autorisations

Le
Mitch
Bonjour,

Qd je fais des documents Word 2003 au bureau et que je veux les modifier
directement sur ma clé chez moi a partir de mon pc Vista je ne peux les
enregistrer. Il faut que je les copie sur mon DD les modifie et les
remette sur la clé.

Par contre pas de soucis si les docs sont créés sur ma clé sous Vista.

Est ce normal doctor ?

David Sebban [MS]

[...]

si la clé est formatée en NTFS alors la réponse est : "si señor" :)

pour pouvoir enregistrer vos modifications, il faut que vous ayez les droits
de le faire, en l'occurence un fichier provenant d'un autre OS n'est pas
modifiable par un utilisateur standard sous Vista. En effet, il faut d'abord
modifier les droits NTFS sur ce fichier et seul un administrateur peut le
faire. j'imagine que si vous ramenez un document word de votre bureau sur
votre clé USB et que vous lancez word 2003 "en tant qu'administrateur" (clic
droit sur le raccourcis --> exécuter en tant qu'admin) alors pas de soucis
pour enregistrer vos modifications.

Ce qui fait que XP ne vous pose pas de problèmes c'est que le privilège que
vous utilisez pour faire la modifications de droits NTFS est completement
transparent et donc vous pensez qu'XP ne pose pas de problème alors qu'en
fait, XP utilise un privilège sans que vous le sachiez ...

apres, que ce soit une bonne ou une mauvaise chose, nous pouvons en débattre
pendant des heures ... JCB vous répondrait sans doute de desactiver UAC pour
résoudre ces "problèmes" ... je préfère largement que les gens comprennent
enfin quand et comment sont utilisés leur privilèges :)

Merci

Mitch
Le #34801
La cle est en fat et qd j'enregistre le document modifié, word et ou
vista le detruisent, c'est genial ! vive le progres.
David Sebban [MSFT]
Le #34798
passez au NTFS et vous ne devriez plus avoir ce probleme.
c'est peut etre ca le progrès.

FAT est vieux et pas tres performant ni sécurisé

--
David [MS]

"Mitch" news:e$
La cle est en fat et qd j'enregistre le document modifié, word et ou vista
le detruisent, c'est genial ! vive le progres.

Mitch
Le #34306
je n'ai encore jamais vu de cle usb en ntfs.

et je ne vois pas comment on peut meme en etant certifié MS justifier
qu'un programme ou OS detruise les fichiers de son support