Autorisation non réparable est ce grave docteur ?

Le
Bilbo
Bonjour

suite à un transfert de fichiers (photos) d'une partition à une autre de
mon ImacIntel je me suis retrouvé avec un écran figé pendant quelques
secondes et la roue multicolore plus accès à rien !

J'ai attendu (40 sec env) et finalement la copie s'est achevée et j'ai
aussitot redemarré pour lancé SOS disque qui n'a trouvé aucun problème

J'ai ensuite effectué une réparation des autorisations et là aussi
la barre de progression s'est arrêtée (ou alors elle avancait de façon
imperceptible) quelques instants pour me signaler que les réparations
ont bien été effectuées sauf ceci

ATTENTION : le fichier SUID
« System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/Mac
OS/ARDAgent » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID
« System/Library/PrivateFrameworks/DesktopServicesPriv.framework/Version
s/A/Resources/Locum » a été modifié et ne sera pas réparé.

M/on Imac est sous Mac OS 10.6.1 French avec un DD comportant 2
partitions dont une exclusivement réservée à mes données perso et
l'autre au système et aux applications

La partition système présente les particularités suivantes avec des
fichiers qui selon moi ne devraient pas être à cet endroit

Voici les dossiers/fichiers qui se trouvent à la racine du disque (en
fait de la partition) depuis Mac OS 10.5 x

-Applications
-Bibliotheques
cert8.db
-Guides de l'utilisateur et informations
key3.db
secmod.db
$hocwave Log
Système
Utilisateurs

Le message d'alerte signifie quoi en clair ?
Sur quoi dois-je porter mon attention ?
Celà se traduit ou va se traduire par quoi dans un avenir + ou -
proche ?

A l'heure où il est tant question de vaccins, virus etc je le soigne
comment mon Imac ? :-)

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

--
Bilbo
Franck
Bilbo wrote:
[...]

On a tous ça. Apple dit que c'est sans importance.
Jacques Perrocheau
Le #20202661
In article (Bilbo) wrote:

[...]

AMHA, tu peux ignorer.

On peut supposer que cela correspond à des privilèges modifiés par une
mise à jour par rapport à ceux de l'installation initiale.

On peut imaginer que ceci n'a pas été corrigé depuis Mac OS X 10.5:

[...]

Un truc qui provient de Mozilla ou de Firefox mais qui ne devrait pas
être là.

-Guides de l'utilisateur et informations

Peut-être Apple mais je n'ai jamais vu sur Mac OS X 10.5.x...

key3.db
secmod.db

Deux trucs qui proviennent de Mozilla ou de Firefox mais qui ne
devraient pas être là.

Shockwave Log

Log d'installation ou de désinstallation de Flash.

Système
Utilisateurs

Le message d'alerte signifie quoi en clair ?

Voir ci-dessus.

Sur quoi dois-je porter mon attention ?

A bien dormir... ;-)

Celà se traduit ou va se traduire par quoi dans un avenir + ou -
proche ?

Pas de stress... prévisible.

A l'heure où il est tant question de vaccins, virus etc je le soigne
comment mon iMac ? :-)

En ne le gavant pas de mauvais logiciels ;-).

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226

Merci Franck pour m'avoir répondu

C'est bon de se sentir moins seul :-))

Cordialement et bonne journée

--
Bilbo
Bilbo

In article (Bilbo) wrote:

> [...]

devraient pas être là.

> Shockwave Log

Log d'installation ou de désinstallation de Flash.

La présence de ces fichiers à cet endroit "où ils ne devraient pas être"
ne me dérange pas plus que ça et comme j'ai dans l'idée qu'un éventuel
déplacement (vers où d'ailleurs) ou pire, leur éventuelle suppression
serait pour moi une source incommesurable d'ennuis ;-)

> [...]

> Sur quoi dois-je porter mon attention ?

A bien dormir... ;-)

> Celà se traduit ou va se traduire par quoi dans un avenir + ou -

Pas de stress... prévisible.

- :->>>>

> A l'heure où il est tant question de vaccins, virus etc je le soigne
> comment mon iMac ? :-)

En ne le gavant pas de mauvais logiciels ;-).

Tu fais sans doute allusion à Firefox pour les fichiers Key3.db etc... ?

Encore merci Jacques et bonne journée

Cordialement

--
Bilbo