automator

Le
Alex
Bonjour,

avec un macbook avec léopard à jour, voici mon problème :
j'ai 350 dossiers, chaque dossier contient un fichier zip, qui lui même
contient un fichier rar qui contient lui même 1 ou plusieurs fichiers de
polices.

Pensez-vous que je puisse mettre toutes ces polices dans un même dossier
avec automator ?
Si oui, pourriez-vous m'aider, parce que j'ai un peu regardé ce matin,
mais c'est quelque peu obscur ?

Merci de rediriger si je ne suis pas au bon endroit.

--
Alex
y'a aut'chose.
Alex a écrit :
[...]

Tu peux peut-être le re-Zipper encore et refaire un RAR ;-)

La dernière carte SD 2go m'a coûté 3 €, hein !!
Alex
Le #18417581
In article (Dans l'article) Gilles
> [...]
> polices.

Tu peux peut-être le re-Zipper encore et refaire un RAR ;-)

;-)

La dernière carte SD 2go m'a coûté 3 ¤, hein !!

c'est pa smoi qi les ai zippés !

--
Alex
y'a aut'chose.
Le 1/18/09 1:11 PM, Alex a écrit :
[...]

et mettre le tout dans une image-disk compressée.

La dernière carte SD 2go m'a coûté 3 ¤, hein !!

c'est pa smoi qi les ai zippés !

Le dézippage ne va pas être compliqué :
- sélectionner les 350 fichiers
- double-cliquer l'un d'eux

Après ... les 350 rars ... qui seront ss doute chacun dans un dossier ...
faudrait une ligne de commande pour tous les sortir de leurs dossiers
et faire comme pour les zips

--
sm
OdarR
On 18 jan, 19:58, SAM wrote:
Après ... les 350 rars ... qui seront ss doute chacun dans un dossier . ..
faudrait une ligne de commande pour tous les sortir de leurs dossiers
et faire comme pour les zips

faudrait scripter ça...une fois le problème unitaire bien identifié.
Automator ou pas, celà ne se fera pas par magie à la souris.

Oliver
francois.jacquemin
Le #18423101
SAM
[...]

Il y aurait peut-être un moyen : faire un dossier intelligent qui
récupère les fichiers rar afin des les "unrariser" d'un coup d'un seul ?
--
F. J.
Alex
(François Jacquemin) wrote (écrivait) :

Il y aurait peut-être un moyen : faire un dossier intelligent qui
récupère les fichiers rar afin des les "unrariser" d'un coup d'un seul ?

oui, c'est ce que j'ai fini par faire.

--
Alex
y'a aut'chose.
Après ... les 350 rars ... qui seront ss doute chacun dans un dossier ...
faudrait une ligne de commande pour tous les sortir de leurs dossiers
et faire comme pour les zips

même pas, il suffit de faire un Pomme-F sur le dossier maître contenant
tout ces dossiers contenant eux-même le .rar, de pécifier le critèère
recherche sur l'extension .rar, ensuite Pomme A dans la fenêtre où le
résultat de la recherche apparaît glisser-déposer tout cela dans un seul
dossier préalablement créé.
--
PO.

pas.de.spam
Le #18424821
Alex
> [...]

> Il y aurait peut-être un moyen : faire un dossier intelligent qui
> récupère les fichiers rar afin des les "unrariser" d'un coup d'un seul ?

effectivement, c'est même plus élégant que la solution que je viens
juste de proposer plus haut.

Je ne pense jamais aux dossiers intelligents, car je ne les utilise
jamais.
--
PO.

pas.de.spam
Le #18425861
Pierre-Olivier TAUBATY
Alex
> In article (Dans l'article)

> oui, c'est ce que j'ai fini par faire.

effectivement, c'est même plus élégant que la solution que je viens
juste de proposer plus haut.

^^^^^^
en fait c'est plus bas :-)

Je ne pense jamais aux dossiers intelligents, car je ne les utilise
jamais.

--
PO.

blanc
Le #18426571
SAM
[...]

Il me semble qu'avec Stuffit Expander, le dézippage enchaine
automatiquement (par défaut) la décompression des rars.

Maintenant j'ai lu tout à l'heure qu'on pouvait demander à SE (version
13.0.3) de mettre les fichier décompressés dans un dossier de son choix
avec fusion, c'est à dire qu'ils se retrouvent effectivement tous dans
le même dossier (et sans avoir de sous-dossiers si j'ai bien compris) :

cf Manuel de SE 13.0 en français, page 20

A ce sujet, j'ai trouvé que les gens de SmithMicro faisait très fort en
fournissant une application contenant le manuel de SE dans différentes
langues. Tout ce que fait l'appli en question c'est de choisir le bon
pdf et de l'afficher avec Aperçu. Résultat, le manuel en question fait
quelques dizaines de Mo, alors que le pdf en français, seul, n'en fait
que 5,3. Je me suis bien sûr empressé de le sortir du package et de
supprimer tous le reste ;-)
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc