authorized_keys ne marche pas pour un compte particulier

Edwin Vancleef
Bonjour,

Je voudrais me connecter en ssh à user@machine sans donner de mot de
passe. J'utilise authorized_keys, comme d'habitude, et ça ne marche pas
pour un certain compte.

ssh user@machine -> demande le pass (alors que je suis dans
authorized_keys)

ssh user2@machine -> se connecte sans mot de passe (car je suis dans
authorized_keys)

ssh user3@machine3 -> se connecte sans mot de passe (car je suis dans
authorized_keys).

Il n'y a que pour user@machine que ça ne marche pas. Auriez-vous une
idée du pourquoi ?

Erwan David
Edwin Vancleef écrivait :

Bonjour,

Je voudrais me connecter en ssh à sans donner de mot de
passe. J'utilise authorized_keys, comme d'habitude, et ça ne marche pas
pour un certain compte.

ssh -> demande le pass (alors que je suis dans
authorized_keys)

ssh -> se connecte sans mot de passe (car je suis dans
authorized_keys)

ssh -> se connecte sans mot de passe (car je suis dans
authorized_keys).

Il n'y a que pour que ça ne marche pas. Auriez-vous une
idée du pourquoi ?

peut être les droits sur ke .ssh ou le authorized-keys du 1er user ?

essayer avec un ssh -v et un sshd en verbose aussi

les riches l'auraient accaparé
Jonathan ROTH
Le 06/11/2008 18:37, Edwin Vancleef s'exprima:
[...]

1. Vous avez désactivé le protocole SSH v1 ?

~/.ssh/authorized_keys -> clés SSH v1
~/.ssh/authorized_keys2 -> clés SSH v2

2. La clé ne corresponds pas.

Le 06/11/2008 19:27, Erwan David s'exprima:
> peut être les droits sur ke .ssh ou le authorized-keys du 1er user ?

Dans ce cas ssh se plaint (même sans le mode verbose).

> essayer avec un ssh -v et un sshd en verbose aussi

Et si ça ne fonctionne pas, retestez avec -vv. Vous aurez
obligatoirement une indication sur le soucis.
Nicolas George
Jonathan ROTH wrote in message
<49133b0d$0$27178$:
~/.ssh/authorized_keys -> clés SSH v1
~/.ssh/authorized_keys2 -> clés SSH v2

Cette distinction est obsolète depuis longtemps.
Edwin Vancleef
> 1. Vous avez désactivé le protocole SSH v1 ?

~/.ssh/authorized_keys -> clés SSH v1
~/.ssh/authorized_keys2 -> clés SSH v2

J'ai déjà pensé à cela et fait le tour de la question, le problème ne
vient pas de là.

2. La clé ne corresponds pas.

> [...]

Et si ça ne fonctionne pas, retestez avec -vv. Vous aurez
obligatoirement une indication sur le soucis.

Le verbose reste vague; sur un compte où ça marche, ça dit :

debug1: Server accepts key: pkalg ssh-dss blen 433

Sur le compte qui ne marche pas, ça ne dit rien, et ça passe à la
méthode d'authentification suivante, le mot de passe au clavier :

debug1: Next authentication method: keyboard-interactive
Erwan David
Edwin Vancleef écrivait :

> [...]

méthode d'authentification suivante, le mot de passe au clavier :

debug1: Next authentication method: keyboard-interactive

Il faut regarder les logs du serveur

les riches l'auraient accaparé
Edwin Vancleef
Problème résolu. $HOME était en 770. Pourtant je croyais avoir fait le
tour de la question des permissions...

http://www.openssh.org/faq.html#3.14