Automation

Le
Nesta
Bonjour à tous,

J'utilise Automation dans Access pour ouvrir, modifier et récupérer des
données d'un fichier Excel dans du code VBA.
Avant d'utiliser Automation, j'ouvrais carrément le fichier Excel (avec la
commande shell).
j'ai la ligne de code suivante : "Selection.EntireColumn.Insert" que je
n'arrive pas à adapter à Automation.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider sur la syntaxe svp ? Merci d'avance.

Nesta
Raymond [mvp]
Le #6298221
Bonjour.

la syntaxe de la commande excel "Selection.EntireColumn.Insert" n'est pas
du ressort d'automation qui ne fait qu'envoyer la commande à partir de
l'objet application excel. c'est du ressort de l'application excel que
dépend la syntaxe à envoyer. sur ce point-là, il serait préférable de
consulter les pro d'excel sur le forum excel, pour savoir ce que tu dois
envoyer dans le contexte de ton application.

--
@+

"Nesta"
> [...]
| n'arrive pas à adapter à Automation.
| Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider sur la syntaxe svp ? Merci d'avance.

Nesta
Le #6297311
Bonjour Raymond,

Je m'apprétais à suivre ton conseil quand j'ai finalement trouvé la
syntaxe...

ExcelWorkbook.Application.ActiveCell.EntireColumn.Insert

E bientot !

Nesta

"Raymond [mvp]" de news:
[...]

Venez découvrir Open XML, le nouveau format de fichier de la suite Office
!

"Nesta"