augmenter le nombre max de connexions réseaux

16 réponses
Seb
Bonjour à tous

Je suis sous Windows 2000 Pro et j'aimerai augmenter le nombre maximum de
connexions réseaux sur mon micro. Je crois qu'actuellement seulement 10
personnes peuvent ce connecter à mon micro en même temps.
Je pense à une clef dans la base registre, mais je ne sais pas laquelle.

Merci

Sébastien

10 réponses

1 2
Christophe RIT [MS]
Bonjour,

Bien que cette sécurité ne soit pas enforcée dans les OS microsoft,
l'utilisation de Windows pour plus de 10 connections utilisateurs simultanée
n'est pas correct vis à vis de la loi.

Cordialement,
Christophe

"Seb" a écrit dans le message de
news:c8t33e$mcg$
Bonjour à tous

Je suis sous Windows 2000 Pro et j'aimerai augmenter le nombre maximum de
connexions réseaux sur mon micro. Je crois qu'actuellement seulement 10
personnes peuvent ce connecter à mon micro en même temps.
Je pense à une clef dans la base registre, mais je ne sais pas laquelle.

Merci

Sébastien

lxe13
fait comme moi, installe un poste linux anec samba tu éviteras le prix
ridicule demandé par Microsoft pour les liscenses...

"Seb" a écrit dans le message de
news:c8t33e$mcg$
Bonjour à tous

Je suis sous Windows 2000 Pro et j'aimerai augmenter le nombre maximum de
connexions réseaux sur mon micro. Je crois qu'actuellement seulement 10
personnes peuvent ce connecter à mon micro en même temps.
Je pense à une clef dans la base registre, mais je ne sais pas laquelle.

Merci

Sébastien

John Aderseen
Ha bon ?
Pourquoi ?

"Christophe RIT [MS]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Bien que cette sécurité ne soit pas enforcée dans les OS microsoft,
l'utilisation de Windows pour plus de 10 connections utilisateurs
simultanée

n'est pas correct vis à vis de la loi.

Cordialement,
Christophe

"Seb" a écrit dans le message de
news:c8t33e$mcg$
Bonjour à tous

Je suis sous Windows 2000 Pro et j'aimerai augmenter le nombre maximum
de

connexions réseaux sur mon micro. Je crois qu'actuellement seulement 10
personnes peuvent ce connecter à mon micro en même temps.
Je pense à une clef dans la base registre, mais je ne sais pas laquelle.

Merci

Sébastien

John Aderseen
Bravo, un mec intelligent !,

"lxe13" a écrit dans le message de
news:
fait comme moi, installe un poste linux anec samba tu éviteras le prix
ridicule demandé par Microsoft pour les liscenses...

"Seb" a écrit dans le message de
news:c8t33e$mcg$
Bonjour à tous

Je suis sous Windows 2000 Pro et j'aimerai augmenter le nombre maximum
de

connexions réseaux sur mon micro. Je crois qu'actuellement seulement 10
personnes peuvent ce connecter à mon micro en même temps.
Je pense à une clef dans la base registre, mais je ne sais pas laquelle.

Merci

Sébastien

Nicolas DAVID [MS]
Bonjour,

Voici la clé en question :
System Key:
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesLanmanServerParameter
s]
Value Name: Users
Data Type: REG_DWORD (DWORD Value)
Value Data: (0xffffffff = unlimited)

En revanche il me semble qu'une telle modification ne sera pas supporté.

--
Cordialement,

Nicolas DAVID
Microsoft France
"Seb" a écrit dans le message de
news:c8t33e$mcg$
Bonjour à tous

Je suis sous Windows 2000 Pro et j'aimerai augmenter le nombre maximum de
connexions réseaux sur mon micro. Je crois qu'actuellement seulement 10
personnes peuvent ce connecter à mon micro en même temps.
Je pense à une clef dans la base registre, mais je ne sais pas laquelle.

Merci

Sébastien

Nicolas DAVID [MS]
Bonjour,

Il est a noter que cette modification n'est pas légale non plus.
En effet Windows XP permet légalement 10 connexions maximum.

--
Cordialement,

Nicolas DAVID
Microsoft France
"Nicolas DAVID [MS]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Voici la clé en question :
System Key:

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesLanmanServerParameter

s]
Value Name: Users
Data Type: REG_DWORD (DWORD Value)
Value Data: (0xffffffff = unlimited)

En revanche il me semble qu'une telle modification ne sera pas supporté.

--
Cordialement,

Nicolas DAVID
Microsoft France
"Seb" a écrit dans le message de
news:c8t33e$mcg$
Bonjour à tous

Je suis sous Windows 2000 Pro et j'aimerai augmenter le nombre maximum
de

connexions réseaux sur mon micro. Je crois qu'actuellement seulement 10
personnes peuvent ce connecter à mon micro en même temps.
Je pense à une clef dans la base registre, mais je ne sais pas laquelle.

