sujet
de ta remarque, ce que tu ne fais pas ici.

[...]

Cegetel, pas de serveur de news, j'aime pas ! Tous les câblos en ont un
pourtant, tu imagines ! :)

Ce forfait illimité vers les portables n'a *aucune* concurrence pour
l'instant... C'est Cegetel ou rien...

En filaire, en effet (avec certains forfaits GSM cela existe), et je
n'ai pas dis le contraire.

[...]

Merci :) . Bien évidemment ce ne sont pas des sadiques, et ces lettres
ont fait le tour du net, ça fait une très mauvaise pub. C'est bien pour
cela que je pense qu'ils vont réagir, pas par philanthropie.
Ces limitations concernent ceux qui téléchargent plus de 70 Go
paraît-il, ce qui ne concerne pas tout le monde. Ceci dit, je le répète
encore, je trouve inacceptables de telles limitations sur des forfaits
illimités. En attendant, dire à un gugus de ne pas trop télécharger et
le passer de 4 Méga à 10, c'est se tirer un balle... où tu veux.
Toujours autant de préjugés, toi, par contre. Et le propre d'un homme
qui a des préjugés est souvent de ne pas reconnaître qu'il en a, donc en
somme, tout est normal. :p

[...]

C'est une liste d'usages possibles et il y en a plus comme tu le sais
sans vouloir le dire, mais je n'ai pas voulu alourdir la liste. Toujours
est-il que le marché pour nain cacochyme (c'est quoi ça ? vais
chercher...) signifie qu'aujourd'hui UPC est dans certains cas plus
compétitif que l'ADSL. QED.

[...]

Essaye tout de même de me faciliter la tâche : quand je parle de
téléphonie de qualité, ce n'est pas pour les nains cacochymes. Quand on
voit les déboires de la téléphonie VoIP de Free qui pourtant est la
meilleure, avant de parler de Skype ou de Wengo pour remplacer une vraie
ligne téléphonique, il faut attendre un peu que la technologie mûrisse.
Parce que sinon, on peut parler de la communication vocale sur MSN ou
counter-strike tant qu'on y est.

[...]

C'est vrai qu'essayer de tenir compte des chartes est chose rare, je te
l'accorde.

[...]

Faire une bêtise parce que quelqu'un l'a déjà faite avant toi n'est pas
une justification valable, AMHA.

Et d'ailleurs va faire un tour chez Tatie, cela n'a que trop duré:-)
http://tatie.francette.free.fr/

Y faire un tour de temps à autre ne peut pas faire de mal et j'y vais de
ce pas, merci de m'avoir rappelé ce site. (Dilemme : si j'en tiens
compte, je resterai un naîf... Bon sang, que faire ? :)

David
"Stegozor" a écrit dans le message
de news: 4252f517$0$831$

Cegetel, pas de serveur de news, j'aime pas ! Tous les câblos en ont un
pourtant, tu imagines ! :)

Hem qd j'étais chez Noos j'utilisais celui de Free of course;-) Tellement il
était foireux!

En filaire, en effet (avec certains forfaits GSM cela existe), et je n'ai
pas dis le contraire.

Ha dis moi à quels forfait GSM je peux m'abonner actuellement pour avoir un
illimité tous opérateurs GSM? Je suis curieux... Je sens que tu vas faire
fureur!

[...]

Et cette personne précisait qu'elle avait très peu d'upload puisqu'elle
regardait la TV par le Net... Mais bon hein pourquoi ne pas donner
clairement la limite par contrat: 70 Go... Comme ça on n'en parle plus... ha
oui mais ça ferait fuir de nouveaux clients... Merdalors!

[...]

Hem préjugés voudraient dire que je ne peux étayer ce que je dis... Tse,
tse....

[...]

C'est clair, notamment pour ceux qui sont trop éloignés des Dslam ou qui ne
sont pas dans des zones dégroupés, ou encore qui ont une ligne tel
pourrie... Mais franchement c'est avec ce segment qu'ils comptent équilibrer
leurs comptes? Tse, tse:-(

[...]

Désolé mais ma téléphonie sur la Freebox est impeccable. Cela dit aucune
naïveté dans le propos, je sais pertinemment qu'il peut y avoir gros soucis
à tout moment, et c'est pour cette raison que je reste encore en dégroupage
partiel... Free est entrain de se faire mater durement dans les TI... Ca
leur apprend à vivre:-) Qui aime bien chatie bien;-)

Y faire un tour de temps à autre ne peut pas faire de mal et j'y vais de
ce pas, merci de m'avoir rappelé ce site. (Dilemme : si j'en tiens compte,
je resterai un naîf... Bon sang, que faire ? :)

Faut tjrs tenir compte des conseils de mécréant de l'ami Rouillard;-)