autologin

Thomas Debay
bonjour,

je cherche à mettre en place un système d'autologin d'un utilisateur sur
ma debian sarge, noyau 2.6.15
j'ai installé mingetty (apt-get), puis j'ai modifié le /etc/inittab comme
suit :

---
# The default runlevel.
id:2:initdefault:
# Boot-time system configuration/initialization script.
# This is run first except when booting in emergency (-b) mode.
si::sysinit:/etc/init.d/rcS
# What to do in single-user mode.
~~:S:wait:/sbin/sulogin
l0:0:wait:/etc/init.d/rc 0
l1:1:wait:/etc/init.d/rc 1
l2:2:wait:/etc/init.d/rc 2
l3:3:wait:/etc/init.d/rc 3
l4:4:wait:/etc/init.d/rc 4
l5:5:wait:/etc/init.d/rc 5
l6:6:wait:/etc/init.d/rc 6
# Normally not reached, but fallthrough in case of emergency.
z6:6:respawn:/sbin/sulogin

# What to do when CTRL-ALT-DEL is pressed.
ca:12345:ctrlaltdel:/sbin/shutdown -t1 -a -r now

# Action on special keypress (ALT-UpArrow).
#kb::kbrequest:/bin/echo "Keyboard Request--edit /etc/inittab to let this
work."

# What to do when the power fails/returns.
pf::powerwait:/etc/init.d/powerfail start
pn::powerfailnow:/etc/init.d/powerfail now
po::powerokwait:/etc/init.d/powerfail stop

# /sbin/getty invocations for the runlevels.

1:2345:respawn:/sbin/mingetty 38400 --autologin mediabox tty1
2:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty2
3:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty3
4:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty4
5:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty5
6:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty6
---

Mais lorsque je reboote, le système reste bloqué sur la dernière chose
qu'il a faite (c'est dans mon cas ALSA), et il ne se passe plus rien dans
la console 1.
Les autres consoles en revanche ne sont pas perturbées.

Comment faire ?

D'avance merci

--
thomas debay

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Thomas Debay
Bon ben je me réponds à moi-même ; j'ai trouvé une astuce sur un forum qui
est de :

créer un programme en C, (autologin.c) qui contient :

int main()
{
execlp("login", "login", "-f", "username", 0);
}

Le compiler avec gcc
gcc autologin.c -o autologin

le rendre exécutable
chmod +x autologin
puis le déplacer dans /sbin/

Modifier la ligne du inittab :
1:2345:respawn:/sbin/getty -n -l /sbin/autologin 38400 tty1

Et ca marche !