Merci

Sébastien

Christophe RIT [MS]
Bonjour,

Comme mentionné dans les articles de la base de connaissances :
The TCP connection limit is not enforced, but it may be bound by legal
agreement to not permit more than 10 clients.

Il doit y avoir vraisemblablement une indication de ce type dans le CLUF
lors de l'installation ;)

Cordialement,
Christophe

"John Aderseen" a écrit dans le message de
news:40b2f66f$0$314$
Ha bon ?
Pourquoi ?

"Christophe RIT [MS]" a écrit dans le
message

de news:
Bonjour,

Bien que cette sécurité ne soit pas enforcée dans les OS microsoft,
l'utilisation de Windows pour plus de 10 connections utilisateurs
simultanée

n'est pas correct vis à vis de la loi.

Cordialement,
Christophe

"Seb" a écrit dans le message de
news:c8t33e$mcg$
Bonjour à tous

Je suis sous Windows 2000 Pro et j'aimerai augmenter le nombre maximum
de

connexions réseaux sur mon micro. Je crois qu'actuellement seulement

personnes peuvent ce connecter à mon micro en même temps.
Je pense à une clef dans la base registre, mais je ne sais pas
laquelle.

Merci

Sébastien

Seb
Notre réseau est composé de plus de 350 micros tous avec licence MS payé, il
y a un controleur de domaine primaire et secondaire.

Le problème que j'ai, c'est sur le partage d'un répertoire sur un micro
utilisateur en Windows 2000 Pro (pas server). On ne peut pas dépasser les 10
connexions. Je ne comprends pas pourquoi, on paye pourtant !

"Christophe RIT [MS]" a écrit dans le message
news:
Bonjour,

Bien que cette sécurité ne soit pas enforcée dans les OS microsoft,
l'utilisation de Windows pour plus de 10 connections utilisateurs
simultanée

n'est pas correct vis à vis de la loi.

Cordialement,
Christophe

"Seb" a écrit dans le message de
news:c8t33e$mcg$
Bonjour à tous

Je suis sous Windows 2000 Pro et j'aimerai augmenter le nombre maximum
de

connexions réseaux sur mon micro. Je crois qu'actuellement seulement 10
personnes peuvent ce connecter à mon micro en même temps.
Je pense à une clef dans la base registre, mais je ne sais pas laquelle.

Merci

Sébastien

Nicolas DAVID [MS]
Bonjour,

Certes mais si vous avez besoin de faire en sorte qu'une ressouce soit
accédé par plus de 10 utilisateurs simultanément il vous faut placer cette
ressource sur un serveur (ce qui vous permettra de la gérer au mieux qui
plus est)

--
Cordialement,

Nicolas DAVID
Microsoft France
"Seb" a écrit dans le message de
news:c8uudh$g9q$
Notre réseau est composé de plus de 350 micros tous avec licence MS payé,
il

y a un controleur de domaine primaire et secondaire.

Le problème que j'ai, c'est sur le partage d'un répertoire sur un micro
utilisateur en Windows 2000 Pro (pas server). On ne peut pas dépasser les

connexions. Je ne comprends pas pourquoi, on paye pourtant !

"Christophe RIT [MS]" a écrit dans le
message

news:
Bonjour,

Bien que cette sécurité ne soit pas enforcée dans les OS microsoft,
l'utilisation de Windows pour plus de 10 connections utilisateurs
simultanée

n'est pas correct vis à vis de la loi.

Cordialement,
Christophe

"Seb" a écrit dans le message de
news:c8t33e$mcg$
Bonjour à tous

Je suis sous Windows 2000 Pro et j'aimerai augmenter le nombre maximum
de

connexions réseaux sur mon micro. Je crois qu'actuellement seulement

personnes peuvent ce connecter à mon micro en même temps.
Je pense à une clef dans la base registre, mais je ne sais pas
laquelle.

Merci

Sébastien

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Nicolas DAVID [MS] s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

Voici la clé en question :
System Key:

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesLanmanServerParameter

s]
Value Name: Users
Data Type: REG_DWORD (DWORD Value)
Value Data: (0xffffffff = unlimited)

En revanche il me semble qu'une telle modification ne sera pas
supporté.

Exact, car cela ne sert STRICTEMENT A RIEN de vouloir la modifier !
Cette clef est là uniquement à titre CONSULTATIF.

Elle peut être utile p.ex. à un développeur qui veut connaitre le nombre de
connexions simultanées possibles pour déclencher (ou non) certaines actions.

Si on la modifie - ce qui est parfaitement possible -, cela ne change
absolument pas le nbre maxi de connexions.
(j'ai testé, évidemment !!! ;+))
Ce nombre maximal de connexions est codé "en dur" !

Il n'y a que sous NT 3.5x qu'elle pouvait être utilisée pour "truander" le
système ! ;+)))
C'est d'ailleurs décrit en toutes lettres dans le MSDN :
"Upgrading From Workstation to Server Limited to 10 Connections"
http://support.microsoft.com/?id2925

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

1 2