Autoriser le dimensionnement

7 réponses
Gloops
Bonjour tout le monde,

Il me semble que je m'int=E9resse =E0 un truc impossible, mais je voudrai=
s=20
v=E9rifier.

Quand une fen=EAtre a =E9t=E9 ouverte par Javascript par open(url, nomfen=
etre,=20
"resizable=3Dno"), une autre commande peut-elle changer l'=E9tat de cette=
=20
fen=EAtre, pour que l'utilisateur puisse =E0 nouveau la redimensionner av=
ec=20
la souris ?

Une fois qu'une pop-up a =E9t=E9 ouverte par un script erron=E9 donc ouve=
rte=20
trop petite, le lecteur aimerait bien pouvoir l'agrandir =E0 nouveau.=20
resizable=3Dno sur une fen=EAtre trop petite, c'est malin. Mais du c=F4t=E9=
=20
lecteur on ne va pas refaire le site, on voudrait lancer un autre script =

pour que la fen=EAtre soit en resizable=3Dyes, plut=F4t qu'extraire l'U=
RL,=20
ouvrir une nouvelle fen=EAtre avec les bonnes options d'affichage, et=20
fermer l'ancienne.

J'arrive =E0 suivre ce que j'ai dit, vous aussi ?

7 réponses

loiseauthierry
Gloops wrote:

Une fois qu'une pop-up a été ouverte par un script erroné

Je ne comprends pas : tu ne peux pas modifier ce script "erroné" ?

Thierry
--
* * __*__ *
* * * -----oOOo---°O°---oOOo------ * *
<http://astrophoto.free.fr> *
* * -------- oOOo oOOo -------- *

Gloops
Thierry Loiseau a écrit, le 26/04/2007 13:31 :
Gloops wrote:

Une fois qu'une pop-up a été ouverte par un script erroné

Je ne comprends pas : tu ne peux pas modifier ce script "erroné" ?

A priori non : si c'est un script sur le serveur, c'est le serveur qui a
accès pour le modifier.

Le lecteur, lui, peut lancer un script de son côté pour modifier des
trucs, mais a posteriori.

ASM
Bonjour tout le monde,

Il me semble que je m'intéresse à un truc impossible, mais je voudrais
vérifier.

Quand une fenêtre a été ouverte par Javascript par open(url, nomfenetre,
"resizable=no"), une autre commande peut-elle changer l'état de cette
fenêtre, pour que l'utilisateur puisse à nouveau la redimensionner avec
la souris ?

Non, c'est définitif !
Peut-être à la rigueur on peut resizer (si la fonction n'a pas été
désactivée dans les préfs du brouteur) sauf, et si je n'm'abuse, avec Fx
qui refuse de redimensionner s'il n'y a pas de case de redimensionnement
(à vérifier !)

javascript:self.resizeTo(screen.width,screen.height)
à taper dans barre d'adresse si visible et active

Sinon avec Fx on peut disposer de l'extension Web Developer
qui permet (entre autres) de redimensionner.

Et puis ... toujours tenter le clic-droit et voir ce qu'il propose ?

Mais du côté
lecteur on ne va pas refaire le site, on voudrait lancer un autre script
pour que la fenêtre soit en resizable=yes, plutôt qu'extraire l'URL,
ouvrir une nouvelle fenêtre avec les bonnes options d'affichage, et
fermer l'ancienne.

Voir mon autre réponse

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé

ASM

Le lecteur, lui, peut lancer un script de son côté pour modifier des
trucs, mais a posteriori.

si le popup a une barre d'adresse le visiteur peut y taper :

javascript:window.open(self.location)

ou mieux :
javascript:window.open(self.location);self.close();

On peut aussi se faire un bouton en barre perso avec ce JS.

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé

Gloops
ASM a écrit, le 27/04/2007 13:28 :
Bonjour tout le monde,

Il me semble que je m'intéresse à un truc impossible, mais je voud rais
vérifier.

