authentification ldap

Le
prioux
Bonjour.
je travaille sous Windows XP et BlueJ et
a partir de JNDI j'essaie d'accéder a mon OpenLdap qui se trouve sur
une machine Unix:
Si je l'utilise en anonymous,pas de probleme:
public static String MY_SERVICE="LDAP://nommachine.domaine.fr:389";
puis dans le Main:
env.put(Context.INITIAL_CONTEXT_FACTORY,Env.INITCTX);
.
Si je passe en sécurisé:
public static String MY_SERVICE="LDAP://nomachine.domaine.fr:636";

Une exception se leve:
javax.naming.ServiceunavailableException : nommachine.domaine.fr:636;
socket closed..
La connexion est donc refusée.
Pourtant le certificat est rentre sur mon poste XP.
Que se passe t-il ?
D'avance merci.
TestMan
Le #228164
Bonsoir,

[...]

Tu veux dire dans le keystore de Java ou dans le gestionaire de
certificat de XP ?

Que se passe t-il ?

Si c'est le deuxième, il te faut le mettre dans le premier ...

Ensuite, essaye avec ldaps dans ton URL comme indiqué dans
http://java.sun.com/products/jndi/tutorial/ldap/security/ssl.html

D'avance merci.

A+
TM