authentification ldap avec php

Laurent
Bonjour,
Je rencontre quelques problèmes pour faire mon authentification ldap via
php :
Quelqu'un qui s'y connait pourrait-il m'aider svp?
mon code :

$login = $_POST['pseudo'];
$passe = $_POST['passe'];
$ldapServer = "localhost";

$loginDN = "uid=".$login.", o=people, dc=toto, dc=org";
$connexion = ldap_connect($ldapServer)
or die ("Impossible de se connecter au seveur LDAP");

if ($connexion) {
$result= ldap_bind($connexion, $loginDN, $passe);
// Identification
if ($result) {
echo "Connexion LDAP réussie";
} else {
echo "Connexion LDAP échouée";
}
}

Le message d'erreur qui m'est renvoyé :

Warning: ldap_bind(): Unable to bind to server: Invalid credentials in
d:\www-root\php\auth_ldap.php on line 15
Connexion LDAP échouée

Quelqu'un a t'il une idée? Ca m'aiderait beaucoup!!
D'avance merci

Laurent

Stephane

[...]

le ldap bind doit se faire en tant qu'admin du serveur ldap ce qui
echoue si l'utilsateur qui veut se logguer n'est pas admin...

fait un ldap_bind en tant qu'admin ldap
et ensuite fait une requete pour recherche si l'utilisateur qui veut se
logguer existe dans la base.

c'est comme pour mysql:
connexion a la base en tant qu'admin
selection de la base