automatisation des tâches

8 réponses
adoudick
Bonjour à tous,
dans le cadre de mon activité, je manipule plusieurs fichiers (surtout des copier/coller) que je voudrais automatiser mais je suis un zéro en excel.
1°) le fichier d'intervention sur site.
je voudrai avoir un fichier qui enregistre les champs automatiquement et sur lequel on peut faire des recherches

2°)le fichier de suivi des approvisionnement en carburant
je voudrais déjà qu'il calcule les volumes en fonction des relevés des hauteurs (nous avons un fichier annuaire des cuves avec chacun des types de cuves)
et ce fichier est celui qui sert à nos rapports.

le gros problème est que je en sais pas comment partager les modèles des fichiers.

Merci pour tous vos apports

a très bientôt

8 réponses

MichD
Bonjour,

Ta question est incompréhensible.

Aide-toi en scindant ton gros problème en plusieurs petits problèmes!

Pose une question précise à la fois. (Un fil de discussion par question)

Quand tu décris un problème, il faut être spécifique :
Exemple : Où sont tous les fichiers dont tu veux copier des données?
C:Users......Mes fichiers

Est-ce que les données sont toujours dans la même feuille pour chacun des classeurs?
Si oui, quel est le nom de l'onglet de cette feuille? Si non, cela prend la liste des
classeurs
avec la liste des feuilles associée à chaque classeur.

Pour chacun des classeurs, quelle est la plage de cellules que tu veux copier? Est-ce
toujours
la même? Est-ce que chacune des feuilles a la même structure quant à la présentation des
données?

Où veux-tu copier toutes ces données ? Le nom du classeur + le nom de la feuille...

Plus toute autre information que tu juges pertinente.

Attention, ici c'est un service d'entraide entre bénévoles...tu peux poser les questions
que tu désires,
mais il ne faut pas t'attendre à ce que quelqu'un te crée toute une application clé en
main... ce n'est
pas le rôle d'un forum.
Jacquouille
.... et comme les 2 Dupond Dupont dans Tintin, je dirais même plus.....
Si tu mettais ton fichier sur CJOINT.COM et poster ici le lien, cela
aiderait beaucoup .
Juillet est le mois de vacances de la boule de cristal.Si le fichier est
trop lourd ou contient trop de données privées, mets simplement un doc
exemple.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lqarjh$bu0$

Bonjour,

Ta question est incompréhensible.

Aide-toi en scindant ton gros problème en plusieurs petits problèmes!

Pose une question précise à la fois. (Un fil de discussion par question)

Quand tu décris un problème, il faut être spécifique :
Exemple : Où sont tous les fichiers dont tu veux copier des données?
C:Users......Mes fichiers

Est-ce que les données sont toujours dans la même feuille pour chacun des
classeurs?
Si oui, quel est le nom de l'onglet de cette feuille? Si non, cela prend la
liste des
classeurs
avec la liste des feuilles associée à chaque classeur.

Pour chacun des classeurs, quelle est la plage de cellules que tu veux
copier? Est-ce
toujours
la même? Est-ce que chacune des feuilles a la même structure quant à la
présentation des
données?

Où veux-tu copier toutes ces données ? Le nom du classeur + le nom de la
feuille...

Plus toute autre information que tu juges pertinente.

Attention, ici c'est un service d'entraide entre bénévoles...tu peux poser
les questions
que tu désires,
mais il ne faut pas t'attendre à ce que quelqu'un te crée toute une
application clé en
main... ce n'est
pas le rôle d'un forum.

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
adoudick
Le vendredi 18 Juillet 2014 à 13:03 par Jacquouille :
.... et comme les 2 Dupond Dupont dans Tintin, je dirais même plus.....
Si tu mettais ton fichier sur CJOINT.COM et poster ici le lien, cela
aiderait beaucoup .
Juillet est le mois de vacances de la boule de cristal.Si le fichier est
trop lourd ou contient trop de données privées, mets simplement
un doc
exemple.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lqarjh$bu0$

Bonjour,

Ta question est incompréhensible.

Aide-toi en scindant ton gros problème en plusieurs petits
problèmes!

Pose une question précise à la fois. (Un fil de discussion par
question)

Quand tu décris un problème, il faut être spécifique
:
Exemple : Où sont tous les fichiers dont tu veux copier des
données?
C:Users......Mes fichiers

Est-ce que les données sont toujours dans la même feuille pour
chacun des
classeurs?
Si oui, quel est le nom de l'onglet de cette feuille? Si non, cela prend la
liste des
classeurs
avec la liste des feuilles associée à chaque classeur.

Pour chacun des classeurs, quelle est la plage de cellules que tu veux
copier? Est-ce
toujours
la même? Est-ce que chacune des feuilles a la même structure quant
à la
présentation des
données?

Où veux-tu copier toutes ces données ? Le nom du classeur + le
nom de la
feuille...

Plus toute autre information que tu juges pertinente.

Attention, ici c'est un service d'entraide entre bénévoles...tu
peux poser
les questions
que tu désires,
mais il ne faut pas t'attendre à ce que quelqu'un te crée toute
une
application clé en
main... ce n'est
pas le rôle d'un forum.

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

ok.
Merci pour les précisions.

J'éclate donc.

