Autorisation réseau + excel

berkowil
Bonjour tout le monde,

Mon probleme est le suivant:
Comment faire pour qu'un programme enregistre des données sur un serveur du
style
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=G_nomFichier, login utilisateur, mot de
passe
alors que la plupart des utilisateurs ne possedent pas les droits sur le
dossier ou doit etre enregistré ce fichier.
Mais est ce possible?

merci

Daniel.C
Bonjour.
Je ne suis pas en réseau, donc je ne peux pas tester le code suivant,
que j'ai pêché sur Internet. Il permet de mapper un serveur et de s'en
déconnecter. Une fois l'opération faite, tu peux effectuer ton
enregistrement. Le problème est que tu ves coder "en dur" des
informations de login qui ne seront pas trop sécurisées. La fonction à
utiliser pour se connecter est : "connectServ" et celle pour se
déconnecter : "DisconnectServ". Essaie aussi d'utiliser "vbHide" au
lieu de "vbNormalFocus" dans la ligne :
retour = Shell(LigneCommande, vbNormalFocus).
Voici le code :

Public Function attendre(intervalle As String, indice As Integer) As
Integer
Valeur = Time
tmp = DateAdd(intervalle, indice, Valeur)
Do While Time < tmp
Loop
End Function
Private Function connectServ(serv As string, Share AS string, Lettre AS
string, Pass AS string, usr AS string )
Dim LigneCommande As String, val, retour As Integer
LigneCommande = "NET USE " & serv & ": " & Share & "" & Lettre & " "
& Pass & " /USER:" & usr & " /PERSISTENT:NO"
retour = Shell(LigneCommande, vbNormalFocus)
val = attendre("s", 5)
End Function
Private Function DisconnectServ(Lettre AS string)
Dim LigneCommande As String, val, retour As Integer
LigneCommande = "NET USE " & Lettre & ": /DELETE"
retour = Shell(LigneCommande, vbNormalFocus)
val = attendre("s", 5)
End Function

Cordialement.
Daniel