Authentification au contrôleur de domaine distant

1 réponse
Gérard DEMOULIN
Bonjour,

Je gère 2 sites qui font partie d'un même domaine. Il y deux DC dans le site
1 et 1 DC dans le site 2.

Je voudrais que les utilisateurs du site1 ne cherchent pas à s'authentifier
sur le DC du site 2 et vice-versa. Aujourd'hui, les utilisateurs de chaque
site s'authentifient alléatoirement sur un des 3 DC, ce qui génère des temps
de réponses plus longs lorsqu'un utilisateur du site1 s'authentifie sur le DC
du site2.

Est-il possible de résoudre ce problème sans créer 2 domaines différents et
des relations d'approbation ?

Merci d'avance.
--
GD

1 réponse

Eric Giffard
"Gérard DEMOULIN" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Je gère 2 sites qui font partie d'un même domaine. Il y deux DC dans le
site
1 et 1 DC dans le site 2.
Je voudrais que les utilisateurs du site1 ne cherchent pas à
s'authentifier
sur le DC du site 2 et vice-versa. Aujourd'hui, les utilisateurs de chaque
site s'authentifient alléatoirement sur un des 3 DC, ce qui génère des
temps
de réponses plus longs lorsqu'un utilisateur du site1 s'authentifie sur le
DC
du site2.
Est-il possible de résoudre ce problème sans créer 2 domaines différents
et
des relations d'approbation ?
Merci d'avance.
GD

Bonjour
Faire un tour dans Sites et service AD.

Voir pour les Serveurs Catalogue global
http://www.microsoft.com/windows2000/fr/server/help/default.asp?url=/windows2000/fr/server/help/dssite_enable_GC_server.htm
et La mise en cache de l'appartenance aux groupes universels
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/08f11546-a6ed-4045-9d60-20a5fc1db11b.mspx?mfr=true

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)