Automatisation avec variable(s) Haie !!!!!!

Patrick
Bonjour ou bonsoir =E0 toutes et =E0 tous,

Voici ma probl=E9matique : Je remplis un rapport de tourn=E9e=20
avec dans les cases A la date de visite, dans la case B le=20
code du client et dans la colonne G le montant du CA=20
r=E9alis=E9 =E0 cette visite ( !!!...) apr=E8s chaque visite, il y=20
a un bon de commande sur mon DD avec en H51 la somme =E0=20
copier dans la colonne G. Le bon de commande est toujours=20
identique : Total en H51 et le nom est en rapport avec le=20
client et la date mais poss=E8de toujours le m=EAme nombre de=20
caract=E8res : 19 soit les 5 premiers =3D le code du client=20
ensuite tjrs la lettre D ensuite 8 chiffre qui est la date=20
au format yyyymmjj (20040509) ensuite tjrs la lettre H=20
puis 4=20
nombres pour l'heure de la sauvegarde. Je souhaite donc=20
une macro qui va chercher automatiquement la case H51 d'un=20
fichier Excel avec un nom inconnu mais les 5 premiers=20
caract=E8res de ce fichier sont dans la case B et la date de=20
visite c'est les caract=E8res 7 =E0 14 et copier la valeur du=20
H51 dans LA CASE Gx (x suivant la ligne ou est inscrit les=20
renseignements n=E9cessaires des case Ax et Bx) Je sais=20
c'est long mais cela est il possible ?? bien sur les bons=20
de commandes (ou il y a le H51) sont tous dans un m=EAme=20
r=E9pertoire d:\Patrick.
Merci =E0 toutes et =E0 tous d'avance

Patrick=20

LeSteph
Bonsoir,

je suis pas sûr , mais il me semble
avoir vu exactement le même problème
quelquepart.

LeSteph

"Patrick" a écrit dans le message de
Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous,

Voici ma problématique : Je remplis un rapport de tournée
avec dans les cases A la date de visite, dans la case B le
code du client et dans la colonne G le montant du CA
réalisé à cette visite ( !!!...) après chaque visite, il y
a un bon de commande sur mon DD avec en H51 la somme à
copier dans la colonne G. Le bon de commande est toujours
identique : Total en H51 et le nom est en rapport avec le
client et la date mais possède toujours le même nombre de
caractères : 19 soit les 5 premiers = le code du client
ensuite tjrs la lettre D ensuite 8 chiffre qui est la date
au format yyyymmjj (20040509) ensuite tjrs la lettre H
puis 4
nombres pour l'heure de la sauvegarde. Je souhaite donc
une macro qui va chercher automatiquement la case H51 d'un
fichier Excel avec un nom inconnu mais les 5 premiers
caractères de ce fichier sont dans la case B et la date de
visite c'est les caractères 7 à 14 et copier la valeur du
H51 dans LA CASE Gx (x suivant la ligne ou est inscrit les
renseignements nécessaires des case Ax et Bx) Je sais
c'est long mais cela est il possible ?? bien sur les bons
de commandes (ou il y a le H51) sont tous dans un même
répertoire d:Patrick.
Merci à toutes et à tous d'avance

Patrick

Patrick
Cher LeSteph,

J'ai posté hier le même message, et les seules réponses
ont venues de tirades sur le format US sans répondre à la
problématique, j'ai donc changé la phrase ou je parle du
format US pour reformuler, les puristes n'ont pas aimé !!

Merci en tout cas car je ne suis pas assez calé pour
composer ce code

Tu es vraiment sympa

Patrick
[...]

.

Himselff
donc tu veux faire une recherche de bon de commande qui equivaut a dire une
recherche de fichier ?

si c'est bien sa que jai compris voici une petite macro qui peut te montrer
le principe pour voir tout les fichiers dun dossier !

x = 1
strpath = "c:*.*"

objfolder = Dir(strpath, vbNormal)

Do While Len(objfolder) > 0
If objfolder <> "." And objfolder <> ".." Then
Cells(x, 1) = objfolder
x = x + 1
End If
End If
objfolder = Dir$()
Loop

tu as dans la collone A tout fichier de ton disque C =)

bonne Chance !

Fred

"Patrick" wrote in message
[...]

Himselff
et pour trouver celui que tu cherche tu peux rajouter des validation avec
analyse de chaine de caractere pour trouver justement le principe de tes X
premier caractere etc ... avec les fonction mid, left, right, instr !

Bonnechance !

Fred

"Patrick" wrote in message
[...]

Patrick
Bonsoir,

Merci pour ce début de réponse, malheureusement mon niveau
me permet pas de l'écrire, ta première macro ne fonctionne
pas, je ne vois pas de commande Sub .. cela commence par x
= 1 et je ne sais pas faire...

Je cherche un formateur dans le cadre de la formation
continue pour une formation à lacarte, tu connais qq un ??

Merci en tout cas, je sens maintenant que c'est possible ..

Bien à toi

Patrick
[...]

Himselff
public sub lister_les_fichiers_du_disque_c()

[...]

end sub

pour faire sa tu fais un copier coller apres avoir ouvert l'éditeur VBA en
utilisant la combinaison des touches ALT+F11 ensuite sur le classeur tu
clique a droite et tu fais ajouter un module , et tu colle le tout !

Ta toujours pas repondu a la question,

[...]

Quand on veut ce faire aider , tu sais que la courtoisie est de mise, en
plus que je ne veux en aucun cas tout faire le boulot pour toi, donc si tu
as des questions n'hésite pas !

Fred

"Patrick" wrote in message
[...]

LeSteph
Bonsoir,

Tu as dis que j'étais sympa ,
c'est pas sûr mais si tu le crois on va essayer
on a compris que
Rapport de tournée doit contenir en g... ='D:/Patrick/BC20040509.xls
![feuil1]'$b$51
mais ce n'est guère plus facile.

[...]

docm
Bonsoir Patrick.

Sub Rapport_à_partir_des_fichiers()

x = 1

chemin = "d:Patrick"

strpath = chemin & "*.*"

objfolder = Dir(strpath, vbNormal)

Do While Len(objfolder) > 0
If objfolder <> "." And objfolder <> ".." Then

Call OuvrirDocument(objfolder, LeCodeClient, Ladate,
LeMontant)
x = x + 1
Cells(x, 1) = LeCodeClient
Cells(x, 2) = Ladate
Cells(x, 3) = LeMontant

End If

objfolder = Dir$()
Loop

End Sub

Sub OuvrirDocument(NomDuDocument, LeCodeClient, Ladate, LeMontant)

LeCodeClient = Mid(NomDuDocument, 1, 5)

Ladate = Mid(NomDuDocument, 7, 8)

Workbooks.Open FileName:=NomDuDocument

LeMontant = Range("H51").Value