Authentification client

fabien.bergeret
Bonjour,

Je souhaite faire communiquer le plus simplement possible une
application Java avec un serveur en http, en utilisation les moyens
d'authentification Basic, Digest ou par certificat.
Est ce possible sans utiliser la librairie HttpClient de Jakarta ?
Comment ?

TestMan
[...]

Merci

Basic, Digest, NTLM et même SPNEGO .... au choix !
http://download.java.net/jdk6/docs/technotes/guides/net/http-auth.html

A+
TM