Autorun à l'allumage de l'ordi

Le
ramsestaa Hors ligne
Bonjour, je voudrai, qu'à l'allumage de l'ordi, un programme démarre automatiquement.
Je pense qu'il faut faire un document texte renommé "autorun.inf" ou "autorun.exe" (dites-moi lequel est le bon !)
Contenant :
open = nom du programme à ouvrir, avec son extension

Mais où le mettre pour que ce programme démarre à l'allumage de l'ordi ?

Merci par avance
JP
Laurent Jumet
Le #23673051
Hello ramsestaa !

ramsestaa
Bonjour, je voudrai, qu'à l'allumage de l'ordi, un programme démarre
automatiquement.
Mais où le mettre pour que ce programme démarre à l'allumage de l'ordi ?

Il faut mettre la ligne de commande dans le dossier suivant:
C:Documents and SettingsTon.ProfilMenu DémarrerProgrammesDémarrage

C'est tout. À chaque boot il se lancera.

Le plus simple dans ton cas: tu fais un clic droit sur le programme à lancer, et tu chosis "Envoyer vers/Bureau". Une icône se crée sur ton bureau.
Ensuite clic droit sur l'icône, "Couper", et "Coller" dans le dossier Démarrage.

KeyID: 0xCFAF704C
Gloops
Le #23673561
ramsestaa a écrit, le 22/08/2011 11:19 :
Je pense qu'il faut faire un document texte renommé "autorun.inf" ou
"autorun.exe" (dites-moi lequel est le bon !)

ça, c'est à l'insertion d'un CD. ;)
Après un coup d'œil très rapide, il me semble que c'est expliqué là :
http://supertos.free.fr/supertos.php?pageC6&xref=1

(Je profite que Laurent a répondu sur la question principale pour
répondre sur cette phrase.)
ramsestaa Hors ligne
Le #23674161
Gloops a écrit le 22/08/2011 à 15h09 :
[...]

merci bien,
Laurent m'avait déjà donné une solution qui fonctionne bien
Cordialement
Jean-Pierre.