authentification ldap

prioux
Bonjour.
je travaille sous Windows XP et BlueJ et
a partir de JNDI j'essaie d'acc=E9der a mon OpenLdap qui se trouve sur
une machine Unix:
Si je l'utilise en anonymous,pas de probleme:
public static String MY_SERVICE=3D"LDAP://nommachine.domaine.fr:389";
puis dans le Main:
env.put(Context.INITIAL_CONTEXT_FACTORY,Env.INITCTX);
.=2E..
Si je passe en s=E9curis=E9:
public static String MY_SERVICE=3D"LDAP://nomachine.domaine.fr:636";

Une exception se leve:
javax.naming.ServiceunavailableException : nommachine.domaine.fr:636;
socket closed.....
La connexion est donc refus=E9e.
Pourtant le certificat est rentre sur mon poste XP.
Que se passe t-il ?
D'avance merci.

TestMan
Bonsoir,

Bonjour.
je travaille sous Windows XP et BlueJ et
a partir de JNDI j'essaie d'accéder a mon OpenLdap qui se trouve sur
une machine Unix:
Si je l'utilise en anonymous,pas de probleme:
public static String MY_SERVICE="LDAP://nommachine.domaine.fr:389";
puis dans le Main:
env.put(Context.INITIAL_CONTEXT_FACTORY,Env.INITCTX);
Si je passe en sécurisé:
public static String MY_SERVICE="LDAP://nomachine.domaine.fr:636";

Une exception se leve:
javax.naming.ServiceunavailableException : nommachine.domaine.fr:636;
socket closed.....
La connexion est donc refusée.
Pourtant le certificat est rentre sur mon poste XP.

Tu veux dire dans le keystore de Java ou dans le gestionaire de
certificat de XP ?

Que se passe t-il ?

Si c'est le deuxième, il te faut le mettre dans le premier ...

Ensuite, essaye avec ldaps dans ton URL comme indiqué dans
http://java.sun.com/products/jndi/tutorial/ldap/security/ssl.html

D'avance merci.

A+
TM