Automatiser creation formulaire?

Clark
Bonjour,

Je perds à chaque fois un temps fou à créer des formulaires qui
finalement ne font que des choses basiques sur des tables.(insertion,
modif, suppression)

Existe-il des classes stables et reconnues permettant d'automatiser celà
à partir d'une base de données par exemple et capable de générer des
champs, cases à cocher, liste etc...

Est-ce utilisable en prod ou bien seulement pour un prototype?

Et vous comment créez-vous vos formulaires? A la main, générateur
maison, classes dispo sur le web?

Christophe, Elite-grafx
Existe-il des classes stables et reconnues permettant d'automatiser celà
à partir d'une base de données par exemple et capable de générer des
champs, cases à cocher, liste etc...

Salut,

Je n'ai pas d'exemple precis a te citer, par contre tu peux tenter ta chance
ici :
http://www.phpclasses.org/

Celles-ci me semblent assez sympa :
http://www.filepocket.org/
http://www.rodesia.org/index.php?section=FormBuilder

Sinon j'ai trouvé cellesci sur Freshmeat et Hotscripts, essaye et tiens nous
au courant :
http://sourceforge.net/projects/phpdbform
http://www.hotscripts.com/Detailed/46868.html

Christophe

ftc
[...]

Dans le repository PEAR, il y a DB_Dataobject_FormBuilder qui permet de
créer des formulaire à partir de résultats de requêtes. Il combine
DB_DataObject et HTML_QuickForm.

Et vous comment créez-vous vos formulaires? A la main, générateur
maison, classes dispo sur le web?

J'utilise un outil de mapping objet relationnel couplé à la classe
fp_form ( http://www.filepocket.org/rack/fp_Form/ ) que j'ai légèrement
modifier pour qu'elle corresponde un peu plus à mes besoins.