augmenter la memoire alloué a sql server

8 réponses
eric.delot
Bonjour à tous,
j'aimerais connaitre la procédure pour alloué plus de mémoire à sql server.
En effet celui ci (qui dispose de 7 Go sur le serveur) n'utilise que 2 Go
maximum.
L'Os est MS Windows server 2003 Enterprise Edition SP2 (7 GO RAM)
MS SQL SERVER 2005
Merci par avance de votre aide,
j'ai trouvé beaucoup de chose sur la toile mais tout cela est un peu confu !
Eric.

8 réponses

Nicolas SOUQUET
Bonjour,

SQL Server est programmé pour prendre toute la mémoire dont il a besoin.
Donc s'il n'utilise que 2Go, c'est qu'il n'a besoin que de cette quantité de
mémoire qui semble lui suffire amplement.
Vous pouvez le constater avec la requête suivante:

SELECT *
FROM sys.configurations
WHERE name = 'max server memory (MB)'

A+
eric.delot
Ok,
mais alors pourquoi existe-t-il des articles comme celui-ci :
http://support.microsoft.com/kb/274750/fr ?
cordialement,
Eric.

"Nicolas SOUQUET" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

SQL Server est programmé pour prendre toute la mémoire dont il a besoin.
Donc s'il n'utilise que 2Go, c'est qu'il n'a besoin que de cette quantité
de
mémoire qui semble lui suffire amplement.
Vous pouvez le constater avec la requête suivante:

SELECT *
FROM sys.configurations
WHERE name = 'max server memory (MB)'

A+

bruno reiter
regarder dans l'aide à 'use AWE'

BR

"eric.delot" wrote in message
news:
Bonjour à tous,
j'aimerais connaitre la procédure pour alloué plus de mémoire à sql
server.
En effet celui ci (qui dispose de 7 Go sur le serveur) n'utilise que 2 Go
maximum.
L'Os est MS Windows server 2003 Enterprise Edition SP2 (7 GO RAM)
MS SQL SERVER 2005
Merci par avance de votre aide,
j'ai trouvé beaucoup de chose sur la toile mais tout cela est un peu confu
!
Eric.

eric.delot
Merci pour l'info
Eric.
"bruno reiter" a écrit dans le message de
news:%
regarder dans l'aide à 'use AWE'

BR

"eric.delot" wrote in message
news:
Bonjour à tous,
j'aimerais connaitre la procédure pour alloué plus de mémoire à sql
server.
En effet celui ci (qui dispose de 7 Go sur le serveur) n'utilise que 2 Go
maximum.
L'Os est MS Windows server 2003 Enterprise Edition SP2 (7 GO RAM)
MS SQL SERVER 2005
Merci par avance de votre aide,
j'ai trouvé beaucoup de chose sur la toile mais tout cela est un peu
confu !
Eric.

SQLpro
Plus généralement lisez le blog que j'ai écrit et qui montre les
différents paramétrage AWE et PAE :

http://blog.developpez.com/sqlpro?title=sql_server_32_bits_et_awe

A +

***
Frédéric BROUARD - SQLpro - MVP SQL Server
Spécialiste SQL/BD modélisation de données
SQL & SGBDR http://sqlpro.developpez.com/
Expert SQL Server : http://www.sqlspot.com
audits - optimisation - tuning - formation

On 8 oct, 12:46, "eric.delot" wrote:
Merci pour l'info
Eric.
"bruno reiter" a écrit dans le message denews:%

> regarder dans l'aide à 'use AWE'

> BR

> "eric.delot" wrote in message
>news:
>> Bonjour à tous,
>> j'aimerais connaitre la procédure pour alloué plus de mémoire à sql
>> server.
>> En effet celui ci (qui dispose de 7 Go sur le serveur) n'utilise que 2 Go
>> maximum.
>> L'Os est MS Windows server 2003 Enterprise Edition SP2 (7 GO RAM)
>> MS SQL SERVER 2005
>> Merci par avance de votre aide,
>> j'ai trouvé beaucoup de chose sur la toile mais tout cela est un peu
>> confu !
>> Eric.

eric.delot
Merci à tous,
je mets en application et je regarde le résultat !
Encore merci à tous.
Eric.

