aujourdhui() dans concatener

5 réponses
news.free.fr
Bonsoir,
j'ai un problème étrange que je n'arrive pas à résoudre. Je voudrais faire
une chose assez simple :
=CONCATENER("Fait à Ville, le ";AUJOURDHUI())

Mon problème est que la fonction aujourdhui() me renvoie un nombre étrange
(je ne sais pas ce que c'est !) alors que je voudrais une écriture du type:

Si j'applique la fonction aujourdhui() dans une case seule. C'est OK. Ca
fonctionne
Mais si j'applique aujouirdhui() avec concatener, j'obtiens un nombre bisar.
Savez vous comment faire pour avoir un affichage de date "classique" avec
concatener.
Si vous avez une tite idée, je suis preneur car je sèche...

5 réponses

Daniel
Bonsoir.
="fait à ville le "&TEXTE(AUJOURDHUI();"mm/jj/aaaa")
Cordialement.
Daniel
"news.free.fr" a écrit dans le message de news:
447616a8$0$311$
Bonsoir,
j'ai un problème étrange que je n'arrive pas à résoudre. Je voudrais faire
une chose assez simple :
=CONCATENER("Fait à Ville, le ";AUJOURDHUI())

Mon problème est que la fonction aujourdhui() me renvoie un nombre étrange
(je ne sais pas ce que c'est !) alors que je voudrais une écriture du
type: 25/05/06

Si j'applique la fonction aujourdhui() dans une case seule. C'est OK. Ca
fonctionne
Mais si j'applique aujouirdhui() avec concatener, j'obtiens un nombre
bisar.
Savez vous comment faire pour avoir un affichage de date "classique" avec
concatener.
Si vous avez une tite idée, je suis preneur car je sèche...

lSteph
Bonjour Pierre,

aujourdhui nous sommes 38862 ème jour depuis le 01/01/1900
aussi ="ce jour "& aujourdhui()
donne ce jour 38862
Essaie
= "Fait à Ville, le "&texte(aujourdhui();"jj/mm/aaaa"))
ou
=CONCATENER("Fait à Ville, le ";texte(aujourdhui();"jj/mm/aaaa"))

lSteph

"news.free.fr" a écrit dans le message de news:
447616a8$0$311$
Bonsoir,
j'ai un problème étrange que je n'arrive pas à résoudre. Je voudrais faire
une chose assez simple :
=CONCATENER("Fait à Ville, le ";AUJOURDHUI())

Mon problème est que la fonction aujourdhui() me renvoie un nombre étrange
(je ne sais pas ce que c'est !) alors que je voudrais une écriture du
type: 25/05/06

Si j'applique la fonction aujourdhui() dans une case seule. C'est OK. Ca
fonctionne
Mais si j'applique aujouirdhui() avec concatener, j'obtiens un nombre
bisar.
Savez vous comment faire pour avoir un affichage de date "classique" avec
concatener.
Si vous avez une tite idée, je suis preneur car je sèche...

news.free.fr
OK, merci ca fonctionne. (c'est quand même étrange comme nombre de jours. Je
pense que les personnes utilisent plus souvent la date JJ/MM/AAAA que ce
nombre....)

"lSteph" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Pierre,

aujourdhui nous sommes 38862 ème jour depuis le 01/01/1900
aussi ="ce jour "& aujourdhui()
donne ce jour 38862
Essaie
= "Fait à Ville, le "&texte(aujourdhui();"jj/mm/aaaa"))
ou
=CONCATENER("Fait à Ville, le ";texte(aujourdhui();"jj/mm/aaaa"))

lSteph

"news.free.fr" a écrit dans le message de news:
447616a8$0$311$
Bonsoir,
j'ai un problème étrange que je n'arrive pas à résoudre. Je voudrais
faire une chose assez simple :
=CONCATENER("Fait à Ville, le ";AUJOURDHUI())

Mon problème est que la fonction aujourdhui() me renvoie un nombre
étrange (je ne sais pas ce que c'est !) alors que je voudrais une
écriture du type: 25/05/06

Si j'applique la fonction aujourdhui() dans une case seule. C'est OK. Ca
fonctionne
Mais si j'applique aujouirdhui() avec concatener, j'obtiens un nombre
bisar.
Savez vous comment faire pour avoir un affichage de date "classique" avec
concatener.
Si vous avez une tite idée, je suis preneur car je sèche...

lSteph
Bonjour,

Non non, sois rassuré , rien d'étrange c'est juste excel qui compte les
jours comme cela "Calendrier depuis 1900".
d'ailleurs en formule ="25/05/2006"+1 donnera 26/05/2006, en bref la valeur
1 en date vaut 1 jour, ce qui permet opération!
Excel interprète le contenu d'une cellule lorsque l'utilisateur saisit et
renvoie ce qui convient comme format.
Sauf a appliquer un format particulier, si l'utilisateur saisit:
25/05/2006 Excel repère cela comme une date.
Si l'utilisateur entre 38862 il renvoie le nombre 38862.
Si l'on entre du texte Excel interprète cela comme du texte
ainsi ici le guillemet annonce du texte
="Ville de .. le, " & aujourdhui() donnera-t-il un texte avec la valeur
38862 renvoyée par aujourdhui qui ne sera donc pas restituée en date
mais textuellement , c'est pourquoi dans ce cas l'on recourt par exemple à
la fonction Texte(expression;"format")

Cordialement.

lSteph

"news.free.fr" a écrit dans le message de news:
44768193$0$292$
OK, merci ca fonctionne. (c'est quand même étrange comme nombre de jours.
Je pense que les personnes utilisent plus souvent la date JJ/MM/AAAA que
ce nombre....)

dre
Salut,

Dans ton cas, tu n'as pas besoin de concatener, tu peux le faire par un
format personnalisé :

"Fait à la Ville, le "jj/mm/aa
et dans la cellule, il suffit de taper Ctrl+;

Â+

Bonsoir,
j'ai un problème étrange que je n'arrive pas à résoudre. Je voudrais faire
une chose assez simple :
=CONCATENER("Fait à Ville, le ";AUJOURDHUI())

Mon problème est que la fonction aujourdhui() me renvoie un nombre étrange
(je ne sais pas ce que c'est !) alors que je voudrais une écriture du type:

Si j'applique la fonction aujourdhui() dans une case seule. C'est OK. Ca
fonctionne
Mais si j'applique aujouirdhui() avec concatener, j'obtiens un nombre bisar.
Savez vous comment faire pour avoir un affichage de date "classique" avec
concatener.
Si vous avez une tite idée, je suis preneur car je sèche...