Augmentation du temps allouer a un programme

Loupdacier
Bonjour,

J'ai actuellement 2 PC (1 AMD 1,6 Ghz et un P4 2,8), Les 2=20
machines ont la m=EAme version d'XP (les m=EAmes mises a=20
jour). Je fait tourner Le programme Seti sur les 2, hors=20
j'ai remarqu=E9 que le PC ayant le P4 ne fait tourner seti=20
qu' 50% maximum, alors que l'AMD le fait tourner a 99%.

Apr=E8s v=E9rification aucun programme sur le PC avec le P4,=20
ne d=E9passe 50% en temps de processus.

Je suis un peu d=E9cus car du coup la vitesse de traitement=20
du P4 est =E9quivalent =E0 celui de l'AMD :/

Si quelqu'un a une solution je suis preneur

Merci par avance :)

Zaza
Loupdacier a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

J'ai actuellement 2 PC (1 AMD 1,6 Ghz et un P4 2,8), Les 2
machines ont la même version d'XP (les mêmes mises a
jour). Je fait tourner Le programme Seti sur les 2, hors
j'ai remarqué que le PC ayant le P4 ne fait tourner seti
qu' 50% maximum, alors que l'AMD le fait tourner a 99%.

Après vérification aucun programme sur le PC avec le P4,
ne dépasse 50% en temps de processus.

Je suis un peu décus car du coup la vitesse de traitement
du P4 est équivalent à celui de l'AMD :/

Si quelqu'un a une solution je suis preneur

Merci par avance :)

Change la priorité du processus dans le gestionnaire de tache.

--
Bonne année à toutes et à tous.
JP

nico
ton P4 ne serais pas en version C par hasard, c'est à dire
est-ce que c'est un P4 avec la fonction HyperThreading ??

si c'est le cas, c'est tout à fait normal, car ton
logiciel doit être composé d'un seul thread donc il sera
traité par un seul processeur (sur les 2 virtuels présents
lorsque ton P4 possède la fonction HyperTreading)...
autrement-dit, ton programme ne consomme que 50% des
ressources de ton P4 (les 50% restants étant disponible
pour faire autre chose sans que l'on dise "fait chier ça
rame")...
il fa

Thierry NARDOUX [MCP]
[...]

Salut,

Je n'ai jamais eu de P4 HT entre les mains ... mais ce que je sais, du
fait qu'il s'agit de deux processurs logiques, vus comme deux
processeurs physiques par le système, le gestionnaire de tâches devrait
voir deux processurs, donc, tu aurais deux graphiques pour
l'utilisation de l'UC ... Ce qui n'expliquerait pas ton problème ...

Toutefois, controle dans le BIOS l'activation ou la désactivation de
l'Hyperthreading.
S'il est activé, désactive le, et vice cersa.

Tiens nous au courant.

P.S. : Dans le gestionnaire de périphériques, supprime le processur
avant de rebooter pour aller faire ta modif dans le BIOS à chaque fois

Vous aimez le rallye automobile ?
Visitez : http://www.chronoespoir.fr.st (Mis à jour le 22/12/2003)