1. comment j'importe un fichier ici?
Jacquouille
Inutile de s'éclater pour si peu ....
Avec ton navigateur préféré, tu ouvres la page CJOINT.COM et tu suis les
indications (2 manipulations).
Ensuite, il te suffira de publier ici le lien fourni par CJOINT.COM

Ensuite, tu poses ta question, claire, nette et précise.
Ensuite, Denis te répond. -))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"adoudick" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le vendredi 18 Juillet 2014 à 13:03 par Jacquouille :
.... et comme les 2 Dupond Dupont dans Tintin, je dirais même plus.....
Si tu mettais ton fichier sur CJOINT.COM et poster ici le lien, cela
aiderait beaucoup .
Juillet est le mois de vacances de la boule de cristal.Si le fichier est
trop lourd ou contient trop de données privées, mets simplement
un doc
exemple.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lqarjh$bu0$

Bonjour,

Ta question est incompréhensible.

Aide-toi en scindant ton gros problème en plusieurs petits
problèmes!

Pose une question précise à la fois. (Un fil de discussion par
question)

Quand tu décris un problème, il faut être spécifique
:
Exemple : Où sont tous les fichiers dont tu veux copier des
données?
C:Users......Mes fichiers

Est-ce que les données sont toujours dans la même feuille pour
chacun des
classeurs?
Si oui, quel est le nom de l'onglet de cette feuille? Si non, cela prend
la
liste des
classeurs
avec la liste des feuilles associée à chaque classeur.

Pour chacun des classeurs, quelle est la plage de cellules que tu veux
copier? Est-ce
toujours
la même? Est-ce que chacune des feuilles a la même structure quant
à la
présentation des
données?

Où veux-tu copier toutes ces données ? Le nom du classeur + le
nom de la
feuille...

Plus toute autre information que tu juges pertinente.

Attention, ici c'est un service d'entraide entre bénévoles...tu
peux poser
les questions
que tu désires,
mais il ne faut pas t'attendre à ce que quelqu'un te crée toute
une
application clé en
main... ce n'est
pas le rôle d'un forum.

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

ok.
Merci pour les précisions.

J'éclate donc.

1. comment j'importe un fichier ici?

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
adoudick
Le dimanche 20 Juillet 2014 à 22:59 par Jacquouille :
Inutile de s'éclater pour si peu ....
Avec ton navigateur préféré, tu ouvres la page CJOINT.COM
et tu suis les
indications (2 manipulations).
Ensuite, il te suffira de publier ici le lien fourni par CJOINT.COM

Ensuite, tu poses ta question, claire, nette et précise.
Ensuite, Denis te répond. -))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"adoudick" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le vendredi 18 Juillet 2014 à 13:03 par Jacquouille :
.... et comme les 2 Dupond Dupont dans Tintin, je dirais même plus.....
Si tu mettais ton fichier sur CJOINT.COM et poster ici le lien, cela
aiderait beaucoup .
Juillet est le mois de vacances de la boule de cristal.Si le fichier est
trop lourd ou contient trop de données privées, mets simplement
un doc
exemple.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lqarjh$bu0$

Bonjour,

Ta question est incompréhensible.

Aide-toi en scindant ton gros problème en plusieurs petits
problèmes!

Pose une question précise à la fois. (Un fil de discussion par
question)

Quand tu décris un problème, il faut être
spécifique
:
Exemple : Où sont tous les fichiers dont tu veux copier des
données?
C:Users......Mes fichiers

Est-ce que les données sont toujours dans la même feuille pour
chacun des
classeurs?
Si oui, quel est le nom de l'onglet de cette feuille? Si non, cela prend
la
liste des
classeurs
avec la liste des feuilles associée à chaque classeur.

Pour chacun des classeurs, quelle est la plage de cellules que tu veux
copier? Est-ce
toujours
la même? Est-ce que chacune des feuilles a la même structure quant
à la
présentation des
données?

Où veux-tu copier toutes ces données ? Le nom du classeur + le
nom de la
feuille...

Plus toute autre information que tu juges pertinente.

Attention, ici c'est un service d'entraide entre bénévoles...tu
peux poser
les questions
que tu désires,
mais il ne faut pas t'attendre à ce que quelqu'un te crée toute
une
application clé en
main... ce n'est
pas le rôle d'un forum.

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel
malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

ok.
Merci pour les précisions.

J'éclate donc.

1. comment j'importe un fichier ici?

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

Bonjour
le lien du fichier
[URL=http://sendbox.fr/pro/gvb7rha7hpy1/Monitoring_GSG_20JUIL14.xlsx.html]Monitoring GSG 20JUIL14.xlsx - 187 KB[/URL]

J 'espère qu'il passe.

ici (Benin) le lien cjoint.com ne passe pas.

:)
MichD
J'ai essayé cette adresse :
http://sendbox.fr/pro/gvb7rha7hpy1/Monitoring_GSG_20JUIL14.xlsx.html]MonitoringGSG20JUIL14.xlsx

On me répond qu'il n'y a pas un tel fichier disponible! Ce lien est inopérant.
Jacky
Hello,

Pas trop le temps actuellement, néanmoins voici le lien du classeur sur cjoint
http://cjoint.com/?DGvoEVHn37j

--
Salutations
JJ

"MichD" a écrit dans le message de news: lqj0af$des$
J'ai essayé cette adresse :
http://sendbox.fr/pro/gvb7rha7hpy1/Monitoring_GSG_20JUIL14.xlsx.html]MonitoringGSG20JUIL14.xlsx

On me répond qu'il n'y a pas un tel fichier disponible! Ce lien est inopérant.

MichD
Bonjour,

J'ai le fichier que Jacky a récupéré et publié...

Maintenant que j'ai le fichier, il faut que tu spécifies ce que tu veux faire comme
automation.
S.V.P. sois précis dans la description des manipulations que tu veux automatiser.