Authentification pour FTP et sécurisation....

Vincent J.
Bonsoir,

Voilà, j'aimerai savoir quel est le type d'authentification que vous
utilisez au niveau du FTP de IIS.

Ce FTP est situé au niveau de l'intranet. Il n'a pas d'accès depuis le net.

Je voulais utiliser l'authentification par le compte de l'utilisateur mais
comme il parait que le user et pass circule en claire au niveau du reseau,
cela me refroidit plutôt...
Toujours en restant dans le schéma Ftp de IIS, comment procédez-vous pour
que l'identification soit sécurisée ?

Merci
Vincent

Jacques Barathon [MS]
"Vincent J." wrote in message
[...]

C'est vrai, et malheureusement ce sera vrai quel que soit le serveur FTP que
tu utilises.

Toujours en restant dans le schéma Ftp de IIS, comment procédez-vous pour
que l'identification soit sécurisée ?

Tu peux implémenter IPsec pour encrypter l'authentification voire également
le transfert de données.

Ou plus simplement, tu peux utiliser d'autres protocoles que FTP, comme
WebDAV qui permet un accès de type "Explorateur Windows" sur du contenu
HTTP. Tu trouveras des infos à ce sujet dans l'aide d'IIS.

Jacques

Vincent J.
Ok, merci, je vais regarder pour Ipsec

Vincent