autoriser un utilisateur à accéder au Terminal Server

Le
Gérard
Bonsoir,

J'ai un W2K anglais et je ne trouve pas la police qui concerne Terminal
Server.

Pour autoriser un utilisateur ou un groupe d'utilisateurs à accéder au
Terminal Server, il faut les ajouter à : "Autoriser l'ouverture de session
par les services Terminal Server", auquel on accède en développant :
"Stratégie Ordinateur local" / "Configuration ordinateur" / "Paramètres
Windows" / "Paramètres de sécurité" / "Stratégies locales" / "Attribution
des droits utilisateur"

Merci d'avance pour votre aide
Laurent Falguiere [MVP]
Le #1727235
Bonsoir,

Cette stratégie n'existait pas sous Windows 2000:

L'équivalent était: "Log On Locally" ("Log On Locally" existe aussi sous
2003 mais n'a plus le même usage)

Security SettingsLocal PoliciesUser Rights AssignmentLog On Locally

--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server

"Gérard" news:
[...]

Merci pour la réponse mais même avec ce droit "Log On Locally"
L'utilisateur qui veux se loguer par remote desktop obtient le message : The
localy policy of the system does not permit you to login interactively.
J'ai essayé Administrator arrive à se loguer

Merci

Heureusement je n'avais pas encore cliqué Envoyer.

Je viens d'essayer de donner ce même droit à l'utilisateur par "Domain
Security Policy" et par "Domain Controller Security policiy" et j'ai
remarqué par "Group policy" que la case droits effectifs est maintenant
cochée.

Quel est la différence entre Group policy et les deux autres.

Encore une fois merci.

"Laurent Falguiere [MVP]" écrit dans le message de