autentification echouee

Le
Jean-marc Dufour
Bonjour a tous,

(lenny
2.6.26-2-686
P3 1Ghz)

Donc suite a une enorme bourde de ma part,
(j'ai fait un fsck -f -y /dev/hda1
sur mon cpte user normal et non en single)
du coup des erreurs au reboot,
j'ai bien essayer en mode single de refixer tout cela mais lorsque
j'arrive a l'ecran d'autentification
user login
mot de pass
(et changement de session)
il refuse mon login et mdp et tourne en boucle
donc impossible de faire quoi que ce soit
que puis-je faire?

Merci
Jmarc

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

steve
Le #21214561
Le 17-02-2010, à 10:39:23 +0100, Jean-marc Dufour () a écrit :

Bonjour a tous,

Salut,

(lenny
2.6.26-2-686
P3 1Ghz)

Donc suite a une enorme bourde de ma part,
(j'ai fait un fsck -f -y /dev/hda1

C'est quoi l'option « -f », je ne la trouve pas dans le man ?

sur mon cpte user normal et non en single)
du coup des erreurs au reboot,

Lesquelles ?

[...]

T'es sûr que ce n'est pas un autre problème, genre de locales ?

donc impossible de faire quoi que ce soit...

C'est toi qui le dit :-)

que puis-je faire?

Qu'as-tu fait en mode single ?

s.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
Le #21214691
On Wed, Feb 17, 2010 at 10:39:23AM +0100, Jean-marc Dufour wrote:
il refuse mon login et mdp et tourne en boucle...
donc impossible de faire quoi que ce soit...
que puis-je faire?

Rebooter sur un CD "rescue" (soit de Debian, soit par
exemple SystemRescueCD), monter la partition root et éditer
/etc/shadow.

Cela dit, si des fichiers dans /etc ont été esquintés, on
peut être pessimiste. Mais tu as fait des backups, bien sûr?

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fra-duf-no-spam
Le #21214681
Le 14657ième jour après Epoch,
steve écrivait:

[...]

man e2fsck:

-f Force checking even if the file system seems clean.

steve a écrit :

(j'ai fait un fsck -f -y /dev/hda1

C'est quoi l'option « -f », je ne la trouve pas dans le man ?

c'est pour forcer, je l'ai lu ici:
http://wiki.debian-facile.org/commande:fsck

sur mon cpte user normal et non en single)
du coup des erreurs au reboot,

Lesquelles ?

un fichier my.cnf qui est: cannot read et mysql ne demarre pas

et ce probleme a l'ecran de connexion user

T'es sûr que ce n'est pas un autre problème, genre de locales ?

????

Qu'as-tu fait en mode single ?

fsck -f -y /dev/hda1
et rien d'autre...

cordialement,
[...]

Le #21214781
Le 17-02-2010, à 11:11:14 +0100, Jean-marc Dufour () a écrit :

(j'ai fait un fsck -f -y /dev/hda1

C'est quoi l'option « -f », je ne la trouve pas dans le man ?

c'est pour forcer, je l'ai lu ici:
http://wiki.debian-facile.org/commande:fsck

Ok, je regardais dans le man de fsck mais pas celui de e2fsck..

sur mon cpte user normal et non en single)
du coup des erreurs au reboot,

Lesquelles ?

un fichier my.cnf qui est: cannot read et mysql ne demarre pas

Cela ne devrait pas impacter la connexion à ton compte ça.

et ce probleme a l'ecran de connexion user

Et si tu passe sur une consoel (ALT+F3 par exemple), t'arrive à te
connecter ?

T'es sûr que ce n'est pas un autre problème, genre de locales ?

Pas les locales, sorry, la configuration du clavier, des fois ça saute
sans crier gare.. essaie de mettre ton mot de passe sur la ligne de
l'utilisateur pour vérifier que c'est ok.

Qu'as-tu fait en mode single ?

fsck -f -y /dev/hda1
et rien d'autre...

Rien de bien méchant donc..

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thierry Chatelet
Le #21214861
On Wednesday 17 February 2010 10:39:23 Jean-marc Dufour wrote:
[...]

Démarre avec un rescue cd comme dit par Yves. Va monte ta partition ou i l y a
etc et modifie /etc/passwd
Remplace:
root:x:0:0:root:/root:/bin/bash
par
root::0:0:root:/root:/bin/bash
c-a-d que tu enlève le x, et il n'y a plus de mot de pass pour root
Bonne chance
Thierry

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-marc Dufour
Le #21215391
steve a écrit :

Et si tu passe sur une consoel (ALT+F3 par exemple), t'arrive à te
connecter ?

rien a faire cela me repond :
error in service module
et ca reboucle sur l'affichage precedent
qui reboucle sur lui-meme sans arret...

J'ai aussi fait ce que Yhierry dit plus haut, en mode single
nano /etc/passwd
mais ca ne change rien

:-(
[...]

Le #21216251
...>

Bon, mes dossiers importants sont sauvegardes,
je pense que je vais me refaire une nouvelle installe toute propre,
mais c'est dommage, j'aurais bien aime trouver une solution plus douce..
si vous avez une idee...

Jmarc

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sébastien NOBILI

Le mercredi 17 février 2010 à 14:55, Jean-marc Dufour a écrit :
[...]

Tu as pensé à chercher « error in service module » sur Google ? Il a l'air
d'en connaître un rayon sur le sujet...

Jmarc

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

[...]