Autorisation saisies

2 réponses
JulieH
Bonjour,

Mes problèmes de "connexion" semblant résolus, je reviens vers vous
pour mon problème d'autorisation lors de la saisie.
Suite aux différentes solutions proposées par Patrick BASTARD (que je
remercie s'il n'a vu mes précédents messages), j'ai fait de nombreux
essais et rien ne me convient vraiment car :
- "Données - Validation - Liste..." n'est pas réalisable avec les
données sur une autre feuille.
- "Données - Validation - Liste..." avec un "Nom" n'est pas sensible
à la casse.
- "Données - Validation - Liste..." en saissisant toutes les données
autorisées est trop long (25 codes différents") et difficile à mettre à
jour si modification.

J'ai donc besoin de votre aide pour réaliser la solution suivante :
- En Feuil1, colonne A : la liste de mes codes autorisés.
- En Feuil2, colonne A : la saisie.
J'aimerais qu'avec Worksheets_change, apparaisse une Msgbox si le code
saisi en Feuill2 n'est pas dans la liste de la Feuil1.

Merci par avance pour vos idées.

Julie

2 réponses

JB
Bonjour,

-Avec Données/Validation/Perso

=NB.SI(Maliste;A1)>0

http://cjoint.com/?hAnNHQjJmQ

JB

On 26 juil, 13:22, JulieH wrote:
Bonjour,

Mes problèmes de "connexion" semblant résolus, je reviens ver s vous
pour mon problème d'autorisation lors de la saisie.
Suite aux différentes solutions proposées par Patrick BASTARD (que je
remercie s'il n'a vu mes précédents messages), j'ai fait de nombreux
essais et rien ne me convient vraiment car :
- "Données - Validation - Liste..." n'est pas réalisable avec les
données sur une autre feuille.
- "Données - Validation - Liste..." avec un "Nom" n'est pas sensible
à la casse.
- "Données - Validation - Liste..." en saissisant toutes les donné es
autorisées est trop long (25 codes différents") et difficile à mett re à
jour si modification.

J'ai donc besoin de votre aide pour réaliser la solution suivan te :
- En Feuil1, colonne A : la liste de mes codes autorisés.
- En Feuil2, colonne A : la saisie.
J'aimerais qu'avec Worksheets_change, apparaisse une Msgbox si le code
saisi en Feuill2 n'est pas dans la liste de la Feuil1.

Merci par avance pour vos idées.

Julie

JB
Solution VBA:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 And Target.Count = 1 And Target <> "" Then
If IsError(Application.Match(Target, [maliste], 0)) Then
MsgBox "Erreur"
Application.EnableEvents = False
Target = Empty
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

http://cjoint.com/?hAnU06VUID

JB

On 26 juil, 13:22, JulieH wrote:
Bonjour,

Mes problèmes de "connexion" semblant résolus, je reviens ver s vous
pour mon problème d'autorisation lors de la saisie.
Suite aux différentes solutions proposées par Patrick BASTARD (que je
remercie s'il n'a vu mes précédents messages), j'ai fait de nombreux
essais et rien ne me convient vraiment car :
- "Données - Validation - Liste..." n'est pas réalisable avec les
données sur une autre feuille.
- "Données - Validation - Liste..." avec un "Nom" n'est pas sensible
à la casse.
- "Données - Validation - Liste..." en saissisant toutes les donné es
autorisées est trop long (25 codes différents") et difficile à mett re à
jour si modification.

J'ai donc besoin de votre aide pour réaliser la solution suivan te :
- En Feuil1, colonne A : la liste de mes codes autorisés.
- En Feuil2, colonne A : la saisie.
J'aimerais qu'avec Worksheets_change, apparaisse une Msgbox si le code
saisi en Feuill2 n'est pas dans la liste de la Feuil1.

Merci par avance pour vos idées.

Julie