Autoriser uniquement les nombres dans un text box

john.ambou
Bonjour,

Je souhaite tapez uniquement des nombres dans un text box quelle
fonction dois je utiliser ?
J'aimerais inserer celle ci dans l'evenement text_change afin de
pouvoir afficher directement un message box si l'utilisateur tape autre
chose qu'un chiffre et l'effacer.

Merci de votre aide
Johnson

Bonjour, ça :

Sub Text1_KeyPress(KeyAscii As Integer)
If KeyAscii < 48 Or KeyAscii > 57 Then
KeyAscii = 0
MsgBox "Vous ne pouyvez saisir que de chiffres ", vbExclamation
End If
End Sub

--
Site logiciels
http://irolog.free.fr
a écrit dans le message de news:

[...]

Picalausa François
a écrit dans le message de news:

Je souhaite tapez uniquement des nombres dans un text box quelle
fonction dois je utiliser ?

Hello,

L'article suivant de la faq décrit différentes approches possibles ainsi que
leurs avantages et inconvénients:
http://faq.vb.free.fr/index.php?question€

--
Picalausa François
Guy DETIENNE
Salut ;O)

Attention au copier-coller ! Ta méthode n'inhibe pas celui-ci...
Voir le post de François pour l'interception du copier-coller.

Guy

----------
> [...]

> J'aimerais inserer celle ci dans l'evenement text_change afin de
> pouvoir afficher directement un message box si l'utilisateur tape autre

Exact... Merci :o)

------
[...]
%23bXuW$

"X" a écrit dans le message de
> [...]

> J'aimerais inserer celle ci dans l'evenement text_change afin de
> pouvoir afficher directement un message box si l'utilisateur tape autre

MichelBru
Guy DETIENNE a écrit :
Attention au copier-coller ! Ta méthode n'inhibe pas celui-ci...
Voir le post de François pour l'interception du copier-coller.

Sous ma version de 'windows XP', le 'copier/coller' est inhibé.
Est-ce que cela dépend de la version de 'Windows' ou d'autre chose ?

Michel.
Pascal B.
Bonjour,

Personnellement, j'ai créé un controle personnalisé (basé sur le textbox standard) qui n'accepte (à la frappe et au coller) que les
nombres (avec ou sans décimal, négatif ou positif, selon des propriétés) et affiché avec un alignement à droite.

Cela évite d'ajouter du code pour chaque textebox nécessitant un nombre !

Pascal B.