autorisation pour vendre sur le net + problème bon de commande

Blanche
Bonjour,
voici deux points ou j'ai des infos contradictoires, si quelqu'un peut
m'aider :

1- Je suis artiste infographiste et je vend des tableaux numeriques ainsi
que des sets graphiques pour internet. Me faut-il une autorisation ou
inscription spéciale pour avoir le droit
de vendre mes creations sur internet sur mon site personnel ? je peux mettre
des prix en ligne ? ou bien seulement inviter les gens à m'écrire pour
connaître les tarifs !
je précise si ça peut aider : je suis en micro entreprise, et inscrite à la
maison des artistes.
j'espère qu'il n'y a pas d'inscription dans le cadre de la VPC car ce n'est
pas vraiment ce que je fais, c'est une activité considérée non commerciale,
je declare dans les BNC.

2- Etablir un bon de commande en cas de vente est-il obligatoire dans mon
cas ? c'est précisé nulle part sur les papiers de la MDA, on est très mal
informés, je sais juste que j'ai le droit de facturer.
j'ai vendu un tableau dernièrement, mais je n'ai pas fait de bon de
commande, on m'a envoyé un simple email, et ensuite j'ai attendu de recevoir
le paiement par courrier postal avant d'envoyer l'oeuvre, c'est tout.
Aurai-je du faire un bon de commande ?
A savoir aussi que mes clients ne sont que des particuliers, jamais des
entreprises.

Merci
Veronique

surfeur75
Bonjour,

Ben en tant qu'infographiste, la vente n'est pas interdite par
correspondance...

Tu dois tenir ta compta légale au jour le jour, mais non, il n'est pas
obligatoire à ma connaissance d'avoir les coordonnées de tes acheteurs, par
exemple un bistrot, il n'a pas le nom de tous ceux qui prennent un café,
lol, non, seulement le ticket de caisse, et encore je ne sais même pas si la
caisse est obligatoire, il faut surtout reporter tout ça dans ta compta...

Par contre si tu as un contrôle fiscal et que tu n'a rien pour qu'ils
puissent vérifier, il vont reconstituer et te demander 10 fois ce que tu as
gagné réellement, ce sont des nuisibles qui tuent tous les jours de braves
gens, alors vaut mieux conserver les mails...
--
@+, bye, Joe.
Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr

news: c08sot$hs0$