Auto_open access excel

4 réponses
Gildo
Bonjour,
Grâce au code suivant j’ouvre avec access un fichier Excel doté d’un
auto_open .
code access:
Dim XL_App As New Excel.Application
With XL_App
.Visible = True
.Workbooks.Open ("D:\DEV\SAT MIVD\PRIMES_DOC\prime variable.XLS")
End With
Set XL_App = Nothing

l’auto open fonctionne très bien quand je clique directement sur mon
fichier Excel mais pas quand je le lance à partir d’Access à priori c'est
normal .

Peut-on contourner ce problème est-il possible de lancer automatiquement la
routine auto open ?

Par avance merci

4 réponses

tissot.emmanuel
Bonjour,

Tu peux utiliser la procédure évènementielle Workbook_Open (dans le module
ThisWorkbook) au lieu d'Auto_Open.

Ou lancer ta macro avec la méthode Run:
XL_App.Run NomMacro,Argument

Cordialement,

Manu/

"Gildo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Grâce au code suivant j'ouvre avec access un fichier Excel doté d'un
auto_open .
code access:
Dim XL_App As New Excel.Application
With XL_App
.Visible = True
.Workbooks.Open ("D:DEVSAT MIVDPRIMES_DOCprime variable.XLS")
End With
Set XL_App = Nothing

l'auto open fonctionne très bien quand je clique directement sur mon
fichier Excel mais pas quand je le lance à partir d'Access à priori c'est
normal .

Peut-on contourner ce problème est-il possible de lancer automatiquement
la
routine auto open ?

Par avance merci

Daniel.j
Bonjour
peut etre avec çà:
ActiveWorkbook.RunAutoMacros xlAutoOpen
http://dj.joss.free.fr/divers.htm#autopen

Daniel

--
VBAXL
http://dj.joss.free.fr/

FAQ MPFE
FAQ du forum microsoft.public.fr.excel
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

"Gildo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Grâce au code suivant j'ouvre avec access un fichier Excel doté d'un
auto_open .
code access:
Dim XL_App As New Excel.Application
With XL_App
.Visible = True
.Workbooks.Open ("D:DEVSAT MIVDPRIMES_DOCprime variable.XLS")
End With
Set XL_App = Nothing

l'auto open fonctionne très bien quand je clique directement sur mon
fichier Excel mais pas quand je le lance à partir d'Access à priori c'est
normal .

Peut-on contourner ce problème est-il possible de lancer automatiquement
la
routine auto open ?

Par avance merci

FFO
Salut Gildo

Pourquoi n'utilises tu pas l'instruction Excel qui lance une Macro :

.Run("Macro")

Ce qui donnerait :

Dim XL_App As New Excel.Application
With XL_App
.Visible = True
.Workbooks.Open ("D:DEVSAT MIVDPRIMES_DOCprime variable.XLS")
.Run("Macro")
End With
Set XL_App = Nothing

Que la macro se lance à l'ouverture du document ou par le biais de
l'instruction .Run c'est bonnet blanc et blanc bonnet

Qu'en penses tu ????

Bonjour,
Grâce au code suivant j’ouvre avec access un fichier Excel doté d’un
auto_open .
code access:
Dim XL_App As New Excel.Application
With XL_App
.Visible = True
.Workbooks.Open ("D:DEVSAT MIVDPRIMES_DOCprime variable.XLS")
End With
Set XL_App = Nothing

l’auto open fonctionne très bien quand je clique directement sur mon
fichier Excel mais pas quand je le lance à partir d’Access à priori c'est
normal .

Peut-on contourner ce problème est-il possible de lancer automatiquement la
routine auto open ?

Par avance merci

Gildo
Merci à tous toutes les solutions proposées fonctionnent c'est géant !

n'en jetez plus la cour est pleine !
Merci encore c'est une bonne fin de journée
Bon Week

Salut Gildo

Pourquoi n'utilises tu pas l'instruction Excel qui lance une Macro :

.Run("Macro")

Ce qui donnerait :

Dim XL_App As New Excel.Application
With XL_App
.Visible = True
.Workbooks.Open ("D:DEVSAT MIVDPRIMES_DOCprime variable.XLS")
.Run("Macro")
End With
Set XL_App = Nothing

Que la macro se lance à l'ouverture du document ou par le biais de
l'instruction .Run c'est bonnet blanc et blanc bonnet

Qu'en penses tu ????

Bonjour,
Grâce au code suivant j’ouvre avec access un fichier Excel doté d’un
auto_open .
code access:
Dim XL_App As New Excel.Application
With XL_App
.Visible = True
.Workbooks.Open ("D:DEVSAT MIVDPRIMES_DOCprime variable.XLS")
End With
Set XL_App = Nothing

l’auto open fonctionne très bien quand je clique directement sur mon
fichier Excel mais pas quand je le lance à partir d’Access à priori c'est
normal .

Peut-on contourner ce problème est-il possible de lancer automatiquement la
routine auto open ?

Par avance merci