Autosize plus two

Le
rthompson
Bonjour à toutes et tous

Une petite facile pour ce merveilleux :-)) lundi matin au travail

Que dois-je ajouter au lieu des xxxxxxx dans cette macro

Ce que je voudrais est que maes colonnes soient ajustée à la taille maxi
plus + 2 pour que ce soit plus clair

Sub columnwidth()
'
' columnwidth Macro
' Macro recorded 30/06/2008 by
'
Columns("A:M").Select
Selection.Columns.AutoFit
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Columns("A:A").Select
Range("A1").Select
With Selection
.HorizontalAlignment = xlCenter
End With
End Sub

D'avance merci et à toute à l'heure

Rex
Modeste
Le #10860521
Bonsour® rthompson avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

2 quoi ???
2 caractéres , 2 millimetres, 2 inches ??
=== maes ===(*) ???
;o)))

Sub Rex_Width()
Dim c As Integer
For c = 1 To 13
Columns(c).AutoFit
Columns(c).columnwidth = Columns(c).columnwidth * 1.2
Columns(c).EntireColumn.HorizontalAlignment = xlCenter
Next
End Sub

(*)http://www.maes.be/PRODUCTEN/FR/maes.php

@+
;o)))
JPMonnier
Remplacer xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
par
Selection.ColumnWidth = Selection.ColumnWidth + 2
--
Cordialement

"rthompson" news:%
[...]

lSteph

voyons Rex...! vous réciterez 3 "Délivre nous des select" et 5
"je vous invoque directement objets pleins de grâce"

Sub colw()
Dim c As Range
Columns("A:M").Columns.AutoFit
For Each c In Columns("A:M").Columns
c.ColumnWidth = c.ColumnWidth + 2
Next

' et pour ici
[A1].HorizontalAlignment = xlCenter
'ceci centre la cellule 1
'ne serait ce plutôt
[a:a].HorizontalAlignment = xlCenter
'centrer pour la colonne

End Sub

'lSteph

On 30 juin, 12:35, "rthompson" wrote:
[...]

Le #10861321
Bonjour Lsteph

Et merci pour ce petit cours
Je sais qu'il faudrait que j'arrive à ne plus "Selecter"
mais j'arrive pas toujours à comprendre certaines astuces des objets

C'est comme pour les matriciels,

Il faudra absolument que je vienne suivre des cours lors du prochain souper

Merci encore
PS juste un petit truc
Qui prouve que je ne suis pas tout à fait "Null"
C'est bien les cellules de tête qui doivent être centrées et non les
colonnes
Je veux que le titre soit au centre, mais les infos sont alignés à gauche

A bientôt

Rex

"lSteph"
Bonjour,

[...]

Le #10861471
Bonjour et merci

Mais je vais utiliser celle du LSteph
Enfin, je crois
C'est pas encore certain, mais je crois bien

En tous les cas merci de participer à ce forum

A bientôt

Rex

"JPMonnier" %
Bonjour,
[...]

Le #10861461
Bonjour Modeste

Eh ben

Tu reprends tes bonnes habitudes

Tu réponds plus vite que ton ombre ;-)))

Primo, je ne bois pas

de ce liquide là

Je suis plutôt un de ceux qui préfère les vrais bières
Les bonnes vielles brunes bien charpentées que l'on décuste au coin du feu,
ou sur la terrasse
un bon bouquin, de la musique relaxe et un plateau de fromage et de
charcuterie à portée de la main

Ce qui fait que je vais arrêter ici, vite rentré à la maison ;-)))))

But seriously
Merci d'avoir répondu

et si tu as le temps quelle différence y a-t-il entre ta réponse et celle de
Lsteph

Je suppose que tu me diras que c'est simplement une approche différente, ou
une question de style

mais quoi encore ......

Je te colle ici ce qu'il propose

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
[...]

Le #10863831
[...]

bien que modeste, j'aspire toujours à me distinguer ;o)))
Le nombre qui s'affiche dans la zone Largeur de colonne standard correspond au nombre moyen de CHIFFRES compris entre 0 et 9 de la police standard pouvant être contenus dans une cellule.

police standard définie là
Menu Outils > Options... > Onglet Général > Police Standard
ou
Menu Format > Style... > Normal

et c'était bien l'objet de ma question préliminaire ;o)))
> 2 quoi ???
2 caractères , 2 millimètres, 2 inches ??

toujours fidéle à moi-même et faute de réponse péremptoire
j'ai proposé une réponse (un pas hors du rang) ... un ajustement en pourcentage (1.2 = largeur ajustée + 20%)

--
@+
;o)))
Il faudra absolument que je vienne suivre des cours lors du prochain
souper

Oui! et prépare bien la liste des questions, la queue risque d'être longue,
lors de la dernière rencontre, il a fallu installer des barrières genre
"parc d'attraction", même que certains(es) se sont endormis(es) et que le
propriétaire des lieus a proposé de nous donner les clefs pour procéder à la
fermeture des locaux, d'autres, les plus assidus ont terminés les exposés
dans les chambres.
Et puis.......
Deux des meilleurs de ce forum présent dans ce fil nous avaient lâchement
abandonnés.
;o))
Salutations
JJ

"rthompson" news:
[...]

Le #10879691
BonsØir,

Sur le principe plusieurs chemins mènent à Rome,
(comme disait Coluche le plus dur c'est pour revenir)

@vec ferveur

Il porte bien son nom
le Modeste,

sa proposition est amha légèrement préférable à un autre point de vue

En utilisant un indice (integer) pour décliner la collection dans la
boucle, il en résulte l'execution d'un code moins lourd qu'en
définissant c en tant qu'objet (range).

Avec les bécanes qu'on a aujourd'hui c'est moins significatif
mais tout de même.

@+

--
lSteph
(....qui ne sait plus ce qu'il devra réciter)

rthompson a écrit :
[...]

Le #11160751
Décidément

Plus j'entends et plus je regrette de ne pas être
un vieux riche pensionné pour pouvoir participer à toutes ces "réunions de
formations et d'instructions"

Dans mes questions prioritaires il y a bien sûr

La leçon de chant
La dégustaion de vins bordelais
La dégustation des fromages
La leçon dite "Alors? Je tirrrree ou je pointttttte?

A bientôt

Rex

"Jacky" %
Bonsoir à tous