Quand une fenêtre a été ouverte par Javascript par open(url,
nomfenetre, "resizable=no"), une autre commande peut-elle changer
l'état de cette fenêtre, pour que l'utilisateur puisse à nouveau la
redimensionner avec la souris ?

Non, c'est définitif !

C'est ce qu'il m'avait semblé ...

Peut-être à la rigueur on peut resizer (si la fonction n'a pas ét é
désactivée dans les préfs du brouteur) sauf, et si je n'm'abuse, avec Fx
qui refuse de redimensionner s'il n'y a pas de case de redimensionnemen t
(à vérifier !)

Je viens de me rendre compte que c'est optionnel -peut-être bien que
l'option fait partie de l'extension NoScript.
En fait on autorise le script à redimensionner la fenêtre, ça ne ve ut
pas dire qu'on lui interdit d'empêcher l'utilisateur de le faire.

javascript:self.resizeTo(screen.width,screen.height)
à taper dans barre d'adresse si visible et active

J'aurais bien pensé à ça, mais il s'agit d'une popup. F8 permet de faire
réapparaître les barres d'outils, mais pour la barre d'adresse je ne
vois rien.

Pour l'exemple qui a motivé la recherche on s'oriente vraisemblablement
vers une autre piste, puisque chez moi j'ai l'affichage aux dimensions
par défaut, donc j'ai demandé à l'intéressé de vérifier si qu elque chose
n'aurait pas modifié les dimensions par défaut.

Sinon avec Fx on peut disposer de l'extension Web Developer
qui permet (entre autres) de redimensionner.

Dans cette direction, si on s'adresse à quelqu'un qui s'intéresse plu s
au droit qu'à l'informatique, on peut aussi écrire un programme qui
donne des dimensions données à la fenêtre courante. Avec VB6 je fer ais
ça les yeux fermés, mais ça serait peut-être plus élégant par script,
alors je passerai quelques minutes de plus dessus.

Et puis ... toujours tenter le clic-droit et voir ce qu'il propose ?

La fenêtre contient un fichier PDF, donc le menu contextuel est celui
d'Acrobat Reader.

Gloops
ASM a écrit, le 27/04/2007 14:01 :
javascript:window.open(self.location);self.close();

On peut aussi se faire un bouton en barre perso avec ce JS.

J'ai failli dire "peut pas, c'est une pop-up, il n'y a pas de barre
d'outils."

En fait, avec F8 on peut réafficher les barres d'outils.

Si jamais on ne réussit pas à afficher cette fenêtre correctement d u
premier coup, je finirai peut-être par proposer ça.

Merci à tous les deux pour les réponses.

Gloops
Gloops a écrit, le 29/04/2007 15:54 :
ASM a écrit, le 27/04/2007 14:01 :
javascript:window.open(self.location);self.close();

On peut aussi se faire un bouton en barre perso avec ce JS.

J'ai failli dire "peut pas, c'est une pop-up, il n'y a pas de barre
d'outils."

En fait, avec F8 on peut réafficher les barres d'outils.

A y regarder de plus près, la pop-up contenant un document PDF, ne
contient comme barres d'outils que celles d'Acrobat Reader.

Je pense que je vais en revenir à l'idée du programme extérieur.
Celui-ci peut exploiter deux pistes :
- donner à la fenêtre active des dimensions "forfaitaires" (le plus c ommode)
- extraire l'URL de la fenêtre active, avec DOM je pense, et en rouvrir
une sur la même URL avant de fermer la précédente.

C'est vrai qu'on peut aussi le faire par script j'imagine. Mais pas à
partir d'un bouton Firefox puisqu'à ce que je viens de voir le bouton n e
peut pas être dans la bonne fenêtre, donc je pense qu'il faudra recou rir
à une combinaison de touches, qui a l'avantage de ne pas changer la
fenêtre active. Il y a des outils bien pour les combinaisons de touches ,
comme Wonderkeys (plus efficace que les raccourcis Windows).

Après il faut voir si le pare-feu est en mesure d'autoriser un script,
certains autorisent tous les scripts ou aucun, on peut trouver que ce
n'est pas assez fin comme filtre.