Authentification Windows sur plusieurs groupes

Le
fgregoire
Bonjour,

une question concernant l'authentification windows.

J'ai un user windows USER1, qui est dans les groupes windows GROUPE1
et GROUPE2.

GROUPE1 est mapp avec la connection GROUPE1 sur SQL, et GROUPE2 est
mapp avec la connection GROUPE2. J'ai des users de bdd GROUPE1 et
GROUPE2, mapp respectivement sur les cnx de mme nom, qui sont dans
des rles diffrents.

Si USER1 se connecte mon instance, quelle est la cnx utilise ?
Lors de l'accs ma base, quelle jeu d'autorisation s'applique, celui
de ROLE1 ou celui de ROLE2 ?

Merci de vos prcisions.
Rudi Bruchez

Si USER1 se connecte à mon instance, quelle est la cnx utilisée ?
Lors de l'accès à ma base, quelle jeu d'autorisation s'applique, celui
de ROLE1 ou celui de ROLE2 ?

Le SYSTEM_USER sera le nom de l'utilisateur (du compte Windows), pas
d'un groupe.
Le jeu de privilèges est cumulatif, comme ceci :

GROUPE1 GROUPE2 Privilège
GRANT REVOKE GRANT
GRANT DENY DENY

En d'autres termes: s'il y a une autorisation qq part, l'utilisateur a
le privilège. S'il y a une interdiction qq part, l'utilisateur n'a pas
la privilège, même s'il y a une autorisation ailleurs. le Deny gagne
toujours.

--
Rudi Bruchez
Consultant independant, MCDBA, MCITP, MCT