Augmenter le son d'une video sans réencodage ?

Le
Alf92
Bonjour,
J'ai une video dont la bande son est en MP3 64kbps mono.
A l'origine le son stéréo était correcte, mais visiblement le passage en mono
l'a affaibli.
(c'est normal ce phénomène ?)
Je souhaite réhausser le niveau sonore sans réencoder.
C'est visiblement possible avec MediaCoder.
Je choisis +40db. Mais aucun résultat.
Quelle en est la raison ? Corolaire : y a -t-il une solution ?
pehache
Le #24523461
Le 30/05/12 23:25, Alf92 a écrit :
[...]

Ben non si c'est bien fait...

Je souhaite réhausser le niveau sonore sans réencoder.
C'est visiblement possible avec MediaCoder.
Je choisis +40db. Mais aucun résultat.
Quelle en est la raison ?

Aucune idée

Corolaire : y a -t-il une solution ?

MP3gain, si je me souviens bien
Thierry M.
Le #24523621
Alf92 a émis l'idée suivante :

pour retoucher du mp3 sans réencoder, j'utilise mp3directcut
(couper, copier, coller, volume, fondu, normaliser)

--
Thierry
Aero-QCM (Vol libre, vol à voile, ulm, avion)