Auto focus et souris (je deviens fou)

CRL
J'ai un =E9norme probl=E8me avec mon ordinateur portable Compaq et le
TouchPad. MAis cela vient probablement de la config de Windows XP. Je
deviens vraiment fou avec cette histoire.

Lorsque je d=E9place mon pointeur de souris =E0 l'aide du TouchPad, les
fen=EAtres prennent automatiquement le focus , sans que j'ai besoin de
cliquer dessus. C'est tr=E8s agacant, et surtout, lorsque je veux
d=E9rouler une liste =E0 l'aide de la souris, ca devient impossible !

J'ai chercher le moyen de d=E9sactiver cette option tr=E8s
handicapante... mais sans r=E9sultat. Des id=E9es?

Claude LaFrenière
Bonjour *CRL* :

J'ai un énorme problème avec mon ordinateur portable Compaq et le
TouchPad. MAis cela vient probablement de la config de Windows XP. Je
deviens vraiment fou avec cette histoire.

Lorsque je déplace mon pointeur de souris à l'aide du TouchPad, les
fenêtres prennent automatiquement le focus , sans que j'ai besoin de
cliquer dessus. C'est très agacant, et surtout, lorsque je veux
dérouler une liste à l'aide de la souris, ca devient impossible !

J'ai chercher le moyen de désactiver cette option très
handicapante... mais sans résultat. Des idées?

Peut-être avec TweakUI :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/pro/telecharge/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/home/telecharge/info/powertoys.html&xmlpath=/france/windows/xp/xml/telecharge_pro.xml&rang

Dans TweakUI :
General | Focus | cocher "Prevent application from stealing focus"
cliquer sur le bouton "applay" puis "ok"

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Articles sur W xp et autre... Communautés Microsoft
http://climenole.serendipia.net/ http://communautes-ms.akro-net.org

« My Principal Design was to Inform, Not To Amuse Thee. »
Lemuel Gulliver { attribué au Rév. Jonathan Swift ;-) }

Azur
BONJOUR,

Je renifle un problème de clic permanant sur ton touchpad.
(le bouton a gauche de ton touchpad resterait enfoncé)

As-tu installé une souris standard sur ton portable pour voir ?

-azur-

"CRL" a écrit dans le message de news:

[...]

Laurent Jumet
Hello !

"CRL" wrote:

> [...]
C> J'ai chercher le moyen de désactiver cette option très
C> handicapante... mais sans résultat. Des idées?

En appelant le pilote de la carte, n'y a-t-il pas des options?

KeyID: 0xCFAF704C
~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *CRL* !
Dans <news:
tu nous disais :
[...]

Comme te l'a indiqué Claude, télécharges TweakUI.

Puis désactive :
Mouse > X-Mouse
(la première case en haut)

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

CRL
Bonne idée ! J'essaie ça ce soir !
Merci beaucoup pour ton conseil.
CRL
C'est vrai que ça pourrait ressembler à un truc comme ça. Mais
comment est ce possible? Un disfonctionnement du bloc souris?

C'était prévu ce soir. En fait je vais passer à la fnac pour acheter
une souris USB (je n'ai que des PS2 et pas de port sur mon portable) et
je vais désintaller le pilote du touchpad pour voir.

C'est hyper galère car avec les logiciels (de développement
principalement) qui utilise pleins de fenêtres, ca devient vite
impossible à utiliser.

Merci pour ton conseil.
Claude LaFrenière
Bonjour *CRL* :

Bonne idée ! J'essaie ça ce soir !
Merci beaucoup pour ton conseil.

Essaie aussi le conseil de Jean-Marc (sur le même fil en réponse à ta
question).

Dit-nous si ça marche et qu'est-ce qui a résolu le problème
pour qu'on soit fixés pour une prochaine fois.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Articles sur W xp et autre...