Augmenter taille du champ texte (ne pas être limité à 255 car)

2 réponses
LaurenceM
Bonjour,
J'utilise Access 2000 pour gérer une BDD relationnelle .
J'ai un champ commentaire, dans lequel j'inscris la relation avec un
individu et je souhaiterai ne pas être limité dans la taille de ce champ
(comme pour File maker).
Quelqu'un a-t-il une solution?
merci de votre aide.

Laurence M

2 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

dans ces conditions ne pas utiliser un champ texte mais un champ mémo (
65535 caractères maxi)
les champs mémo présentent quelques particularités et dans certains cas
peuvent être tronqués à 255 caractères (export excel, tri, regroupement,
requête union etc...) mais ne perdent jamais leur vrai valeur.
--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"LaurenceM" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'utilise Access 2000 pour gérer une BDD relationnelle .
J'ai un champ commentaire, dans lequel j'inscris la relation avec un
individu et je souhaiterai ne pas être limité dans la taille de ce champ
(comme pour File maker).
Quelqu'un a-t-il une solution?
merci de votre aide.

Laurence M

Eric
Bonjour Laurence,

Définir le type du champ Commentaire sur Mémo

A+
Eric

Bonjour,
J'utilise Access 2000 pour gérer une BDD relationnelle .
J'ai un champ commentaire, dans lequel j'inscris la relation avec un
individu et je souhaiterai ne pas être limité dans la taille de ce champ
(comme pour File maker).
Quelqu'un a-t-il une solution?
merci de votre aide.

Laurence M