automatisme pour changement ip

Docteur Jekyll
Bonsoir.

J'ai un portable et je me trouve devant le problème suivant.

Quand je suis au bureau, j'ai besoin des adresses ip pour le réseau.

Si je suis chez moi, j'utilise le dhcp pour internet.

Peut-on créer des profiles pour le faire automatiquement?

Merci par avance

Jil S
Il se trouve que Docteur Jekyll a formulé :
[...]

tu peux choisir d'avoir les mêmes adresses ip chez toi au lieu
d'utiliser le dhcp

c'est bcp plus malin

--
Jil S .....
Little Brother is watching you

TF1 la chaine du voyourisme?

MLnet
"Docteur Jekyll" a écrit dans le message de news:
475c11fc$0$628$
[...]

Il y a une méthode pour créer des fichiers de configuration des paramètres
réseaux :

lorsque vous avez une config réseau au bureau (fonctionnelle), vous allez
dans démarrer --> Exécuter --> taper cmd. Vous êtes dans le panneau de
commande. Taper alors la commande suivante (en respectant les blancs) :
netsh -c interface dump >c:bureau.cfg (bureau étant ici un
exemple)

Vous avez alors à la racine de c: un fichier nommé bureau qui contient tous
les paramètres réseau. Faire pareil pour la maison par exemple (attention,
il faut que la config réseau soit opérationnelle pour la sauvegarder).

pour restituer les configs : démarrer --> Exécuter --> taper cmd
netsh -f c:bureau.cfg

Vous pouvez par la suite créer un petit fichier .bat par exemple pour
automatiser l'appel de la config au bureau ou à la maison.

Cordialement

Paul Atreides
In article <475cf2c0$0$29345$, arlequin7520
@hotmail.com says...
Merci, je vais essayer.

Bonjour,

En cherchant un peu j'ai trouvé ça

http://www.netsetman.com/

Salutations.
--
http://ardennes.free.fr

Le_French
connexion reseau>propriete de connexion du reseau local>propriete du
protocole internet (TCP/ip)>laisse la 1ere page "general" en connexion
automatique DHCP "obtenir une adresse IP automatiquement>sur le 2eme onglet
"configuration alternative", rentrer les parametres de connexion du second
reseau.
Et voila cela devrait fonctionner ; petit incovenient, juste 2 reseaux
differents possible et la connexion de demarrage est quelquefois laborieuse,
mais bon pas la peine de faire de batch ou de script pour 2 reseaux.
bon courage
@+ Le_french

475fafe3$0$14871$