automatisation par macro

Bruno DESMET
Pour archiver des diapos powerpoint, je voudrais faire la chose suivante :

1) créer un un page word qui puisse accueillir 20 diapos powerpoint
2) avoir en dessous de chaque diapos son numéro (soit récupéré en
automatique soit on rentre le premier et word génère les autres
3) La manipulation doit être autmoatique car j'ai plus de 1000 diapos à
archiver

Bravo Delta
http://perso.club-internet.fr/brunaria/

Anacoluthe
Bonjour !

"Bruno DESMET" nous a écrit ...
[...]

Ecrire une macro copiant toutes les diapos d'une ou plusieurs
présentations dans Word à raison de 20 diapos par page ne pose pas
de problème particulier. On aimerait savoir cependant
- en quoi Word est-il un bon outil d'archivage des diapos par rapport
à PPT, ou mieux une base de données d'images ????
- Est-ce pour imprimer ? Dans ce cas PPT le fait aussi !
- 20 diapos sur une page A4 ? Disposées comment ? Seront-elles assez
lisible, j'en doute ...
- 1000 diapos dans combien de .ppt ? Exportez toutes vos diapos
sous forme d'images (Fichier / Enregistrer sous - dans PPT) avec
des noms et des propriétés d'image permettant de retrouver la
présentation d'origine puis utilisez un bon gestionnaire d'album
(certains gratuits excellents) qui fera en prime sans macro de
jolies planches pour archivage...

Anacoluthe
« L'image ne peut être étudiée que par l'image. »
- Gaston BACHELARD

hm15
Bonsoir Bruno,

tu as posé ta question sur le forum PowerPoint ("à l'époque", tu n'avais que
100 diapos à archiver...).
"Envoyer vers Word" ne semble pas te convenir. Pourtant c'est un bon début
avant d'autoenregistrer une macro qui ferait le reste.

A bientôt sur le forum VB sans doute ;-??

Annette
www.horizon-micro.com

3f924cf2$0$15439$