Autorisations ; reparer sans verifier avant ?

alea_44
Bonjour,

Selon les conseils qu'on m'a donnés, je "répare" les autorisations
régulièrement (une fois par mois environ).
Je le fais sans jamais passer par la case "Vérification" qui, sauf
erreur, se fait donc automatiquement avant la "réparation".
Est-ce une procédure correcte ?
Merci.

Alex

blanc
wrote:

[...]

Réparer les autorisations permet de vérifier voir corriger les
autorisations (ou droits d'accès) des différents fichiers de ton système
afin que :
- un utilisateur non admin ne puisse pas faire n'importe quoi sur ces
fichiers
- certaines parties du système puisse accéder normalement aux fichiers
qui les concerne

Il est en effet recommandé de faire une telle réparation juste après une
install ou une màj. Sinon, amha, je ne pense que ce soit nécessaire de
la faire régulièrement.

Faire la vérification avant te permet de voir ce qui n'est pas correct
et de décider toi-même si tu veux faire la réparation ou non.

Pour plus de détails, deux liens intéressants :
<http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article11>
<http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article79>

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

bouillabaisse
wrote:

[...]

Salut,

Je ne vérifie jamais les autorisations, je fais une réparation directe.

--
Rene Chamayou