autotuninglevel

Le
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Certains conseillent de désactiver autotuninglevel ; avec la commande :
netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled

Or, pour avoir effectué quelques tests, je dirais que cela est justifié dans certains cas ; mais
pas dans d'autres.

De plus, on peut affecter d'autres valeurs à autotuninglevel :
disabled restricted normal experimental

Et, justement, hier, j'ai effectué quelques tests avec "experimental". C'était dans un réseau, avec
deux windows-2000-servers, et 70 postes XP ou win-2000.
En gros, la vitesse de réseau semble nettement plus élevée (presque 40% plus rapide), mais beaucoup
plus irrégulière. pour tester, j'ai simplement copié de gros répertoires vers rien (un Ramdisk qui
se vide automatiquement). Au visuel, on voit que c'est plus rapide, mais avec des ralentissements
disparates.

@+

Michel Claveau
didier.garyga
Le #6317
Bonsoir,

Merci pour l'info.
J'
On 31 oct, 09:19, "MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
[...]

Le #6316
Bonsoir,

Merci pour l'info.
J'ai essayer les differentes valeurs possible sans noter le moindre
changement en terme de perf.

As tu d'autres recommandations ?
En fait j'ai essayé : http://support.microsoft.com/kb/932170/en-us
mais cela ne change rien...