Automatisation internet / mail

Le
Jac
Bonjour à tous,

j'aimerais automatiser la "chose" suivante : ouvrir internet explorer,
atteindre une page précise, enregistrer en pdf ou autre format le
fichier ou la page proposée et le transmettre par mail à un
destinataire.
Est-ce que ça peut se faire ? Y a-t'il un logiciel pour ce genre
d'automatisation ? Merci d'avance à qui pourrait me renseigner.

Jac
mdnews
Le #20215541
Thu, 24 Sep 2009 09:05:11 +0200, Jac
[...]

AutoIt + une imprimantes virtuelle PDF (ex: DoPDF ou PDFCreator)
Pierre TORRIS
Le #20217041
[...]

Bonjour,

Autre exemple, avec 2 outils utilisables en ligne de commandes :

- SiteShoter : capture d'écran d'une page Web (page complète) :
http://www.nirsoft.net/utils/web_site_screenshot.html

- Blat : envoie de mail (+ pièce jointe) :
http://www.blat.net/

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
[...]

Et ça le fait pas dans IE avec : Fichier, Enregistrer sous, Archive Web,
fichier seul (*.mht) ?

- Blat : envoie de mail (+ pièce jointe) :
http://www.blat.net/

--
François
Jacquouille la Fripouille

[...]

Avec Foxit Reader qui istalle l'imprimante virtuelle PDF Creator, ça se fait
en 2 temps 3 mouvements.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
[...]

Non, on ne doit pas avoir la même perception d'une *automatisation* !

Sinon, il a aussi beaucoup plus simple : demander au gars qui doit
réceptionner la capture... d'ouvrir le site Web lui-même. lol

- Blat : envoie de mail (+ pièce jointe) :
http://www.blat.net/

Si le but est de faire parvenir une image d'une page Web par mail à
interval régulier, il suffit de créer une tâche planifiée avec un
script de commandes utilisant les 2 outils paramétrés pour capturer la
page (sans même ouvrir de navigateur) et de l'expédier via SMTP (sans
même ouvrir son logiciel de messagerie).

Le tout... sans même avoir besoin de bonhomme !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Après mûre réflexion, Jacquouille la Fripouille a écrit :
[...]

Le #20220131
... j'ai ouvert la boîte de Pandore avec AutoIt et comme je travaille
beaucoup en vba office, j'entrevois des choses intéressantes.

Merci de m'avoir proposé cet outil, mais tu n'aurais pas dû car il va y
avoir des nuits blanches en perspective...

mdnews avait prétendu :
Thu, 24 Sep 2009 09:05:11 +0200

[...]

Luc
Le #20220251
Jac a écrit...

... j'ai pas encore vraiment vu comment y arriver si vite...

T'inquiète, Jacquouille va t'expliquer en détails ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Jac
Le #20220651
... super produit que SiteShoter reste à voir les blattes...

Pierre TORRIS a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Le #20220871
Luc
Jac a écrit...

... j'ai pas encore vraiment vu comment y arriver si vite...

T'inquiète, Jacquouille va t'expliquer en détails ! ;-)

- Etre présent !
- Ouvrir le navigateur
- Ouvrir la page Web
- Attendre l'affichage complet de la page
- Ouvrir le menu Fichier | Imprimer
- Sélectionner l'imprimante virtuelle
- Imprimer virtuellement au format PDF
- Fermer le navigateur

Certes il existe l'option "Envoyer vers", mais quand même :

- Ouvrir son logiciel de messagerie
- Créer un nouveau message
- Saisir le destinataire du message
- Saisir le titre du message
- Rechercher et joindre le fichier .pdf
- Envoyer le message
- Fermer son logiciel de messagerie

Et voilà, l'automatisation "en 2 temps 3 mouvements" par Jacquouille !

Bon, je sors. :-X

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com