autonomie batterie très longue durée:possible ?

Le
marioski
bonjour,

J'ai un pc portable Acer Aspire.
Ma batterie avait à l'état d'usine une capacité théoriq=
ue de 62640(Ah ou mAh?).
Existe-t-il des batteries pour ce genre de pc ayant une autonomie de:
-12h ? quelle capacité ?
-24h ? quelle capacité ?

merci de votre aide
marioski
Le #26429037
Le mercredi 15 mars 2017 15:36:18 UTC+1, marioski a écrit :
[...]

j'ai trouvé des batteries externes pour pc se branchant sur port usb.
D'où questions:
1)en débranchant la batterie interne du pc,est-il possible d'utiliser une batterie externe faisant office de batterie interne?
Je pose cette question car je me soucie si ces batteries externes ne sont p as seulement faites pour recharger la batterie interne du pc...
2)j'ai trouvé une batterie externe de 50000 mAh.Sachant que mon pc dem ande une tension de 19v et une intensité de 3,42 V,si je peux utiliser cette batterie externe comme une batterie interne,l'autonomie du pc sera d e combien en heures et minutes avant que la batterie externe se déchar ge complètement?
merci de votre aide
Nicolas George
Le #26429049
marioski , dans le message
j'ai trouvé des batteries externes pour pc se branchant sur port usb.
D'où questions:

Avant de poser des questions, commencer par tester : enlève la batterie
interne, branche un port USB sur un chargeur ou un autre PC, et regarde
si ça marche.
Si ça commence à fumer, je décline toute responsabilité.
Jerome Lambert
Le #26429072
Le 15/03/17 à 19:45, Nicolas George a écrit :
marioski , dans le message
[...]

C'est possible via un port USB-C...
Jean-Pierre Roche
Le #26429093
Le 15/03/2017 à 17:35, marioski a écrit :
j'ai trouvé des batteries externes pour pc se branchant sur port usb.

J'ai un gros doute !!!
D'où questions:
1)en débranchant la batterie interne du pc,est-il possible d'utiliser une batterie externe faisant office de batterie interne?

Ca semble peu probable, elles feront plutôt office
d'alimentation secteur...
[...]

Ta question n'a aucun sens... La consommation d'un PC
(surtout un PC puissant mais ça ne semble pas être le cas du
tien vu la puissance d'alimentation) dépend énormément de
l'usage qui en est fait et aussi un peu de son équipement
(disques, mémoire) et de ce qui y est branché. Il faudrait
donc mesurer la consommation pour une utilisation typique...
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
pehache
Le #26429110
Le 15/03/2017 à 23:19, Jerome Lambert a écrit :
[...]

C'est même fait (entre autres) pour ça.
J'espère quand même qu'il y a des avertissements clairs de ne pas essayer
de le faire vers un port USB-A via un adaptateur (après, si ça trouve ça
n'a aucune conséquence néfaste à part que ça ne marche pas).
pehache
Le #26429109
Le 16/03/2017 à 08:27, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 15/03/2017 à 17:35, marioski a écrit :
j'ai trouvé des batteries externes pour pc se branchant sur port usb.

J'ai un gros doute !!!

Sur port USB-C, si (il faut aussi que le PC soit prévu pour être
alimenté par ce port, ce qui n'est pas systématique il me semble).
[...]

Les deux.
Jean-Pierre Roche
Le #26429130
Le 16/03/2017 à 10:53, pehache a écrit :
[...]

Le port USB-C a l'air de rester une rareté chez les PC...
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
pehache
Le #26429135
Le 16/03/2017 à 14:57, Jean-Pierre Roche a écrit :
[...]

De plus en plus courant sur les nouveau PC, en plus de ports USB-A