"SQLpro" a écrit dans le message de
news:
Plus généralement lisez le blog que j'ai écrit et qui montre les
différents paramétrage AWE et PAE :

http://blog.developpez.com/sqlpro?title=sql_server_32_bits_et_awe

A +

***
Frédéric BROUARD - SQLpro - MVP SQL Server
Spécialiste SQL/BD modélisation de données
SQL & SGBDR http://sqlpro.developpez.com/
Expert SQL Server : http://www.sqlspot.com
audits - optimisation - tuning - formation

On 8 oct, 12:46, "eric.delot" wrote:
Merci pour l'info
Eric.
"bruno reiter" a écrit dans le message
denews:%

> regarder dans l'aide à 'use AWE'

> BR

> "eric.delot" wrote in message
>news:
>> Bonjour à tous,
>> j'aimerais connaitre la procédure pour alloué plus de mémoire à sql
>> server.
>> En effet celui ci (qui dispose de 7 Go sur le serveur) n'utilise que 2
>> Go
>> maximum.
>> L'Os est MS Windows server 2003 Enterprise Edition SP2 (7 GO RAM)
>> MS SQL SERVER 2005
>> Merci par avance de votre aide,
>> j'ai trouvé beaucoup de chose sur la toile mais tout cela est un peu
>> confu !
>> Eric.

Yann L'ARVOR
Aprés information auprès des cours de SQL Pro et d'une recherche dans la
documentation microsoft, Windows Serveur ne peut adresser que 4 Giga sans
AWE. La mise en place de AWE permet d'accéder à davantage de mémoire.

Pour en savoir plus :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms190673.aspx
Pour en savoir plus :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms190731.aspx

Pour activer AWE :

sp_configure 'show advanced options', 1
RECONFIGURE
GO
sp_configure 'awe enabled', 1
RECONFIGURE
GO

Pour configurer la mémoire au dessus de 4 giga apres cela :
sp_configure 'min server memory', 1024
RECONFIGURE
GO
sp_configure 'max server memory', 6144
RECONFIGURE
GO"eric.delot" a écrit dans le message de
news: %
Ok,
mais alors pourquoi existe-t-il des articles comme celui-ci :
http://support.microsoft.com/kb/274750/fr ?
cordialement,
Eric.

"Nicolas SOUQUET" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

SQL Server est programmé pour prendre toute la mémoire dont il a besoin.
Donc s'il n'utilise que 2Go, c'est qu'il n'a besoin que de cette quantité
de
mémoire qui semble lui suffire amplement.
Vous pouvez le constater avec la requête suivante:

SELECT *
FROM sys.configurations
WHERE name = 'max server memory (MB)'

A+

eric.delot
Merci pour ce complement d'information,
nous avons mis en place ces differentes solutions, et chose etrange quand je
regardais dans le gestionnaire des taches sqlservr utilisait avant environ 1
Go 7 et, apres modif plafonne à 74 Mo !
bon je ne comprends pas tout mais l'essentiel est que cela fonctionne !

merci encore à vous tous,
Eric.

"Yann L'ARVOR" a écrit dans le message de
news:48ee5349$0$948$
Aprés information auprès des cours de SQL Pro et d'une recherche dans la
documentation microsoft, Windows Serveur ne peut adresser que 4 Giga sans
AWE. La mise en place de AWE permet d'accéder à davantage de mémoire.

Pour en savoir plus :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms190673.aspx
Pour en savoir plus :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms190731.aspx

Pour activer AWE :

sp_configure 'show advanced options', 1
RECONFIGURE
GO
sp_configure 'awe enabled', 1
RECONFIGURE
GO

Pour configurer la mémoire au dessus de 4 giga apres cela :
sp_configure 'min server memory', 1024
RECONFIGURE
GO
sp_configure 'max server memory', 6144
RECONFIGURE
GO"eric.delot" a écrit dans le message de
news: %
Ok,
mais alors pourquoi existe-t-il des articles comme celui-ci :
http://support.microsoft.com/kb/274750/fr ?
cordialement,
Eric.

"Nicolas SOUQUET" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

SQL Server est programmé pour prendre toute la mémoire dont il a besoin.
Donc s'il n'utilise que 2Go, c'est qu'il n'a besoin que de cette
quantité de
mémoire qui semble lui suffire amplement.
Vous pouvez le constater avec la requête suivante:

SELECT *
FROM sys.configurations
WHERE name = 'max server memory (MB)'

A+